En exclusivité pour la campagne The Last Doge : des figurines !
À l’occasion du Kickstarter, nous avons fait sculpter des figurines à partir des magnifiques illustrations des personnages.
Pour une expérience de jeu améliorée, elles seront disponibles presque exclusivement pour le Kickstarter. Ne les ratez donc pour rien au monde, car nous sommes très fiers du résultat !
Nous avons testé plusieurs tailles pour choisir celle qui convient le mieux au jeu et aux doigts. Finalement, les socles auront un diamètre de 25mm, ce qui correspond à un standard des jeux de figurine. Ils seront donc compatibles avec vos autres jeux qui utilisent des figurines à l’échelle 28mm ou 30mm.
Comment jouer
Dans The Last Doge, vous incarnez le champion d’une des six tribus vivant à la périphérie de la ville, chacune ayant une bonne raison de vouloir explorer la ville et trouver le trésor, dont la nature change en fonction de leurs légendes.
Cela ne sera pas facile, mais vous pouvez aussi vous contenter de rapporter des artefacts des temps anciens, ou tout simplement de mettre des bâtons dans les roues des autres champions… ou au moins de vous échapper avec votre vie sauve.
Pour gagner, vous devez être le joueur avec le plus de trophées à la fin du jeu mais aussi survivre assez longtemps pour échapper à la colère du redoutable gardien de la ville, le Dernier Doge !
La ville d’Enezi est composée de 27 cartes quartier placées face cachée, dont une, au centre, contient le trésor. Ces cartes peuvent être révélées et cachées à nouveau au cours de la partie. Elles ont un numéro (de 2 à 7) et parfois un pouvoir. Il y a 2 cartes 2, 3 cartes 3, etc … jusqu’à 7 cartes 7.
Les personnages des joueurs sont placés sur les cartes de quartier.
A son tour, un joueur peut faire 2 actions :
1 - Explorer ou essayer de trouver le trésor ou piocher deux cartes action.
2 - Jouer des cartes action.
Lorsqu’il explore, il regarde 2 cartes quartier, en pose une face cachée où il place son personnage et pose l’autre face visible et joue le pouvoir s’il y en a un.
Pour trouver le trésor, le joueur annonce le numéro de la carte quartier où se trouve la carte trésor. Si c’est exact, le joueur gagne ses points de victoire et la fin de partie commence. Une seule tentative par joueur est possible.
Les cartes action vous permettent de poser des pièges, d’activer le Doge et toutes sortes d’effets pour entraver la progression des autres joueurs ou faciliter la vôtre.
Pour gagner, vous devez être le joueur qui possède le plus de trophées à la fin de la partie. Le trésor en donne, les artefacts aussi, ainsi que d’infliger des dégâts aux autres joueurs.
https://drive.google.com/drive/folders/1YAhnXtxf2uuPU0GwXiD3a4_TiYheScLg