The Old King's Crown - par Eerie Idol Games - livraison en oct. 2024

Il y a des chances en effet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Clairement pour le pledge de base faut attendre le retail.

Maintenant la deluxe à 100€ hors fdp et TVA ça commence à chiffrer et clairement ce mois-ci je ne pourrai pas suivre (déjà pris Fall of Lumen).
Je crois que je jouerai avec vos jeux pour cette fois :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour info, Crowdfinder a fait la demande pour une possibilité de PG.
On verra si c’est plus fructueux :slight_smile:

4 « J'aime »

Oui mais là on parle de mini PG sur Lille
Pour les autres mini PG, on vous laisse vous demerder :stuck_out_tongue:

Ou passer par crowdfinder

SI un PG se monte sur Lille, j’en suis.

2 « J'aime »

Moi aussi je serais bien partant pour un PG sur le Loiret…

1 « J'aime »

Pourquoi me regardes tu comme ça :face_with_peeking_eye:

3 « J'aime »

Mince, ça c’est vu… c’était discret pourtant :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ca me tente bien aussi ca

1 « J'aime »

Tss y’en a tjrs que pour les lillois. Je proteste avec @vehemence.

Hello, est-ce que certain.e.s ont testé sur TTS pour voir ce que ça dit ? notamment la durée de partie on est vraiment sur du 90min ?

Déjà que TTS, entre les manipulations et les foirages de raccourcis ou de clicks, tu peux rajouter facilement 60 min :grin:

1 « J'aime »

Chez moi ça charge les éléments au 3/quart… j’ai ni le violet ni le vert, va savoir, tfaçon j’ai du mal avec tts. Faut que je trouve un bon tuto avec toutes les fonctions !

oui du coup tu enlèves 60 min de ta partie du jeu pour savoir combien de temps elle dure IRL non ? ^^

Le problème vient peut-être entre le clavier et la chaise. :rofl:

Sur quasiment tout les jeux avec de nombreuses manipulations, j’ai une réduction significative du temps de jeu. (et ça se compte souvent en heure, même sur des plateaux non scriptés)

Et je ne parle même pas des jeux avec des mises en place longue.

J’en suis aussi sur The Old King’s Crown.

Heu non …
Je suis développeur en informatique et donc, je pense savoir un « minimum » utiliser un PC et une souris (et pour info je suis dans le monde du PC depuis les x286 donc je sais mettre la main dans le cambouis).

Et donc non, parfois c’est merdique et ca n’a rien à voir avec l’utilisateur.
Entre un raccourci qui lance un truc qu’on veut pas, un zoom/rotation qui se fait sans qu’on le demande, un drag and drop qui doit se faire au millimètre et j’en passe …
De mon expérience (et de celle de mes amis), ca fait parfois perdre plus de temps que ca n’en fait gagner.

Les seuls cas où c’est vraiment pas pal, c’est pour les deck building comme Legendary Alien où tout est scripté.

Mais s’il n’y a pas de script, ca revient au même que faire des manipulations « LIVE » en moins pratique.

2 « J'aime »

Je trouve egalement que l’ergonomie de TTS est horrible, c’est a des années lumière de ce qu’on sait faire en terme d’UX de nos jours.
Tous les ans je me dis allez, c’est trop con, je vais prendre 30mn 1h pour « apprendre » à jouer dans TTS… et à chaque fois au bout de 10mn, j’arrive pas à faire ce que je veux, je pete un cable et referme l’appli
C’est pas rationnel, mais c’est vraiment le fait qu’ils aient pas pris la peine de travailler l’ergonomie qui me bloque
Ah et ptet aussi que la seule fois ou j’ai essayé de jouer avec d’autres, ma première action j’ai fait une fausse manip et posé ma main de cartes face visible sur la table sans savoir la ramasser, j’ai rage quit en pretextant un problème de connection :face_with_symbols_over_mouth:

Bon la clairement j’assume y’a probablement un probleme d’interface chaise clavier, c’est pas pour moi

Mais je comprends que ca peut etre un formidable outil de prototypage et pour les gens isolés qui n’ont pas de joueurs dans leur entourage

2 « J'aime »

S’il faut qu’on sorte nos pédigrés comme justification, je risque d’avoir un @zizi plus grand (notamment si on parle IT, bref passons, c’était une blague et courante dans notre métier en qui plus est.) :sweat_smile:

Je pense que c’est très subjectif, de mon côté et avec mon groupe de joueurs, TTS nous permet de jouer beaucoup plus rapidement, mais ça demande une prise en main importante et de l’habitude, mais on parle de plusieurs centaines d’heures (j’approche de mon côté le milliers)

Vision d’ensemble = TTS
Zoom sur les cartes = TTS
Distribution de cartes = TTS
Slide PDF = TTS
Actions cachées = TTS
Mise en place (même non scripté) = TTS
Tooltips (pour éviter l’oubli de certains points de règles) = TTS

Et je ne parle même pas des scripts qui font gagner un temps monstre (notamment sur les mises en place), c’est du temps que tu gagnes de manière cumulé et qui au final te font gagner un temps monstrueux.

@arkhane : C’était une blague évidemment, mais oui l’interface est rude et les contrôles peuvent être lourds au démarrage, mais une fois habitué, ça vient très vite.

L’objectif n’était pas de confronté un média contre un autre, mais dire que TTS ajoute du temps de jeu, c’est factuellement faux pour beaucoup de gens. (Pour ceux qui jouent plusieurs fois par semaine par exemple.)

Oui, si tu fais une partie tous les dix ans, ingénieur ou non, tu galéreras, car tu manqueras d’habitude et tu ne connais pas bien les raccourcis.

Pour tes exemples @notoriousfab :

• Si quand tu alt, ta carte est mal aligné, c’est que le mod est mal fait lors de l’importation du deck, tu peux corriger ça avec A et E
  • Le zoom que ce soit sur le jeu ou sur une carte spécifique, c’est toi qui l’actionne à travers ta molette, je ne comprend pas ton problème ?
  • Un raccourci qui lance un truc qu’on veut pas ? C’est de l’informatique, donc si tu cliques sur un raccourci qui fait A alors que tu t’attends à B, c’est une erreur humaine, pas du jeu.
  • Le drag & drop ce n’est pas compliqué, si tu fais un long clic, tu déplaces l’entierté du paquet de cartes, si tu fais un clic normal et un déplacement de la souris vers l’avant, ça drop. (Très simple, mais souvent les nouveaux joueurs qui rejoignent mon groupe on ce type de problème car il manque d’habitude)
  • Pour retourner ta carte, tu cliques sur F
  • Pour les déplacements, je me déplace quasi jamais sur le plateau grâce aux raccourcis ou sinon je reste appuyer sur le clic droit (ce qui permet de gérer ton orientation parfaitement)

Je veux bien ouvrir une formation TTS pour ceux qui rate cette fabuleuse occasion de pouvoir jouer encore plus. :sweat_smile:

Bref, désolé pour le HS.

3 « J'aime »

De mémoire, il y a une touche si permet de faire un zoom et elle est de base aussi assignée à une autre action à cause du QWERTY/AZERTY.
Je veux bien admettre que pour ça, ça peut-être être réglé en allant chipoter un peu dans les options mais un utilisateur lambda n’ira pas forcément jusque là.

Mais donc au final, de ce que je comprends, tu dis utiliser retour le temps des raccourcis claviers pour"corriger" ce qui passe mal.
Ça veut bien dire que c’est pas hyper user-friendly :wink:

Et je voulais pas jouer à celui qui a la plus grosse mais quand même signaler que je suis pas le premier venu et que j’utilise pas un PC depuis seulement 6 mois ce que tu semblais sous-entend re :wink:

2 « J'aime »

Pas de soucis, ce n’était vraiment pas pour dénigrer, juste une blague.

Oui tu as raison, le W est Z sont en conflit, d’ailleurs tu le vois très vite vu que les cartes au passage du curseur + Z se réoriente (C’est souvent le premier passage vers les options clavier pour les nouveaux joueurs ^^)

Oui, tu as également raison pour le second point, j’utilise une grande partie des raccourcis clavier, à savoir :

ALT = Agrandir l’élément à l’écran
M = Avoir une forme de loupe sur les éléments
TAB = Pinguer aux autres joueurs
B = Cacher l’écran
F = Retourner la carte
A + E = En cas de rotation, mais c’est assez rare.
R = Mélanger le deck de cartes
T = Si j’ai besoin d’interagir avec le menu déroulant (assez rare)
CTRL + G = Pour crée un tas avec les cartes sélectionnés
CLIC DROIT + souris = Orienter la caméra
Z et S = Ajuster la profondeur que je souhaite (j’utilise rarement Q et D vu que la caméra bouge peu)
L = Pour lock un élément
P = Caméra haute (je l’utilise rarement vu que je préfère positionner la caméra à l’horizontal/incliner

Et c’est aussi selon moi ce qui fait la différence entre prendre du plaisir sur TTS ou se prendre la tête. (Les raccourcis sont assez accessibles et vouloir tout faire à travers les menus contextuel, c’est une erreur (de conception / d’utilisation)

Je pense que l’essentiel, c’est de savoir positionner sa caméra pour ne pratiquement plus y toucher, utiliser les raccourcis importants (ALT, TAB, F, R voir CTRL+G, le reste c’est du bonus)

3 « J'aime »