The Others - par CMON (VF par Edge)

En déstockage chez Philibert → -50% avec le code EDGE50 ←

Bon j’ai pu faire une partie en tant que SIN (en configuration 3 joueurs) et bien je trouve le jeu très bon.

Je confirme que les dalles peuvent être un peu chargées de tokens et surtout que l’échelle de celles-ci peut nuire à l’immersion mais en dehors de ça c’est du tout bon.

Les règles sont assez simple à comprendre et à expliquer. Nous n’avons pas passé notre temps le nez dans le le livret.

Les figurines sont au top, je ne reviens pas la dessus.

Il y a pas mal de scénarios et l’offre du kickstarter permet de bien varier les plaisirs (héros et péchés).

En bref, je trouve vraiment le jeu excellent et il a fait l’unanimité.

Avis personnel : J’ai pris bien plus de plaisir sur ce jeu que sur Conan mais bon c’est sûrement du à l’adaptabilité du jeu au nombre de joueurs et du fait que tout le matériel est directement exploitable.

1 « J'aime »

Et voilou première partie tout à l’heure !
Franchement que du bon. Partie à 3. Les 3 joueurs ont beaucoup aimé la simplicité du jeu, mais également sa richesse de part les nombreux choix. Le côté asymétrique. Le Qin a beaucoup aimé jouer au salop et préparer ses actions sournoisement (Lust). La tension qui monte plus la partie avance… Je parle même pas du matos qui a fait l’unanimité. Bref pour nous c’est validé ! Reste à rejouer pour voir la rejouabilité et confirmer le sentiment.
Les Faith ont perdu sur leur dernier objectif (3/4) sur le fil au 3ème round du scénar d’intro. 2h de jeu. Avec un gros coup de malchance en perdant un perso lors du premier tour (explosion…).

2 de plus pour moi hier soir parce qu’on s’est limité dès le départ, histoire de ne pas jouer qu’à ça, à seulement 2 The Others avec tirage au sort de qui jouait le Sin. Première fois que je vois les joueurs se « battre » pour le rôle du méchant :slight_smile:

Nouvelle partie de notre côté avec de nouveaux joueurs, tout le monde a accroché et à hâte de refaire une partie.

Cette nouvelle partie me confirme dans mon opinion, le jeu est (très) bon et assez tactique.

Bref il fait l’unanimité.

Ce jeu est bien trop parfait pour l’humanité. Je dois purger l’humanité.

Aaaargh! Le dernier cavalier de l’apocalypse :mrgreen:

en tout cas il plait ce jeu :+1:L’humanité doit être dejà corrompue :wink:

Oui et la moindre connerie ne pardonne pas, d’un côté comme de l’autre.

Question : Ca se joue bien a 2 contre 1 ?

aussi bien qu’à 4 contre 1 en fait.

Car chaque joueur joue 2 persos. Je n’ai fait que des parties 3vs1 perso.

Je trouve que le jeu bien équilibré ça reste tendu aussi bien pour les héros que pour l’OL (du moins avec des joueurs aguerris).

La / les premières parties sont plutôt à l’avantage de l’OL, le temps que les joueurs maîtrisent bien leurs héros (capacités, avantages à rester en groupe, clean les tokens pour que la carte soit plus sûre …). Une fois que les automatismes sont acquis côté héros l’OL va l’avoir carrément plus dur !

Pour ne rien gâcher, le jeu est vraiment jouable dans toutes les configurations (2 à 5 joueurs).

C’est un jeu que je place dans mon top 3 2016, pour le moment, il éclipse les autres jeux dans notre groupe de joueurs.

[quote quote=121561]

Dommage pour la DA j y arrive pas j’ai donc revendu dommage le gameplay me semblait vraiment bien Des figé chibi et c’était sûrement mon jeu de figurines
Je confirme : pendant le KS, j’ai failli franchir le pas parce que le système de jeu avec corruption avait l’air bien sympa et parce que le kilo plastique quoi ! Mais c’est un jeu qui ne serait pas sorti chez moi, au cause de l’anglais et de la DA. Merci à BigYo de me l’avoir fait tester, car effectivement, il est très bon. Par contre, j’ai l’impression que l’OL roule sur les héros. Impression partagée ? [/quote] Je pense que ça dépend énormément du combo scénario/sin/acolyte choisi. Sur certains scénar, c'est beaucoup plus chaud de jouer contre certaines combinaisons.

Dans notre cas, après réflexion, on aurait jamais du choisir la mission A (finir dans un bâtiment sans jeton corruption et sans ennemis) alors qu’on jouait la colère. Avec son pouvoir c’était trop compliqué. Sans ça, et avec 15-20 minutes de plus, je pense que ça se serait fini au forceps sur la 4ème mission.

En tout cas, la rejouabilité des scénarios est vraiment énorme grâce aux nombreuses combinaisons possibles côté Sin ! Hâte de faire les scénar apocalypse.

Pour info, sur TT Mirlitho vend un pledge complet + apocalypse + men of faith prix coûtant (185€ je crois). Je l’ai contacté pour Men of Faith, mais pas de réponse. Si qqn veut le lot et serait enclin à me revendre Men of Faith, ce serait sympa ^^

Par contre, j’aime toujours pas faire le rôle de l’OL perso.

Bon ben moi première partie finie à l instant et ouinnnnnnnn j’ai nique la boite:-(

Sans déconner en la refermant elle est partie pas droite j’ai un poil forcé (vraiment pas beaucoup prolis) et l,angle c’est ouvert. … :frowning: sinon partie avec 3 neofite en ameritrash et bien un peu bizarre. Bon tout le monde a aimé c’est déjà bien. Mais il on été très vite sur les deux premièrs objectifs qui étaient de receperer 3 équipements + tuer 3 abomination (bel,e utilisation de la frappe orbitale cela dit) par contre ils ont faillit mourir avant de tuer l’avatar.

Ça m’à posé plusieurs questions :

  • peut on respawn l’avatar ?

  • dans ce scénario en particulier comment lutter contre un OL qui met ces 3 monstres dans là même pièce. … et qui lance donc genre 15 dés ?

 

Sinon ça c’est finit par n e victoire des héros à 1 blessures prêt. … donc assez équilibré mais si u rythme bizarre donc. Au début je pensait me faire marcher dessus sévère. …

Pour la boîte tu as du CMon c’est pas une nouveauté malheureusement que le carton de leur boite c’est du moyen Moîns.

En effet, le rythme est très différent en cours de partie et la tension s’accélère. Du Tout Bon on te dit :slight_smile:

Je pense pas qu’on puisse respawn l’avatar mais je n’ai pas lu tous les scenarios. A confirmer donc.

Pour une pièce full monstres, aux heros de l’éviter au maximum :slight_smile:

Ouaip mais quand le but des héros est de supprimer les trois monstres marqués à l’interieurs… bon apres les héros étant super balèzes à la fin, ils peuvent aussi en profiter pour s’équiper…

Comme par exemple, en y réfléchissant, le truc qui permet d’éloigner un monstre d’une case apres notre deplacement… genre l’avatar :slight_smile:

L’avatar une fois invoqué est considéré comme un monstre comme les autres, à ce titre il peut faire partie des monstres à repop.

Ce soir partie à 5 de mon côté, joueurs aguerris, jouant l’OL je sens que je vais suer des gouttes :twisted:

Yep l’avatar peut spwan et respwan comme un monstre lambda, à partir d’une certaine avancée sur le scénario (précisé sur la ficher de suivit scénar)

Arf j’aurais donc pu leur remettre dans la gueule !

J’aurais forcement gagné !

Tant pis ca vaudra pour la prochaine. Rude a tuer ces avantars quand meme

Bon sinon je vais de ce pas sortir les des des boites annexe car avec 7 des c’est chiant… quand il faut en lancer 12 ou 13 !

testé ce weekend, avis mitigé.

 

Le figs sont belles mais perso je n’accroche pas, rien ne m’inspire les péchés dans le lot, de belles sculptures mais pas dans mes goûts du tout. je n’avais pas compris les choix artistiques lors du KS, après avoir tout regardé tranquillement à la maison, pas mieux.

 

Je le savais déjà: aucun fluff, rien, ah si 3 lignes :mrgreen: , pas déçu comme j’étais déjà au fait mais bon bof.

 

 

On s’est fait massacré (2 joueurs, 4 survivants en jeu, 3 morts…) lors d’un round de jeu (le 4e de mémoire)catastrophique où nous avons raté tous nos jets, vraiment tout … et ou L’overlord a tout réussit ou presque . > un goût amer donc.

nous avions joué avec le péché full tentaculess et son avatar enfant de Cthulhu… la map A avec comme objos: 4 équipement, tuer 4 / détruire 4 pentacles …

 

Niveau système de jeu, mécaniques,… pas mal, rien de nouveau sous le soleil mais ça tourne bien, c’est facile à prendre en main.

 

On devrait re- rester dimanche après un contrées de l’horreur (tant qu’à avoir des tentacules, autant avoir du Cthulhu sur la table ^^) , je suis déjà convaincu que j’ai bien fait de ne pas backer, juste une partie de temps en temps pourquoi pas ( je n’aurai pas trop le choix de toute façon le copain ne joue qu’avec nous et ne pourra pas y jouer en solo…)

 

 

 

Petite question dés : combien y-a-t-il de dés Sins et de dés Heros dans un pledge ? Et combien en faudrait-il pour être à l’aise (voir large) lors d’une partie ? Autrement dit combien de dés supplémentaires faudrait-il ajouter ?

7 de chaque dans la boîte de base. 2 sins en sus par boîte pêché et 3 héros par team box.

Une douzaine de chaque c’est bien.