The Others - par CMON (VF par Edge)

Bonjour à tous !
Voilà, je me suis plongé dans les règles et mes premières parties devraient survenir dans peu de temps. J’ai 3 interrogations qui me turlupinent après plusieurs lectures des règles :

1/ Pas encore là, mais les tuiles dispo dans les extensions Héros, elles servent uniquement à mettre en place des plans alternatifs pour vivre les scénarios de la boîte de base ; il n’y a pas de nouveaux scénarios… ce sont les scénarios de la core box qui se jouent sur de nouvelles dalles ?

2/ La frappe orbitale. La règle dit (page 15) : « Le héros actif déplace un Pion Frappe Orbitale de son choix jusqu’à 2 cases de distance […] ». Y a-t-il obligation de déplacer le pion ? Si oui, peut-il se déplacer de 2 cases en faisant un A-R, et donc revenir sur sa case d’origine ? J’ai checké la règle anglaise, la trad me semble correcte : « The current hero moves one orbital strike token of his choice up to 2 spaces away ».

3/ La plus longue, sorry… Elle concerne le Pion Tour Supplémentaire. Page 14, il est indiqué : « Si un héros dispose de Pions Tour Supplémentaire, il peut choisir d’en défausser un plutôt que de retourner l’un de ses Pions Tour ». Cela pourrait sous-entendre que ce pion Tour Supplémentaire ne peut être activé que s’il reste au héros un pion Tour normal disponible, et donc uniquement comme 1er, ou 2e tour de héros, MAIS pas comme 3e tour puisqu’il ne peut choisir de retourner un pion Tour "normal" (les 2 autres étant « épuisé »). Cela donne d’ailleurs une indication au SIN qui va jouer ses réactions que ce joueur va avoir un tour supplémentaire durant ce round. Mais un peu plus bas, il est simplement écrit : « Un héros dont les 2 pions Tour sont sur la face épuisé et qui ne dispose d’aucun pion Tour Supplémentaire ne peut pas effectuer de tour ». Le sous-entendu disparaît : un héros pourrait jouer ses 2 tours « normaux », et puis Hop là boum je t’en fais un 3e durant ce round, là comme ça. Cela pourrait conduire à un dilemme intéressant pour le joueur SIN qui va peut-être garder un jeton Réaction pour réagir à cette 3e action possible, mais qui n’aura peut-être pas lieu ! Et donc un bon moyen de mettre la pression sur le SIN et de peut-être lui faire perdre certaines actions… J’espère être clair… Là encore la trad me semble fidèle au rulebook anglais…
3B/ La phrase « Les héros ne peuvent jouer qu’un seul tour à la fois » m’interpelle. S’il y a 3 héros en jeu par exemple, et que le 3e joueur est le seul à disposer d’un tel Pion Tour Supplémentaire : il ne pourra pas le jouer durant ce round car ça lui ferait jouer 2 tours d’affilée ? En effet, les tours des 3 joueurs serait : 1 - 2 - 3 - 1 - 2 - 3 - 3.
3C/ Page 16, « Le round se termine lorsque tous les héros ont dépensé leurs pions Tour et qu’aucun d’eux ne souhaite dépenser ses pions Tour Supplémentaire. Si le Joueur des péchés dispose encore de pions réaction face disponible, il peut une dernière fois Réagir au tour du dernier Héros ». Ici, au vu de la 1re phrase, il semble clair qu’un pion Tour Supplémentaire puisse être joué comme 3e, voire 4e action… Pour la seconde phrase; le joueur SIN pourrait donc réagir au tour du dernier joueur, PUIS réagir une seconde fois contre ce même joueur s’il dispose toujours de pions Réctions disponible !!! Ou c’est uniquement s’il n’a pas réagi lors de l’action du dernier joueur (redoutant par exemple qu’un héros joue une action supplémentaire et gardant un pion Réaction si jamais… ?)

J’espère que mes questions ne sont pas trop confuses, et sorry si elles paraissent évidentes, mais c’est les points que j’aimerais voir éclaircis après simplement la lecture des règles, je n’ai jamais joué…

Merci beaucoup !

1 « J'aime »