The Others - par CMON (VF par Edge)

J’ai souvenir d’un début de partie à Zombicide BP où les joueurs ont perdu tout leur premier tour juste pour essayer en vain d’obtenir un 4+ pour ouvrir une porte… Elle était méga renforcée celle-là ! Mais bon, dans le cadre d’un coop, ça nous a plus fait marrer qu’autre chose !

Allez hop!
Une petite remontada de sujet😁

Je vais recevoir l’ensemble du jeu en vf.
Je souhaite le peindre entièrement et je n’y jouerai que peint.

J’ai donc une ou deux questions, en sachant qu’on sera entre intié, je commence par quoi à part le jeu de base?
Vous auriez un ordre de priorité de peinture, donc d’extensions à jouer rapidement?

Ou c’est totalement random et je fais seulement par préférence des figurines à peindre?

Merci d’avance!

si tu joues efficace tu peint les acolytes pompiers/flic, mais bon l’interet c’est aussi de faire nawak :slight_smile: Honnetement y a pas de tier list vraiment, évite juste de faire toutes les grosses pièces en premier après tu sera plus motivé pour les pitous.
Dire qu’il me reste une dizaine de fig a finir pour qu’il soit completement peint (quasi allin)

C’est triste

Mais bon ta premiere partie tu vais la faire avec wrath et les cops par exemple, ca peut aussi te donner des objectifs de peinture, plutot que de partir sur tout.

Ok je prends note! Merci du retour.

Tiens, hors sujet, ça me fait penser que je viens juste d’acheter dogs of war suite à tes retours positifs il y a peu et un peu de lecture dessus qui m’ont semblait bien sympathique.
Je te dirais si je regrette l’achat ou pas quand je l’aurai reçu, peint et tester :wink:

j’ai fait un ptit album, c’était mes premieres figs apres un hiatus de 20 ans

1 « J'aime »

A peindre dogs of war peut etre assez chiant les modeles sont assez gros pour s’emmerder a faire des détails, mais du coup x6…

Sacré taf quand même pour the others, bon allez hop hop hop, faut finir les pitous manquants maintenant, ils vont être triste sinon, puis s’arrêter en si bon chemin, c’est dommage quand même !..

Pour dogs, je sais, en même temps, je l’ai pas pris pour les figs ou le plaisir de peindre mais c’est comme un toc maintenant, si je peux peindre un truc dans un jeu, je le fais sinon j’y joue pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Coucou ,

ca fait longtemps que j’ai pas sorti le jeu , du coup quelques questions :

  • on peut ré invoquer un avatar du péché mort ?
  • le joueur péché peut jouer une carte péché une fois par tour de héros ou une fois par round ?

Merci à vous

  1. Oui donc faut y penser quand on cherche à le tuer
  2. Une carte par tour de joueur

merci beaucoup

Je me suis mis à la lecture des règles et j’avais (déjà) quelques questions :

  • sauf éventuelle particularité de scénario, on ne peut pas retiré un jeton autel du plateau ? Juste placer un héro sur la zone pour empêcher le joueur Sin de piocher une carte ?
  • dans l’exemple de la capacité d’acolyte de la « Nonne corrompue », il est noté : « Remplacez ensuite un des pions actions urbaines de ce quartier par un pion corruption. » Donc on place un jeton corruption sur une des cases (et non pion) action urbaine du quartier ? Ce jeton corruption est-il ou n’est-il pas retiré à la phase « Réinitialiser les jetons » de la fin de round ?

Merci beaucoup.

J’arrive trop tard ? Il n’y a plus personne sur ce fil ? Plus personne n’y joue ? :cry:

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé en okkaz, pas encore joué, faut que je le peigne :grin:

1 « J'aime »

J’avoue n’avoir fait qu’une partie, donc je ne saurais pas te guider sur ce sujet.
(Et comme @Zuzu, j’aimerais le peindre avant de le remettre sur la table :smiley: )

2 « J'aime »

Désolé désolé

voici pour les réponses :

  • Tu as raison
  • Pour la Nonne, je dirais que ca supprime effectivment un des bonus mais je serais étonné que tu l’enlèves en fin de tour. (si j’y pense je regarderais dans mes boites en anglais)

Bon moi il faut que j’y rejoue. Certes il faut un MJ mais ce role est intéressant et je trouve l’ensemble bien plus rigolo qu’un zombicide…

1 « J'aime »

Ça supprime un des bonus, mais est-ce que ça le remplace par une corruption, de fait que quand tu fais les actions du quartier en question tu subis également la corruption qui a remplacé une des actions ?
Et sinon je pense qu’on peut le retirer comme une corruption classique.
Sinon, merci beaucoup pour tes réponses :pray: :+1:

Alors je dirais non.

Un point corruption (ou feu) n’est utilisé que lorsque l’on rentre ou sors de la zone avec le lancé qui va avec. C’est deja assez punitif

Pour le retirer oui pourquoi pas car au final le joueur péché peut reinvoquer une nonne par tour.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes précisions ! :+1:

de rien. J’adore ce jeux avec un coté Joueur péché très sympa et une montée en puissance avec la folie (inventée et testé sur celui ci dans la gamme Lang m semble t il) qui rend les derniers combats épiques a coup de brouettes de 12 dés contre une abomination immortel.

En y repensant c’est vraiment la version N-1 de Death May Die

2 « J'aime »

Faudrait que je trouve une boite de base en VF à pas cher pour motiver mes enfants…

Ou que je trouve un scan des cartes péchés… je vais aller voir su BGG tiens…

EDIT : bon ben pas de scan sur bgg… a votre bon coeur : je cherche un scan HD des cartes péchés