The Others - par CMON (VF par Edge)

oui oui les KSE au prix du baril de pétrole m’intéressent moins, je pensais aux teams et extensions sin traduites en français.

Okkazeo oui mais trop cher ou en anglais!

Ben sur Okkazeo il y’ a pas beaucoup d’extension :
0 Delta
0 Gamma
Son of ragnarok a 50 balles
Omega team a 80
Apocalypse a 70
Men of faith a 45 (d’aileurs c’est dpi donc pas si horrible que ca)

J’appelle pas ca beaucoup d’offre.

Sur la boite de base VOI ok.

sur le site de Edge il y a apocalypse a 30 euros. c’est po trop mal comme tarif. et ma delta box à 30 euro aussi. Tout le reste est épuisé.

Je vois pas trop le soucis de panacher francais anglais en fait… c’est pas comme si on jouait a tainted grail ou this war of mine.
ya , au mieux 5 lignes, a lire une fois, perso j’ai complété mes 5sins vf avec 2 vo

1 « J'aime »

Moi je dois avoir des tocs mais ça me plaira pas :smiley:

Après, on parle de CMON, on pense se dire qu’on parle full VO assez facilement.

Bonjour à tous !
Voilà, je me suis plongé dans les règles et mes premières parties devraient survenir dans peu de temps. J’ai 3 interrogations qui me turlupinent après plusieurs lectures des règles :

1/ Pas encore là, mais les tuiles dispo dans les extensions Héros, elles servent uniquement à mettre en place des plans alternatifs pour vivre les scénarios de la boîte de base ; il n’y a pas de nouveaux scénarios… ce sont les scénarios de la core box qui se jouent sur de nouvelles dalles ?

2/ La frappe orbitale. La règle dit (page 15) : « Le héros actif déplace un Pion Frappe Orbitale de son choix jusqu’à 2 cases de distance […] ». Y a-t-il obligation de déplacer le pion ? Si oui, peut-il se déplacer de 2 cases en faisant un A-R, et donc revenir sur sa case d’origine ? J’ai checké la règle anglaise, la trad me semble correcte : « The current hero moves one orbital strike token of his choice up to 2 spaces away ».

3/ La plus longue, sorry… Elle concerne le Pion Tour Supplémentaire. Page 14, il est indiqué : « Si un héros dispose de Pions Tour Supplémentaire, il peut choisir d’en défausser un plutôt que de retourner l’un de ses Pions Tour ». Cela pourrait sous-entendre que ce pion Tour Supplémentaire ne peut être activé que s’il reste au héros un pion Tour normal disponible, et donc uniquement comme 1er, ou 2e tour de héros, MAIS pas comme 3e tour puisqu’il ne peut choisir de retourner un pion Tour "normal" (les 2 autres étant « épuisé »). Cela donne d’ailleurs une indication au SIN qui va jouer ses réactions que ce joueur va avoir un tour supplémentaire durant ce round. Mais un peu plus bas, il est simplement écrit : « Un héros dont les 2 pions Tour sont sur la face épuisé et qui ne dispose d’aucun pion Tour Supplémentaire ne peut pas effectuer de tour ». Le sous-entendu disparaît : un héros pourrait jouer ses 2 tours « normaux », et puis Hop là boum je t’en fais un 3e durant ce round, là comme ça. Cela pourrait conduire à un dilemme intéressant pour le joueur SIN qui va peut-être garder un jeton Réaction pour réagir à cette 3e action possible, mais qui n’aura peut-être pas lieu ! Et donc un bon moyen de mettre la pression sur le SIN et de peut-être lui faire perdre certaines actions… J’espère être clair… Là encore la trad me semble fidèle au rulebook anglais…
3B/ La phrase « Les héros ne peuvent jouer qu’un seul tour à la fois » m’interpelle. S’il y a 3 héros en jeu par exemple, et que le 3e joueur est le seul à disposer d’un tel Pion Tour Supplémentaire : il ne pourra pas le jouer durant ce round car ça lui ferait jouer 2 tours d’affilée ? En effet, les tours des 3 joueurs serait : 1 - 2 - 3 - 1 - 2 - 3 - 3.
3C/ Page 16, « Le round se termine lorsque tous les héros ont dépensé leurs pions Tour et qu’aucun d’eux ne souhaite dépenser ses pions Tour Supplémentaire. Si le Joueur des péchés dispose encore de pions réaction face disponible, il peut une dernière fois Réagir au tour du dernier Héros ». Ici, au vu de la 1re phrase, il semble clair qu’un pion Tour Supplémentaire puisse être joué comme 3e, voire 4e action… Pour la seconde phrase; le joueur SIN pourrait donc réagir au tour du dernier joueur, PUIS réagir une seconde fois contre ce même joueur s’il dispose toujours de pions Réctions disponible !!! Ou c’est uniquement s’il n’a pas réagi lors de l’action du dernier joueur (redoutant par exemple qu’un héros joue une action supplémentaire et gardant un pion Réaction si jamais… ?)

J’espère que mes questions ne sont pas trop confuses, et sorry si elles paraissent évidentes, mais c’est les points que j’aimerais voir éclaircis après simplement la lecture des règles, je n’ai jamais joué…

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Hello hello

Si tu découvre le jeu… tu as beaucoup de chance :slight_smile: j’adore la simplicité des règles et la stratégie d’équipe et de sacrifice du jeu :slight_smile:

Bon sinon pour tes question :
1/ oui. Il n’y que dans apocalypse qu’il y a un scénario en plus. Pour le reste tu en a 6 différents et les mises en place. Mais ça change TOUT le jeu la mise en place. Tu passe d’un boulevard à snipper à de l’escarmouche. Tu abuse du métro ou tu cours… ca change tout

2/ c’est jusqu’à 2 cases donc 2 max donc il peut rester la

3/ tu te poses trop de questions :blush: sans déconner le tour en plus est un tour en plus que tu utilise comme tu veux et le sinon réagit comme un tour normal. D’ailleurs Il y a un pêché qui force les héros à prendre des tour en plus parce que cela lui en rapporte à lui aussi
3B/non cela veut juste dire que le joueur péché à le droit d’intervenir. C’est toujours 1 héros 1 péchés(potentiel) et jamais 2 héros d’affilié sans demander au joueur péchés
3C/ alors la il y a question au vu de la règles. Moi je dirais qu’il ne peut réagir qu’une fois au héros… peut importe le nombre de jeton réaction qu’il lui reste. C’est la base du jeu : n’attaquer qu’une seule fois le même héros. 2 attaques sur le même héros monte ses chances de décès de 150% :blush::blush:

Bonne partie en tout cas !!! Tu pars sur quoi comme péché ?
Combien de héros possède tu ? Franchement ne snobe pas la partie composition d’équipe car,et cela même au début, c’est une super mise dans l’ambiance :blush:

1 « J'aime »

Un tout grand merci pour tes réponses courtes et limpides à mes questions longues et confuses ! C’est vrai que je coupe parfois les cheveux en 4… :grin:

J’avais quasi tout pris lors de la grosse promo d’il y a quelques mois : la core box, les 3 équipes supplém et les 5 sins. Je pensais y jouer avec 2 copains mais le confinement en a décidé autrement… Je vais donc tenter avec ma famille, s’ils veulent bien ! Je jouerai le SIN et leur laisserais choisir le péché et les acolytes, car si j’ai bien compris lors des premières parties ça risque d’être un peu la débâcle pour eux… On se contentera des héros de la core box pour cette partie, car sans connaître le jeu je ne suis pas certain qu’il soit évident de choisir qui prendre… Et on fera le scénario conseillé pour débuter.

Je sais que je ne peux qu’adorer ce jeu ; j’espère faire des adeptes ! :sweat_smile:
Encore merci !

Si tu commence avec une core box, le plus simple c’est la colère et une mission rouge qui va avec.

C’est juste… très bourrin mais pour assimiler les règles c’est bien.

Ensuite une mission de corruption. La ça devient fourbe car tu introduit le passé secret au héros (et ca ca peut faire mal !) Et en dernier le sauvetage ou il faut bien maîtriser les héros car ça depends beaucoup de la map et nécessite du nettoyage de token…

Rhaaa tu me donnes envie de rejouer !!!

1 « J'aime »

Je te ferai un compte-rendu dès que j’aurai réussi à les convaincre d’en faire une partie !!! :upside_down_face:

mission rouge pour commencer , puis bleu . les vertes sont les plus punitives et cela pourrait en refroidir quelques un .

pour le péché : la colere est effectivement un bon choix pour un début , l’orgeuil aussi .

Pour les héros c’est bien de commencer avec ceux de la core box , car créer une team avec touts les héros en dispo ca va etre treeeees long .
Je te conseil d’etre le joueur péché pour une premiere vu que tu auras les reles en tête , le role du péché est plus complexe que celui des héros .

1 « J'aime »

Dîtes, l’équipe Omega, qui était exclusive au KS, vous la trouvez + intéressante que les autres équipes ? Ca vaut le coup de se la procurer ou pas ? En gros, vous en pensez quoi, des personnages qui la composent (y’a du lourd?) ??

Et les jetons en plastique, vous en pensez quoi, également? (mieux, pareil, moins bien que les tokens en carton?)

Merci !!

Alors moi les tarifs que j’ai vu (occase principalement font peur.

Et comparativement à d’autres cmon, ces exclus sont pas fifous.

Vive la Time Machine :heart_eyes:
J’ai pu récupérer une grande partie des exclus KS mais ça revient quand même cher … :expressionless:
Omega Team : $30
Men of Faith : $22
Apocalypse Extra (2 persos) : $20
Corruption pack : $10
Heureusement que je vais économiser la TVA :grin:

Tu sais si une autre est prevue? avec du DMD dedans ? :money_mouth_face:

Pas pour tout de suite à mon avis.

Mais si ils ne sont pas con, et vu comment cela a bien fonctionné, ils n’ont cas relancer une production de tous les KSE et refaire une Time Machine S2.

Ça pourrait même devenir leur grande « braderie ».

AR refait bien Némésis en vendant tout ce qui était en SG, et personnes ne trouve à y redire.

Elle est fermée, cette Time Machine ? (j’avais mis 1$ pour suivre, mais j’ai rien calculé de cette campagne… Du coup, je me demandais, si je pouvais encore choper la Team Omega ?)

m’étonnerais mais si c’est le cas à 30$ ça m’intéresse ! je te paye le MR derrière bien sûr ^^

Franchement, quand tu vois qu’un perso, c’est 3 carac et 1 pouvoir, tu peux jouer l’équipe OMEGA sans l’avoir, en proxisant. Après, il faut avoir ces informations (elles existent sur BGG).

Normalement c’est fermé, mais si tu n’as pas validé, tu peux y avoir accès.
Par contre les derniers qui y ont eu accès ont des frais de port très prohibitif…