The Others - par CMON (VF par Edge)

Yo

 

J’ai enfin ressortit mon the others hier soir :slight_smile: Content de retrouver le jeu pour tout le monde deja. Par contre on a fait une mission de rescue car on en avait fait qu’une seule et je dois avouer que ce n’est pas mes favorites. Soit on a raté un truc soit en mode « run » c’est un poil facile je trouve.

Je prefère largement les missions de corruptions qui sont d’une intensité de malade !

Bonjour à tous !

Il semblerait qu’un destockage Edge arrive, avec notamment du THE OTHERS. Le jeu me fait de l’oeil depuis longtemps et c’est sans doute l’offre qui me fera craquer. Pourriez-vous m’indiquer s’il y a des extensions vraiment indispensables (des Sins ou des Teams) ? Ou la boîte de base seule offre déjà une belle grosse rejouabilité ?

Merci !

Pour ma part (mon avis perso rien qu’à moi), ce jeu mérite clairement qu’on s’y attarde. Pour ta question, il faut prendre en priorité les autres pêchés qu’il te manque car ce sont clairement eux qui te permettent d’avoir de nouvelles façons de jouer l’overlord.

Les extensions de persos donneront plus de choix dans la création de l’équipe de 7 héros devant affronter le pêché (c’est un poll de héros que l’on joue et non un héros par joueur).

L’extension apocalypse donne une dimension épique au jeu avec un scénario spécifique ou tu rencontres les cavaliers de l’apocalypse et leur chef! Les figurines sont magnifiques!!!

A -50%, il faut tout prendre de toute façon!

Alors moi a mon avis il faut obligatoirement une extension de héros minimum.

 

En effet le fait de choisir ta team avant de commencer fait vraiment pârti du jeu.

Ensuite à ce prix la… faudrait prendre tout les péchés capitaux. C’est excellent car au debut de la partie péché choisit son péché et les joueurs de FAITH choisissent leurs équipes et boom ! confrontation.

Le jeu et surement le meilleur dans sa catégorie pour moi.

Pour apocalypse… je trouve que c’est l’extension « pour fan »… Des figs énormément et superbes, mais un gameplay plus compliqué a gérer des deux coté. Il faut vraiment avoir deja une dixaine de partie au compteur pour faire un apocalypse comme il faut.

Donc moi je dirais :

boite de base + les péchés + une boite de héros (au moins)

A noter qu’ils sont aussi en reduc chez Agora jeux…

[quote quote=508748]Dites ca tourne comment a 2 ou 3 joueurs?

[/quote]

A 3 ca tourne bien :slight_smile: Moi c’est presque ce que je prefère comme ca souvent tu formes 2 sous team et ca va super vite… à 2 jamais essayé mais pas de raison que ca ne marche pas tellement l’assymetrie est absolu entre le joueur Péché et le joueur héros.

 

C’est juste qu’a deux un joueur aura 4 bonhommes à gérer. mais bon niveau complexité c’est un niveau « amateur » de jeu de figs. Si tu a-ne serait ce que lue la regles de sine Tempore ca sera facile de gérer 4 bonhommes à The Others.

[quote quote=508766]C’est quand ce destokage ?

Moi j’y joue toujours à 4…

[/quote]

C’est maintenant sur le site de Edge :slight_smile:

Bon ben encore une excellente partie.

Pour le coup on était sur une partie de reprise en mode fun et ce fut excellent. Des raide sacrifice pour tuer l’avatar qui marche, une héroine qui joue 1 tour (pas un round, un tour) et bim prend 8 blessures par l’avatar… à peine arrivée au revoir.

On avait choisit les mecs à la tronche pour deconner et on a bien rigoler meme si on s’est fait défoncer… il restait encore 2 token corruption a virer mais on a bien rigolé.

Chaque héros a eu son moment de gloire :slight_smile:
Tout le monde a bien aimé. Ca fait super plaisir à chaque fois !!!

Dixit un de mes collègues « the others c’est nul les « chasseurs » (désolé du terme je connais pas le jeu) se font toujours éclater »
Vrai, semi faux ? un peu vrai ? Vrai tout le temps 60% du temps ?

Ça dépend au moins à 80% du joueur Sin. Mais, même avec un très bon Sin, non, c’est faux.

bon reçu, dépunché, rangé, il me manque juste la luxure et j’ai pas pris apocalypse.
Curieux de tester car les règles sont hyper simple (malgré le livre de 40 pages)

Ce depends beaucoup de joueurs. Si tu reflechis ta compos d’équipes ca change tout :wink:

Ce qui est vrai (très souvent) c’est qu’au debut en tant que FAITH les premiers tours sont « faciles » et donc tu flane un peu mais c’est vraiment un jeu ou c’est de plus en plus dur.
Il faut vraiment se concentrer sur la mission… et quand tu as l’impression de maitriser, supprimer des tokens et autre ca te parait inutile…

Apres nous on a perdu la dernière fois mais ca ne nous a pas empecher de butter deux fois l’avatar…

Heeuuu pourquoi il y a 2 sujets sur The Others ? Un dans « jeu financé » et un dans « on y joue »

Je sais que la rédac adore ce jeu mais bon :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tiens question règle / traduction, je vois qu à un niveau d apocalypse le joueur des péchés gagne +1 jeton réaction par tour. C est un en plus à chaque tour ou un en plus qu on peut utiliser chaque tour (donc nbr de héros +1)

Y’en a que deux ???
C’est une honte !

L’idee, au moins sur les gros sujets, est de séparer ce qui est gameplay/post-réception de tout ce qui est campagne/avant. Les petits sujets pourraient eux etre migré intégralement.

le deuxième mon capitaine. Et c’est deja super compliqué comme ca pour les héros.

Sinon question : est ce que quelqu’un a deja dépassé le niveau 5 de la piste d’apocalypse ?

1 « J'aime »

Oui c’est une honte, faudrait même l’épingler :stuck_out_tongue_closed_eyes:

quelques questions :
les tireurs (distance) ne peuvent pas shooter des monstres dans des « maisons », je suppose?
du coup les perso bleu sont un peu un soucis en fait je trouve, sont pas bien utiles
2eme question :
si on a the others, on achete vraiment zombicide v2? j’ai du mal a voir la plus value

bisous

Hello

Alors pour la question 1 : ils servent a dezinguer les gars dans le rues… rien de plus. Mais certaines des arles les rendent vraiment puissants a distance.

Pour ta deuxième question, je dirais que la différence c’est que dans zombicide c’est du pure coop

On a que peu de parties derrière nous, mais si le sin joue intelligemment il fait une sorte de camp retranché dans un district, et la tes bozos bleus tu les envoie au casse pipe en serrant les fesses pour qu’il dézingue UN mec
et vu que t’es obligé d’en prendre 2, c’est du early game au mieux
Mais du coup, le temps que tu « perds » a t’équiper faut le refaire quand tu sors tes vrais héros (les rouges <3)
Ouais je vais lâcher zombicide je pense, je pense qu’on atteindra jamais le niveau de « complexité » (c’est pas « on-excel simulator-mars » on est d’accord)

Le fait de jouer contre un fait que 2 parties seront tjs différentes, alors que l’IA…

Tout a fait d’accord. Pour le fait de se retrancher c’est effectivement un casse tete si tu dois tuer l’avatar. Si tu fais des missions ou il ne faut pas tuer l’avatar les snipers aident vraiment.

c’est un truc que j’adore dans ce jeux: le fait de choisir ta team et leur pouvoirs en fonction de la mission ca change tout (et ajoute un enorme interet à avoir plusieurs héros en rab)

bien respecter le :

  • choix du péché
  • choix de la mission
  • choix de la team.

Enfin surtout choix de la team en dernier :slight_smile:

Je recherche des extensions en français. Si quelqu’un souhaite s’en séparer…