The Old King's Crown - par Eerie Idol Games - reprint + extensions (VO), livraison en sept. 2026

J’ai fait la même, mais j’ai juste pris la 1ère extension car je craignais qu’elle ne sorte que de façon limitée en boutique ! :see_no_evil_monkey:

Hier j’ai enfin pu tester le jeu, et mon impression a été + que mitigée, l’impression d’un manque de contrôle très flagrant, mais c’était sur 2 tours seulement et en salon (1h30 de partie environ), donc pas les meilleures conditions pour découvrir un tel jeu :

• On subit sa main au départ, même si ça doit s’équillibrer ensuite,
  • L’ordre du tour de la résolution des combats dépend du choix d’un joueur, ce qui rend l’effet permettant de deplacer une carte assez aléatoire (dans mon cas ça c’est bien terminé grâce à l’intervention d’un autre joueur ayant échangé 2 de mes cartes - c’est vous dire le niveau de chaos… qui doit effectivement être fun si les joueurs arrivent tous à matriser un peu ce qu’il font, et c’était pas du tout mon cas :sweat_smile:),
  • Il y a masse d’informations / effets, et difficilement lisibles (surtout à 4), m’inspirant que le jeu n’a pas beaucoup de sens s’il n’est pas joué régulièrement pour en profiter pleinement.

J’ai bien conscience que le jeu doit être + intéressant à 3, surtout pour le découvrir, je me demande même s’il ne faudrait pas le limiter à 2 joueurs dans ce cas. Mais le fait est qu’avec 2 zones ne disposant que de 3 emplacements à conquérir, la frustration doit être quand même moins grande à 3.

On a fait une partie complète d’Ayar un peu + tard, et bien que mon cerveau ait autant chauffé à la lecture des règles, le système de jeu est vite devenu clair, est la partie très satisfaisante. Le contraste était assez saisissant, mais c’est sûr qu’un jeu de carte à effet demande un investissement, sauf à partir sur un système light à la Dice Throne ou Super Fantasy Brawl.

Je pense quand même essayer d’y rejouer en ligne, mais j’avoue que je penche pas mal pour transformer mon pledge pour des add-ons deluxe à revendre ensuite, histoire de ne pas y perdre de trop. Car pour moi c’est certain que leur succès va produire pas mal d’autres erreurs de casting !

Par contre je vais suivre ce que fait cet illustrateur, car son style très BD et son univers m’ont touché en plein coeur ! :heart_eyes:

6 « J'aime »