The King's Guild - par Mirror Box Games - livraison mai 2018


Lien KS
/ La fiche du jeu

21 septembre 2017
84 138 $ collectés grâce à 1 588 contributeurs

Résumé : mélange entre Splendor (pour les ressources/achats), Lords of Waterdeep (ambiance/quêtes) et Agricola/Caverna (plateau individuel pour ses tuiles).

Pledges : $59 fdpin

Alors…

C’est assez cher. C’est pas forcément très beau, en tout cas pas tout le matériel. La mécanique est repompé sur Splendor etc.

Mais je ne peux pas m’empêcher de trouver du charme à ce jeu…

J’ai pris un EB, pour voir. J’ai 27 jours pour bien étudier le jeu. Mais son principe m’intéresse.

oui beaucoup de similitude mais là les personnages ont l’air d’avoir des capas. Mais oui gestion de diverses ressources et upgrade c’est kifkif. Cependant à ce prix là j’achète splendor en boutique.

C’est quand même un peu plus poussé et avec un système de quêtes en deux parties qui prend tout son sens à partir de 3 joueurs.

Mon souci à moi, c’est que je trouve la Direction Artistique très inégale. Il y a de très belles choses et d’autres qui… le sont nettement moins.

Les lates Pledges sont possibles :

https://squareup.com/store/mirror-box-llc

j’avais pris un pledge EB et j’avais zappé du coup , j’ai pledger sans le vouloir

j’ai fait la demande de refund ,qui a été validé dans la foulée

 

Si ils leur manquent des sous pour livrer on sera à cause de qui :grin:

Bonjour, je viens de recevoir mon pledge du jeu King’s Guild et je n’ai pas trouvé la traduction française de la règle… Quelqu’un saurait-il où la trouver ? Si non, je vais m’attabler pour la traduire et je partagerai… Merci pour vos retours.

Tu es sur qu’il devait y avoir une VF? Je n’ai aucun souvenir qu’a un quelconque moment ils aient parler d’une traduction. Après je me trompe peut être

Jeu reçu mercredi. Très content du résultat final.

Seul « soucis », sleever les cartes en 50x50. Des pistes abordables messieurs (à part le PG Paladin du 4 décembre) ?

Merci pour vos retours.

Testé l’exemplaire d’un ami et très enthousiasmé par le jeu. Du coup si quelqu’un veut revendre son pledge qu’il me fasse signe !

Ce jeu est une perle totalement méconnue. A chaque fois que je le fais jouer à de nouvelles personnes ils sont conquis. Au point que je doive régulièrement le prêter dans mon asso parce que personne n’arrive a se le procurer (l’éditeur ne livre qu’aux US)