The Little Flower Shop - par Steve Finn

Lien KS / La fiche du jeu / Lien KS ext. Potpourri

Bilan : 15 septembre 2017. $26 844 collectés grâce à 618 contributeurs.

Résumé : Jeu de draft et set collection. Et, surtout, bundles avec Herbaceous et Butterfly Garden (+ autres jeux à la carte et promos)

Pledges : le jeu à $25+8 - bundle avec Herbaceous à $40+18 - Plus Butterfly garden à $55+20

Pas encore eu le temps de regarder de quoi parlait ce nouveau titre mais si vous cherchiez Butterfly Garden et/ou Herbaceous, les bundles sont limités à 50 de chaque…

Moi qui suis grand fan des derniers jeu de Mister Finn (herbaceous et Butterfly garden qui reste le jeu le plus utilisé par les enfants à la maison), je trouve celui ci plus standard avec une gestion d’argent qui dénote des deux autres projets precedement cités.

Sans moi.

Un pti jeu de draft avec un thème qui dénote je trouvais ça sympa.

Mais c’est un poil de 3km de long trop abstrait, on est pas du tout dans du fleuriste, juste dans le coloriage de sa vitrine.

On ne draft pas des cartes qui vont bien ensemble, mais des cartes qui ne vont QUE ensemble pour la plupart (une combinaison de fleurs, et l’exact vase qui peut les accueillir), on ne peut pas vendre quoi que ce soit sans payer une carte autorisant une vente, et l’argent sert à acheter des paniers sans que ça fasse aucun sens par rapport aux vases, qui sont d’ailleurs très quelconque alors que c’est propice à l’imagination et au design. Là, que dalle, un vieux truc générique .

Le thème m’a fait cliquer dessus, mais il est vraiment pas creusé, et beaucoup trop collé pour moi.

ça me parait assez ennuyeux à jouer, sauf peut être avec les règles avancées.

Retour sur KS pour une mini-extension (Potpourri Pack) à $5 (6€ fdpin).

Aucun titre (y compris Little Flower Shop) proposé aux non-américains, c’est donc extension ou rien.

Et le Dr Fin retourne au charbon pour une autre micro-extension (goodie ?) à 3+2. Possible d’ajouter Pot-pourri pour un total de $7+2.