The Others - par CMON (VF par Edge)

Meme à 9-10, tu dois être tranquille, t’auras jute quelques rares fights où il en manquera Mais sans que ce soit gênant. 7, Par contre, c,'est sûrement un peu galère…

Ouaip j’ai essayé avec 7 et c’est pénible.

Bon sinon moi j’ai refait la mission « d’introduction » mais avec la map 2 et… mon pêchécole (la gourmandise ) s’est fait de foncé !!! En 4 round !!! En fait il ont vite compris et en voyant la ma ils ont pris 2 snipper des le début et ça a mitraillé à distance les abominations. … une vraie boucherie. Mon avatar à finit tout seul contre 4 types sur armées il s’est fait defoncer. … j’en ai’tué que 2 (bon pas de chance aux des plus des équipements qui évite les dommage des token ça fait mal…)

Moi je trouve le jeu parfait. Comme d’habitude.

Dixit le gars qui n’avait pas mis 10/10 comme note :mrgreen:

Loin de moi l’idée de dire que la partie n’était pas sympa. Juste que les maps/stratégie d’équipe peux rendre La vie de l’overlord pas si facile…

Merci pour vos réponses concernant les dés.

Première partie potentiellement vendredi soir avec juste la boite de base, un conseil pour un setup pour une découverte totale ?

Sin/acolyte/scénario? (il n’y a qu’une seule team dans la boite de base il me semble).

Merci d’avance

Alors mon conseil a moi :

Prendre le scénario Terreur conseiller et ne pas prendre la map 2.

Cette map rend la vie trop facile aux snipper :slight_smile:

Sinon niveau péché ça dépends… tu veux gagner ? La partie faite avec Pride était plutôt équilibré donc interessante des deux coté.

L’intérêt d’un scénario terreur c’est que c’est essentiellement de la baston et la corruption est « un plus ».

Ca permet de jauger un peu l’intérêt de se corrompre soit même (pour butter l’avatar par exemple). Pour gagner il faut aussi bien utiliser les upgrade donc ça permet de bien voir tout les aspect du jeu.

Dans un scénario de corruption, il faut vraiment faire attention à sa corruption car ça monte super vite et change vraiment le jeux.

1 « J'aime »

Tout est est dit ! Le scénar Terreur conseillé dans le rulebook pour commencer est très bien !
L’alpha Team (Core Box) très bien aussi pour une première partie.
Après le pour le Sin bah lol, y en a certains qui sont vraiment vicelard ! Mais je ne les ai pas encore tous testé. Pride est pas trop cheaté ouais

Ok merci, il y a le choix sur les acolytes dans la boite de base?

Oui il y en as deux qui sont tout les deux sympas.

Peu d’impact autre que visuel :wink:

En parlant de boite de base, pour les anglophobes, j’ai traduit tous les textes hors règles ici :

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/regle-fm-et-retour-de-parties-the-others-de-cmon/page/2/#post-126887

y’en a pas 3 des Acolytes? Nonnes, SDF et Docteurs?

Ouaip moi mis a part chez Wayland j’ai rien vu d’autre.

Normalement ça devrait être le cas déjà chez les british et autres USA boys…

Pour les 3 acolytes…tu as raison. Je pensais qu’un était KSE mais non.

Sinon vu que je suis officiellement fan (j’attendais 3 parties pour être sur), j’en enfin ouvert mon Apocalyspe et j’ai des questions :

  • Est ce que l'un de vous a déjà joué avec ?
  • Si oui : Les 4 cavalier de l'apocalypse sont immortels vous confirmez ?
  • Si oui : ça semble parait pour Apocalyspe mais comment faire pour la dernière étapes ?
  • Il y a dans le livret des map avec marqué : delta, gamma etc... c'est qu'elles correspondent mieux aux équipes ou rien à voir ?
 

J’en compte 3 : médecins, nones et clochards avec tous une capacité de respawn propre.

Ok merci pour vos réponses !

Sinon avez-vous testé le jeu à 2 ?

Si oui comment s’en sort il ?

 

Edit : Je viens de télécharger les règles/aides en français que vous avez donné plus haut sur le forum bgg.

C’est vrai que ça aide pas mal :wink:

A 2 c’est la même config qu’a 4 non ?

Ouaip. Par contre la règle qui dit que si les héros ne se mettent pas d’accord entre eux, c’est le joueur péché qui décide. … arrive moins souvent :slight_smile:

Hello,

Hier nous avons eu un désaccord sur le timing pour le passage d’une mission à l’autre et j’aimerais avoir votre avis.
Voici la situation :

  • mission 1 : chaque Héros doit avoir atteint 3 en Corruption
  • mission 2 : nettoyer 2 pions Corruption sur un espace sans monstre(s)

3 Héros sur 4 avaient atteint le niveau de Corruption demandé.
Le 4ème était à 2 Corruption au début de son activation. Il se déplace sur un espace adjacent contenant 2 pions Corruption et libre de monstres.
Sur cet espace il fait l’action de Nettoyage et choisit de prendre une Corruption, ce qui l’amène à 3 Corruption : les conditions de la mission 1 sont remplies.

Doit-il d’abord terminer son action, c’est-à-dire lancer les dés pour le nettoyage et ensuite les Héros passent à la mission 2 ?
Peut-on de suite considérer qu’on passe à la mission 2, au milieu de son action, et du coup s’il réussit son Nettoyage il passe également la mission 2 ?

Etant donné qu’il a choisi sa 3ème Corruption pour l’action de Nettoyage, j’ai décidé qu’il fallait d’abord terminer cette action avant de passer à la mission suivante. Qu’auriez-vous fait ?

Merci d’avance pour vos lumières ! :wink: