The Last Doge - par Don't Panic Games - annulé, sortie directe en boutique probable

Dans The Last Doge, vous incarnez le champion d’une des six tribus vivant à la périphérie de la ville, chacune ayant une bonne raison de vouloir explorer la ville et trouver le trésor, dont la nature change en fonction de leurs légendes. Pour gagner, vous devez être le joueur avec le plus de trophées à la fin du jeu mais aussi survivre assez longtemps pour échapper à la colère du redoutable gardien de la ville, le Dernier Doge !

Mécaniquement, une sorte de Memory pour gamers, où la mémoire ne fait pas gagner mais où chaque carte apporte des effets et de l’interaction.

https://www.kickstarter.com/projects/dontpanicgames/the-last-doge


Autres liens : Les règles (en français) - Site éditeur - Plus de détails sur les mécaniques

14 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Financements participatifs à venir

C’est leur premier KS seuls aux commandes ? Leur catalogue est très éclectique (pas forcément un point positif pour moi)

@Thierry c’est quoi le rapport avec the last doge alors que les 3 posts se réfèrent à tainted grail reprint ?

La taille des gros doigts ?

4 « J'aime »

Pfff, toujours la taille qui compte :roll_eyes:

1 « J'aime »

Pour avoir tester le jeu à 3 pendant le dernier festival, bof bof… une espèce de memory amélioré (pour activer les effets des cartes, il faut pouvoir retourner la bonne tuile qu’on a au préalable vu)… n’a convaincu personne autour de la table

4 « J'aime »

On a joué une partie à 4 au FIJ Mélange de Memory et Mistigri car il faut deviner la carte mise de côté en debut de partie. Pas mal de cartes qui interagissent avec les adversaires. Les personnages sont asymétriques et la DA est plutôt sympa. Le jeu est facile d’accés dans la version essayée. Y aura t’il des versions de régles plus gamers??? Je ne sais pas.

2 « J'aime »

Des nouvelles fraîches pour celui-ci avec le lien KS pour une campagne prévu pour janvier apparemment…

:rocket: 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐌-𝟐 !! :rocket:

Dans 2 mois débutera enfin le Kickstarter The Last Doge !

𝑫𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒖𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒊𝒗𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒓𝒆𝒔 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏𝒔 𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓 𝒖𝒏 𝒕𝒓𝒆́𝒔𝒐𝒓 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏𝒆 𝑽𝒆𝒏𝒊𝒔𝒆 𝒂𝒔𝒔𝒆́𝒄𝒉𝒆́𝒆.

Restez informés :

:arrow_right: Lien KS

4 « J'aime »

Une chouette présentation du jeu à Essen (anglais) :

Les vidéos en 360p en 2022 c’est juste pas possible !

Pour le jeu, autant j’aime la DA mais pour le reste … :poop:

1 « J'aime »

Mes gamins ont déjà des Memory à la maison…

Vu dans un récent post Facebook indiquant le KS pour le 10 janvier, j’enregistre un suivi ici sur cwowd. Un « memory » un peu plus gamer mais tjrs accessible dans un Venise post-apocalyptique ? En tout cas la DA est vraiment sympa. A suivre …

En exclusivité pour la campagne The Last Doge : des figurines !

À l’occasion du Kickstarter, nous avons fait sculpter des figurines à partir des magnifiques illustrations des personnages.

Pour une expérience de jeu améliorée, elles seront disponibles presque exclusivement pour le Kickstarter. Ne les ratez donc pour rien au monde, car nous sommes très fiers du résultat !

Nous avons testé plusieurs tailles pour choisir celle qui convient le mieux au jeu et aux doigts. Finalement, les socles auront un diamètre de 25mm, ce qui correspond à un standard des jeux de figurine. Ils seront donc compatibles avec vos autres jeux qui utilisent des figurines à l’échelle 28mm ou 30mm.
image
Comment jouer

Dans The Last Doge, vous incarnez le champion d’une des six tribus vivant à la périphérie de la ville, chacune ayant une bonne raison de vouloir explorer la ville et trouver le trésor, dont la nature change en fonction de leurs légendes.

Cela ne sera pas facile, mais vous pouvez aussi vous contenter de rapporter des artefacts des temps anciens, ou tout simplement de mettre des bâtons dans les roues des autres champions… ou au moins de vous échapper avec votre vie sauve.

Pour gagner, vous devez être le joueur avec le plus de trophées à la fin du jeu mais aussi survivre assez longtemps pour échapper à la colère du redoutable gardien de la ville, le Dernier Doge !

La ville d’Enezi est composée de 27 cartes quartier placées face cachée, dont une, au centre, contient le trésor. Ces cartes peuvent être révélées et cachées à nouveau au cours de la partie. Elles ont un numéro (de 2 à 7) et parfois un pouvoir. Il y a 2 cartes 2, 3 cartes 3, etc … jusqu’à 7 cartes 7.
image
50xauto
Les personnages des joueurs sont placés sur les cartes de quartier.
A son tour, un joueur peut faire 2 actions :

1 - Explorer ou essayer de trouver le trésor ou piocher deux cartes action.
2 - Jouer des cartes action.

Lorsqu’il explore, il regarde 2 cartes quartier, en pose une face cachée où il place son personnage et pose l’autre face visible et joue le pouvoir s’il y en a un.

Pour trouver le trésor, le joueur annonce le numéro de la carte quartier où se trouve la carte trésor. Si c’est exact, le joueur gagne ses points de victoire et la fin de partie commence. Une seule tentative par joueur est possible.

Les cartes action vous permettent de poser des pièges, d’activer le Doge et toutes sortes d’effets pour entraver la progression des autres joueurs ou faciliter la vôtre.

Pour gagner, vous devez être le joueur qui possède le plus de trophées à la fin de la partie. Le trésor en donne, les artefacts aussi, ainsi que d’infliger des dégâts aux autres joueurs.
https://drive.google.com/drive/folders/1YAhnXtxf2uuPU0GwXiD3a4_TiYheScLg

4 « J'aime »

J’aime bien le design, mais c’est un memory…
Faudra voir le gameplay.

Un memory avec de l’interaction entre joueurs avec les cartes actions…

Règles du jeu : :smiley:
https://drive.google.com/drive/folders/1YAhnXtxf2uuPU0GwXiD3a4_TiYheScLg

:nauseated_face::face_vomiting:

J’ai pas encore lu les règles mais comme ça… Y’a encore des gens pour baser des jeux modernes pour adultes sur le memory ? :flushed:
Pire mécanique de tous les temps pour moi… Le gagnant est quasiment joué d’avance (celui qui a la meilleure mémoire) sans que rien ne puisse le mitiger (et la mémoire, en neuropsychologie, c’est pas un muscle, ça s’améliore pas avec l’entraînement ou très peu…)…