The Manhattan Project : Energy Empire - Par Minion Games

Lien KS

Donc c’est dit clairement dans le texte : destiné aux US ou aux US, les autres le font chier et ça partira au tarif USPS en vigueur, sans friendly… c’est un choix, assumé qui plus est.

Normalement tous les SG sauf une carte sont en BU et ça devrait être localisé, donc rien de bien urgent, mais à 5 on redescend quasi le prix au prix US : $65 par ex (+ risque de douane)

Perso je suis pas sur d’apprécier la méthode, mais bon c’est un choix assumé donc ça me va :slight_smile:

Vu ca ce matin 95$ !!! Sans rigoler !au moins on hésite pas

Est ce qy’il ne pourrait pas y avoir genre asmodee derrière qui en tant que revendeur ne veut pas avoir de Kickstarter sur le sol français ?

Non je pense (pas vérifié) qu’il se faisait chier a avoir un centre logistique en europe pour vendre 100 ou 200 boites et c’est carrément pas rentable… donc il s’emmerde plus et envoie tout des US et c’est cher (le vrai prix hein)…

Je confirme… regarde l’extension pour manthan project : plus de 66% d’américains et moins d’une centaine d’européens (pas plus que le row)…

Moi je serais a sa place meme pas je me fait chier pour l’Europe, elle passe en RoW… ce qu’il a fait quoi :slight_smile:

Dommage là version de base est bien… Enfin pas dit que j’aurais acheter non plus car pas plus de 3 partie de l’autre pour l’instant…

et moi je l’ai black listé vendredi dernier à titre purement personnel après cette réponse sur FB à mon étonnement de voir des fdp aussi ridicules:

 

dixit James Mathe: I don't wish to have 5x the work to get EU friendly. Yeah, I'm an oddball. But EU friendly is a real pain with 4 pound packages and add-ons.
Personnellement, je m'en souviendrai la prochaine fois que Minion Games voudra mon argent. Cette fois-là, c'est moi qui n'aurai probablement pas envie de faire d'effort... Tant pis pour ses jeux, il est juste trop con

En fait si il le fait pour 100 c’est juste pas faisable… pour avoir un EU friendly faut au moins 300-400 package en dessous tu bouffes la grenouille vu les fdp EU… (d’ailleurs c’est un peu al meme pour envoyer aux US quand tu es EU…)

Moi qui suis un sale con d’habitude là ça ne me choque pas (peut être pour avoir passé une semaine entière a torturer des grilles de tarifs de shipping de plusieurs logisticiens ces dernieres semaines… mais je trouve ça « logique »)… enfin pour ses KS qui sont assez ridicules en nombre de backers… il en ferait 2-3k je dirais pas pareil :slight_smile:

sur ce projet, il va faire facile les 3000. Et pour l’instant, malgré ses tarifs d’enculé, il a quand même 7% d’EU dans ses backers. S’il décidait un jour de se sortir les doigts du cul, il n’aurait aucun mal à faire aussi bien que ceux qui se les sortent.

Tant pis pour lui. Mais, perso, ce sera un passe automatique quelles que soient les conditions de ses prochains projets.

Sur l’extension de MP il a fait 600… moi je parierais pas trop sur 3000, c’est un gros KS a avantage négatif meme pour les américains (on dirait un KS Iello mais en pire)…

Du coup faut attendre la sortie chez le Meeple orange :slight_smile:

Mais comment font les tout petit projet ? Genre Dreamwell ou même le butterfly gare à 8$ de fdp ?

Ce qui est aussi marrant c’est que la version du jeu de base avec toute les mini extensions à été vendu en vente privées 18€ par Asmodee. Comparé au 95$ demandé c’est…

Ben ils rament… et gagnent rien ou perdent des sous a la fin :slight_smile: Apres sur des colis légers pas cher sans addon ou tu tolères les pertes y’a deux trois solutions (genre ship naked) mais meme ca avec la douane et tout si tu fais les choses « dans les règles » c’est pas possible :slight_smile:

Pas sur que ça ai été un gros carton en france… ça a marché, mais pas sur que ça ai fait un carton (et vu que c’était un studio interne a asmo qui l’avait localisé… faut bien s’en débarrasser…)

Et c’est pas $95 mais $65 :slight_smile: l’ancien fallait 50€(/$) et là y’a plus de matos… le prix en lui meme est pas aberrant c’est juste débile de le prendre meme a prix public sur KS, y’a pas de SG donc autant attendre la sortie boutique dans tous les cas (au pire en import il sera pas plus cher)

 

Non non mon bon monsieur 65 c’est pour les us uniquement

World labourer c’est 96 …

J’ai pas un très bon souvenir du créateur.

J’avais commencé à backer The Chain Reaction. Je suivais un peu les commentaires et je me rappelle qu’un mec avait demandé pourquoi il ne faisait pas de SG. Il a tout simplement répondu quelque chose du genre « j’en n’ai pas envie et je ne vois pas pourquoi je le ferais. La campagne marche très bien sans ».

Il m’avait répondu sur un ton un peu sec aussi lorsque je lui avais posé une question de shipping.

Bref, le créateur ne m’a pas du tout donné envie de soutenir son projet.

j’ai vraiment pas aimé ce jeu , une partie et vraiment pas eu envie d’y revenir

 

donc il peut mettre le prix qu’il veut

Ouais après avoir lu ça je vois sa remarque sur l’EU friendly tres différemment :frowning: :frowning: :frowning:

La en effet ça sent le mec qui veut juste s’en mettre plein les poches avant d’aller en boutique :frowning: :frowning: :frowning:

Pareil, pour moi il est plein de tres bonnes idées… juste le truc des avions qu’il faut virer ça détruit complètement le jeu :frowning:

Ah j’ai trouvé ton 65 @jmt-974 !

mais il faut etre 5 et en plus il faut payer les taxes éventuelles… tous seul ca reste…96 8-O 8-O