The Others - par CMON (VF par Edge)

Moi j’aurai fait comme toi. Je pense que le passage à la mission d’après se fait apres le jet de des… car imagie le cas ou tu invoque l’avatar entre deux mission…

 

il arriverait avant ton lancé de dés mais apres que tu ais choisit combien de dés ?

la dessus je rejoins Florian et je crois qu’il y a un laius sur le sujet dans les règles. Je vais chercher tiens.

Bon enfin fait une partie au club hier soir.
Je pense que le système est simple et accessible, ça c’est bien sympa.

Défaite prévisible des héros mais on a raté 2 tentatives pour tuer l’avatar alors que les probas étaient pour nous, donc ça paraissait quand même possible. Scénario de base conseillé, pride, hobo et team de la boite de base.

J’ai du mal à savoir quoi en penser (= si je ne revends pas mon pledge), pas forcément intrinsèquement à cause du jeu mais parce que ce sont quand même les jeux en campagne qui me motivent ces dernières années mais quand même un peu je n’arrive pas vraiment à pointer un défaut rédhibitoire, en fait c’est surtout que ça n’est pas une envie folle de rejouer.

Pour avoir essayé avec Endevor, certes une seule partie, je n’ai pas été convaincu. Sans dire que c’est un mauvais jeu il m’a semblé trop simple sans une profondeur suffisante pour avoir d’y retourner. Il manque un je ne sais quoi pour le rendre vraiment attractif, et ce malgré quelques bonnes idées.

Je ne peux être que d’accord sur le fait que c’est un jeu Light. Mais ça rend ce jeu intressant comme introduction aux jeux de fig… apres pour les routiniers du jeux de figs je peux comprendre que c’est un peu Light…

Reste que je ne sais pas quel scénario vous avez essayé mais le plus caractéristique du jeu sont les scénario de Corruption, les verts.

Avant de revendre je vous conseillerais d’essayer ceux là car ils représente vraiment le fondement du jeu c’est à dire la bonne gestion de sa corruption…

Merci de l’info c’est ce que je ferais la prochaine fois, on a testé le scénario de base conseillé dans les règles, un rouge (plus sur du nom).

Je trouve le design solide mais en fait pas au point d’avoir vraiment envie de ressortir le jeu la semaine prochaine par exemple (enfin pour être honnête à part les jeux en campagne je ne vois pas trop quel jeu j’aurais envie de sortir).

Les tuiles sont quand même pas terribles, les figs sont sympa (même si pas super facile à discerner au départ pour pride alors que l’autre péché semble plus facile). On n’a pas trop compris à quoi servait les socles de couleur, c’est juste pour te rappeler que tu joues le rouge au cas où tu n’arrives pas à distinguer ta fig des autres?

Ouaip les socles des couleurs c’est surement pour te rappeler que tu ne dois prendre dans ton équipe que 2 bleus, 2 rouges, 2 verts et un jaune et pas faire n’importe quoi.

Le scenario d’introduction est un poil trop bourrin et « direct » à mon gout. Les scénarios « Corruption » sont plus fourbes car tu introduit les mécanismes de Dark Past qui font que la corruption peut etre mortelle (et l’est bien souvent). (Attention ils ont tous une mise en place speciale decrite derrière la piste de scénarios ! Ca change pas mal si on les oubli)

Alors ca ne change pas foncièrement la base du jeu mais c’est plus tactique et tres honnetement sur celles la les choix des personnages sont vraiment importants.

Apres j’avoue que meme mes potes « light gamers » auront tendance à préférer enchainer les « Star wars IA » que les the others. Le the others est bien une fois de temps en temps car le thème, les figs et la rapidité de jeux en font un jeu « facile à sortir » quand on connait les regles.

les socles servent à construire ton équipe quand tu as des extensions
1 leader, et ensuite deux de chaque

  • le socle noir pour distinguer le controler

sinon j’ai fait deux partis le w-e dernier en tant que sins, je me suis fait rétamer deux fois (la 1ere normale on testait les règles) mais sur la seconde fois, je n’étais qu’à 2 sur l’échelle apocalypse… ma chérie a bourré et a bouclé les deux premières conditions en un round (scénario 1 conseillé dans les règles)
pour ma part, j’apprécie bcp ce jeu

Le probleme du sins c’est qu’il faut arriver à gérer ses cartes comme il faut. Effectivement des fois au debut on attends un poil trop avant d’être méchant et ca defile vite !

Par contre dans le scenario 1 normalement le niveua d’apocalypse monte a chaque round si un héro est tué non donc normalement au tour 3 ca file assez vite :roll:

disons que j’ai réussi à lui en buter 1 héros, du coup apocalypse 2…
j’ai pris la paresse pour cette parti, et j’ai préféré ma partie avec la fierté
et effectivement, il faut envoyer les cartes direct dans la gueule d’entrée de jeu

Ca depends. Les scenario de corruptions étant plus subtil tu peux les garder pour faire mal au pllus mauvais moment…

 

Les scenario Rouge eux effctivement ils vaux mieux faire mal le plus tot possible :slight_smile:

Moi en tout cas mes potes et moi on adorent. D’ailleurs mission apocalypse en court de planification.

C’est léger pour un ameritrash avec peut de règles et donc des parties assez cités entre 60 et 90,minutes.

Ca donne quoi un an après ?
Les amateurs le sont toujours autant ?
Il continue de sortir ?
Les non-amateurs ont revendu leur pledge au prix KS ou pas encore ? :mrgreen:

Alors moi j’y rejouent avec un cercle de potes. environ 1 fois tout les deux mois. Toujours autant de succes. Partie « courtes » de 2h e toujorus content de pouvoir taper ou se faire taper par les collègues de bureau. Surtout apprecié pour la simplicité des regles. Rien que Lundi on a fait jouer une nouvelle collègues qui a tout compris tout de suite.

 

Tout bon pour moi si ce n’est que cela prend trop de place.

Ils embauchent dans ta boîte ? :lol: Z’ont l’air cool les collègues…

J’ai beaucoup lu cet argument sur la simplicité des règles, en bien ou en mal, certains le trouvant trop léger.
Je suis très attiré par le côté tactique, tout ayant l’air de reposer sur l’importance des placements/déplacements. Est-ce qu’il y a une vraie profondeur à ce niveau, ou est-ce que les décisions sont finalement assez simples et donc le jeu léger ?

@Endevor : je m’attendais pas à une réponse de ce genre aussi vite ^^
J’ai malheureusement pas le budget pour un pledge + deux extensions en cette fin d’année.
Et j’aimerais vraiment l’essayer avant de me lâcher. Si j’en ai l’occasion rapidement, je pourrais revenir vers toi après le passage du daron Noël :slight_smile:

Perso (du haut de mes 4 parties), j’ai trouvé ça justement trop « tactique » et centré sur les placements/déplacements, au détriment de l’immersion. J’ai trouvé ça froid. Heureusement, le jeu est servi par des figurines magnifiques et des illustrations sublimes. Les scénarios « verts » apportent tout de même un peu de piment avec les trauma cachés, et la mécanique de corruption est excellente.

Si c’est ce que tu cherches, fonce ! Le matos est de qualité et avec une offre Pledge de base + Men of Faith + Apocalypse tu en auras pour ton argent et des années de jeu (rejouabilité énorme avec tous les sins).

J’ai même hésité à reprendre un pledge, mais pas assez de place et de temps pour en profiter pleinement ^^

Merci pour ton retour :slight_smile:

Je n’ai justement pas besoin d’autant ^^ et donc un pledge de base me suffirait et serait plus raisonnable.
Je pense même qu’une boîte de base en occasion suffirait, mais je crains de me sentir un peu frustré de pas pouvoir varier davantage du côté Sin en connaissant tout ce qui existe. Et les boîtes sont si belles ^^

Tu me rassures sur le côté tactique en tout cas. Je comprends que ça doit pas être ce qu’il y a de plus immersif, mais j’aimerais pas un jeu trop léger où cette mécanique serait trop simple et sans réelle saveur. D’autant que tout repose là-dessus.

Bon, faut que je parvienne à essayer ça !
Merci à vous.

Ah oui desolé mais simple ne veut pas dire simpliste. Juste qu’il n’y a pas beaucoup de regles. par contre les scenario Vert sont effectivement TRES tactique avec une gestion de la corruption super sympa.

Coté tactique ca l’est ENORMEMENT pour celui qui joue le méchant. Et c’et souvent pour ca que les gens se « battent » pour jouer le méchant chez moi. car il a vraiment des choix infini et peut perdre la parti sur un mauvais choix tactique.

 

Effectivement l’ambiance est uniquement sur les figurines j’avoue. Coté héros les scénario « bleu » de rescue sont eux beaucoup plus tactique. Et les rouges plus bourrins. En gros il y en as pour tout le monde avec des règles de bases assimilé en 15 minutes.

C’est ec que j’aime. Apres c’est mieux, en tant que possesseurs, que tu oriente le scénario en fonction des joueurs qui sont autour de la table (entre rouge/vert.bleu)

1 « J'aime »

Que du bon là-dedans ! Merci pour ton retour :slight_smile: