The Last Bottle of Rum - par Lord Raccoon Games

Il s’appelle Whisky :grin: :dog:

C’est vrai, ca manque de grenouille, tortue et de poulpe tout ca :sweat_smile:

C’est normal, ce n’est pas une vidéo dédiée au « public », mais plutot une vidéo-test avec des personnes extérieurs qui testent et donnent leur avis sur un prototype. Celui-ci date d’il y a presque 8 mois, donc pas mal de choses ont changé depuis, mais c’était très utile d’avoir leur feedback et leurs impressions sur le prototype à l’époque :slightly_smiling_face:

De vraies reviews arriveront prochainement.

Ca serait top, mais rien n’est sûr. On est tout nouveaux, on n’a ni éditeur ni distributeur (en tout cas, pour l’instant). En cas de succès KS, on risque donc de faire un tirage limité à 1000 exemplaires et de distribuer les jeux aux backers en priorité. Puis, une fois que tout les backers ont reçu leur jeux, s’il nous reste un stock on verra à ce moment là pour le vendre sur internet ou pour démarcher des boutiques de jeux.

Le KS sera à priori 5€ de moins que le prix de vente conseillé, permettra d’améliorer la qualité du jeu et d’ajouter du contenu « communautaire » via les SG, et de recevoir le jeu en priorité par rapport à une éventuelle vente sur internet/boutique.

Approximativement 7.6 x 6.6 pour les tuiles, mais attention la taille risque de varier de quelques mm.
Pour les personnages de base : jaune (singe) bleu turquoise (croco) vert (tortue) rouge (grenouille) violet (calamar). :octopus:

3 « J'aime »

:joy::joy: A on voit l’ambiance du rhum du whisky parfait pour la campagne :+1:

4 « J'aime »

Bon, pour l’instant, je n’ai rien pledgé !! Je m’étonne moi même :confused: 4 jeux que je pensais pledger et, aprés réflexion, j’ai laissé tomber … du coup, je suis prêt pour un pledge :grinning: alors, pas cher, du gameplay, du beau, du coloré, de l’amusant et des frais de port cohérent … parce que des fdp qui coûte 50% du prix du jeu :confused: je commence à me demander si certains ne se font pas une petite marge avec les fdp !! Ou alors les petits payent pour les gros baKers :wink: allez je suis prêt :grin:

1 « J'aime »

C’est pas tant que les porteurs de projets margent sur les FDP, c’est plutôt qu’ils ont tendance maintenant à les répercuter fidèlement quand avant ils faisaient avant un prix d’ami dessus (sans compter que les pg semblent de moins en moins possibles). Ça plus de moins en moins de Ks généreux face aux éventuelles versions boutiques. Du coup tu te retrouves à payer le jeu plus cher que ce que tu pourrais avoir en magasin avec juste 3 bouts de stretch goals mal calibrés qui compensent ni les fdp ni l’attente, ni l’absence de reduc fidélité et encore moins les éventuels soldes 6 mois après.

Pour le coup @Qvernet j’espère que vous en gardez sous le coude car si ya que 5euros de différences par rapport au prix magasins l’équation va être tendue :thinking: et je vous souhaite que des bonnes choses pourtant.

2 « J'aime »

Pour le coup, j’ai le nez dedans depuis plus d’un mois : la livraison c’est trèèès cher :confounded: Certains porteurs de projets absorbent une partie des coûts, d’autres non.

Sans trop rentrer dans les détails, la plupart des centres de distribution facturent entre 13 et 16 euros la livraison en FR (taxes comprises) pour un jeu entre 1 et 1,5 kg. C’est sans prendre en compte le freight (faire venir les jeux de l’usine jusqu’au centre de distribution) et les services annexes (reception des palettes, gestion des suivis, etc) qui rajoutent en moyenne 3 à 5 € par unité.

Nous concernant, on va absorber une petite partie de la livraison et surtout proposer un pledge groupé très avantageux :wink:

Le jeu n’est pas assuré de se retrouver en boutique puisque aujourd’hui nous n’avons aucun distributeur. En tout cas, le KS sera proposé un peu moins cher que le prix de vente conseillé, et le fait de le prendre sur KS permettra de débloquer quelques SGs & d’améliorer les composants. On aimerait également mettre en place des réducs fidélité pour notre deuxième jeu, mais ca dépendra bien entendu du succès de celui la :wink:

2 « J'aime »

Y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes… :grin:

2 « J'aime »

Il a dit le mot magique « pledge groupé » :star_struck:

2 « J'aime »

Il l’a dit !

1 « J'aime »

Le mec a bien compris comment flatter le cwowdien…

2 « J'aime »

Alors merci pour cette explication car je fais partis de ces personnes qui gueulent beaucoup sur les fdp que je trouve trop important… donc effectivement j’ai maintenant une explication :+1: concernant le pledge groupé … et bien voilà une super Infos. Merci.

1 « J'aime »

Je dirais même plus, il a même précisé « très avantageux ». :wink:

Ça sent la consommation de rhum prononcée sur le fo-rhum, cette histoire.

Après Foundations of Rome qui se termine, c’est le genre d’annonce qui fait très Foundations of Rum… :grin:

7 « J'aime »

C’est plein de couleurs, avec une DA bien fun, des mecaniques interactives et un niveau familial +…et il y aura un PG? N’en jetez plus… le sujet passe direct en à « surveiller » ?
Y aurait un lien vers le livret de règles ? Ce serait quoi la durée des parties ? Combien de joueurs max?

1 « J'aime »

Vous la sentez la campagne « jeux de mots à la con » :heart_eyes:

3 « J'aime »

Oui… d’ailleurs :tada: pourquoi …hips !! La dernière bouteille :astonished: … hips !! Allez encore une, patron … every thing en anglais je crois… hips !! J’ai maaaaal à la tête !:dizzy_face:

1 « J'aime »

Allez vous faire une page kickstarter de préparation avant la campagne ?

En effet, j’en sens déjà les effluves et les a-rhum…

3 « J'aime »

Je viens de me refaire une session Sea Of Thieves avec des potos et je me demande si le jeu va s’approcher de son gameplay :slight_smile: ?? à lire les testes des cartes je vois pas mal de compatibilité: Le grapin pour les coffres, les localisation de touhces sur le board du bateau etc…

1 « J'aime »

Oui, on est en train de finaliser le livret de règles, on le mettra à disposition d’ici mi-février :wink:
Compter environ 60 minutes la partie, pour 2 à 5 joueurs.

Oui à priori, dès qu’elle sera prête, peu avant la campagne.

5 « J'aime »

et à partir de quel âge ?

On doit encore voir ce qu’on peut légalement mettre sur la boite, mais d’après moi le jeu est jouable à partir de 10 ans sans difficulté :wink:

3 « J'aime »