The Isofarian Guard - par Sky Kingdom Games - livraison du Second Print en juin 2024

Merci de l’info.
Je viens d’avoir un retour mail de sky kingdom games, ils ont alerté le transporteur pour qu’il fournisse les infos nécessaires et que ça passe la douane sans souci.

1 « J'aime »

Colis sorti de la douane. Sky kingdom et le transporteur ont été efficace et réactif :+1:

5 « J'aime »

Bon, désolée mais je n’y tiens plus : ça veut dire quoi VDD ?

1 « J'aime »

Voisin du dessus (le ou les posts précédents)

1 « J'aime »

Tu veux participer? car ça permettrait de porter l’équipe à 4 et donc de sortir du seuil critique :sweat_smile:

Désolé, mais ayant été un des mecs ultra-motivés incapable de concrétiser un seul projet, je ne ferais que vous ralentir !

1 « J'aime »

Ne trouvant pas l’info, je pose la question ici: le reprint verra une version VF ou pas?
Merci. :wink:

Parce que ça n’a jamais été évoqué et vu ce projet monstrueux de niche n’y comptes pas :wink:

2 « J'aime »

Non. Ils auraient bien voulu le faire, mais Forteller fait partie intégrante de l’expérience à leurs yeux, et ils n’envisagent pas la traduction sans y ajouter également la narration intégrale (ce qui ferait plus que doubler la note par rapport à une traduction seule).

Donc, sauf miracle des plus improbables, mieux vaut ne pas y compter, amha.

2 « J'aime »

La meilleure des options est de suivre le reprint sur gamefound, y mettre 1 sou pour marquer ton intérêt et augmenter le nombre de souscripteur FR.
Mais comme il a été marqué plus haut, le jeu est un jeu de niche soluo narratif donc ça écarte de se fait pas mal de joueuses et joueurs bérets/ baguettes :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ils commencent à évoquer le pack d’upgrade dans l’update du jour.

39$ + VAT et fdp pour le pack (qui comprendra tous les bouquins révisés avec des rajouts plus des centaines de cartes) et le nouveau contenu (lequel sera détaillé dans la prochaine update).

2 « J'aime »

Ca pique …
50 balles au moins pour un pack d’upgrade…

Ils le présentent en disant que le pack est « gratuit », ce sont les ajouts qui sont payants (on n’est pas obligés de les croire :sweat_smile:). À voir le mois prochain ce que ceux-ci comprennent vraiment pour se faire une idée précise de la chose.

2 « J'aime »

Je trouve pas ça très cher. Et je suis pas ironique.
Faut aussi voir le travail.

Perso, ca m’étonnerait que j’y aille. J’aurais trop honte de devoir jeter autant de cartes et de livres juste pour profiter de 100 nouvelles cartes, en plus dans 2 ans…

2 « J'aime »

Pareil, le contenu déjà gargantuesque de la première édition est laaaaaargement suffisant !

2 « J'aime »

39$ c’est quand même la moitié du pledge de la première campagne il me semble

1 « J'aime »

Comparer à la première campagne n’a aucun sens !
D’abord, au vu de la montée de tous les coûts depuis.
Ensuite, et peut-être surtout, rappelons qu’ils ont clairement planté leur estimation initiale et que le jeu était gravement sous-estimé.
Le vrai prix du jeu, c’est celui auquel il est vendu maintenant.
Cet (add-on + errata) est donc vendu largement moins de la moitié…

Et encore une fois, le coût doit prendre en considération le temps de développement et pas juste les matériaux.
Qu’ils se refassent un peu une santé financière après un jeu bon mais vendu trop bas, c’est pas plus mal si on veut que ce chouette éditeur perdure…

4 « J'aime »

Je me demande à combien sera le pledge sur la nouvelle campagne, et combien vont suivre, car ca va pas être donné…
Et je me demande si ils vont garder le concept de cette boîte monstrueuse, cette anomalie du JdS…

Ils peuvent bien baisser le prix du jeu en adaptant la taille de plusieurs éléments :

  • Déjà les jetons de poker, en les remplaçant par des plus petits comme ceux de la version Deluxe de WonderLand Wars (bordel ce coffret deluxe est tellement top :heart_eyes: )
  • Comme les jetons de poker sont plus petits, ils peuvent à minima diminuer la taille des plateaux joueurs.
  • La map peut être divisée par 3 au niveau de la taille (comme celle dans un des bouquins qu’on peut imprimer)
  • Les jetons des persos peuvent être remplacés par des meeples génériques, ainsi que les marqueurs quêtes, caravane, bateaux…
  • Les figurines peuvent être supprimées. Perso elles prennent tellement de place que je ne m’en suis pas servi une seule fois.
  • Avec cet espace gagné on peut avoir une boite plus petite.
  • Boite plus petite et moins lourde = moins de frais d’expédition.

Alors certes on ne vas pas diminuer le prix par deux (en fait j’en sais rien) mais je pense que toutes ces petites améliorations peuvent faire baisser la facture.

2 « J'aime »