The Mandalorian Adventures - de Corey Konieczka et Josh Beppler - par Unexpected Games - le 2 août 2024

Corey Konieczka a annoncé son nouveau jeu, il s’agit d’un jeu star wars, qui adapte la saison 1 de la série Mandalorian, et qui fait beaucoup penser aux jeux Plaid Hat Games (Aftermath ou Familiar Tales en particulier ). Ca ne sera pas un jeu à campagne mais plusieurs scénarios auquel on peut ajouter des variantes (comme une variante à la Battlestar qui donne un objectif secret aux joueurs et ajoute donc potentiellement des traitres autour de la table).

Comme les jeux Plaid Hat ça se jouera sur un livre qui servira de plateau de jeux, il y aura plusieurs emplacement pour faire des actions ( attaquer/bouger etc ) sur lesquels il faudra poser des cartes plus ou moins fortes. Les images parlent d’elle même je pense !

Ca s’appelle : The Mandalorian Adventures et ça sort en fin d’année aux US, à priori pendant la gencon, pour 49Dollars ( et surement à la même période chez nous )


Etant fan des jeux du bonhomme je suis très très curieux de celui-ci, vivement ! :slightly_smiling_face:

Avec une balise anti-spoile au cas où, les 8 personnages jouables du jeu :

Résumé


Autres liens : le trailer du jeu - la fiche BGG - site éditeur

28 « J'aime »

Les reliures au milieu de la map c’est tellement un repoussoir

1 « J'aime »

Je suis en battle d’edit avec le modérateur :joy:
Je touche plus à rien, désolé !

1 « J'aime »

J’ai beaucoup de jeux du monsieur chez moi mais aucun depuis qu’il est aussi son propre éditeur… The Initiative, pas mal mais bof. 3000 Scoundrels, pas vu l’intérêt. Pas testé son troisième mais ça ne semble pas brillant non plus.

Par contre, les livres-map à reliure, c’est juste le top. Je ne suis même plus capable aujourd’hui de jouer à un jeu qui n’a pas adopté ce principe (en tout cas pas sans râler^^)

3 « J'aime »

Y’a plus de conflit, pour moi c’est réglé côté structure/détails. Je passe la main

1 « J'aime »

Je suis fan de Star Wars et je trouve que The Mandalorian (la série) ne se prête absolument pas à un jeu de plateau.

Au pire si cela se passait avant durant sa période chasseur de primes pourquoi pas mais là … bof bof.

1 « J'aime »

Et malgré mon a priori négatif sur « Corey pas en équipe », ce sera évidemment un auto-buy jour 1 (et même sans doute préco si possible :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi c’est préco direct ! Les figs d’Assaut sur l’empire vont resservir !

4 « J'aime »

de fortes chances que je passe à la caisse aussi.

2 « J'aime »

mon compte en banque approuve !
:innocent::rofl:

1 « J'aime »

Pour le coup je trouve que de la fig conviendrait mieux que de la silhouette carton

3 « J'aime »

en phase, surtout que pour 8 persos ça n’aurait surement pas rendu le jeu beaucoup plus cher, mais je ne pense pas le bouder pour autant et ça fait toujours ça de moins à peindre !

après il y a surement moyen de trouver des proxy dans d’autres jeux de fig star wars mais ça va chiffrer rapidement

3 « J'aime »

on pourrait sortir nos fig de West end Games, mais y’a pas tous les persos.

1 « J'aime »

Fan de la serie je suis très très chaud !!

Je vais également suivre ça.

Ah bon, pourquoi ?
Au contraire si c’est un jeu à scénarios, ça s’y prête parfaitement puisqu’il est possible de les faire coller à ceux de la série justement.

2 « J'aime »

Vous pouvez être sûrs que les créateurs de stl SW habituels sont déjà en train de faire les bundles pour le jeu. Toutes les figs existent déjà en plus (chez l’un ou l’autre).

Je pense que c’est peut-être « dommage » s’il ne s’agit que de rejouer les épisodes. J’espère que ce ne sera pas que ça en tout cas.

2 « J'aime »

C’est quoi le 3ème ? J’ai dû en rater un :sweat_smile:

Oui, c’est ce que j’ai dit sur le topic Star Wars où on a également parlé du jeu. Personnellement, si c’est juste pour rejouer la série, cela ne m’intéresse pas. J’aurai préféré une narration exclusive autour des persos de la série.

1 « J'aime »

Le fait de ne pas avoir de fig baisse clairement le prix du jeu et je trouve ça bien. Sur bgg des personnes en parlait justement et il y a effectivement des figurines de la série dans Legion et Shatterpoint, après ca fait plus chère c’est sûr.

Et le designer du jeu à clairement dit que ca sera un jeu « sandbox ». Dans un premier temps on rejoue les épisodes de la série avec des règles un peu différentes à chaque fois et ensuite on peut rejouer chaque scénarii en mixant les règles, les personnages et ennemis (j’imagine) et variantes ( comme la variante mercenaires qui rend le jeu plus difficile ou la variante avec les objectifs secrets ).
Les scenarii ont l’air assez court d’ailleurs : 30 à 60 minutes la partie.

En tous cas le projets évite les différents points que j’essaie d’éviter maintenant sur ks : les jeux a campagne de 50h, les jeux chères et les jeux avec des parties qui durent 3h. Donc personnellement je suis ravi.
Ca fait aussi plaisir de retrouver ses premiers amours et de reprendre un jeu « ffg » de temps en temps ( J’ai commencé les jeux de société sur lsda jce et dernièrement j’avais adoré Bordure exterieur )

1 « J'aime »