The Phantom : The Card Game - par Games by Lyck

Bonjour, je n’ai pas trouvé de sujet sur ce jeu.
Un petit jeu de carte sur un des premiers super héros en comics, the phantom, ici le projet est financé, j’ai d’ailleurs reçu la boîte de base en 2021 , et il y a une extension qui est même prévu pour debut 2022 en late pledge. J’ai pris l’extension sur gamefound.

https://www.kickstarter.com/projects/gamesbylyck/the-phantom-the-card-game-terror-in-mawitaan/posts

2 « J'aime »

J’aime bcp la bédé. Bonne idée d’avoir repris les vieilles illustrations qui sont libre de droit j’imagine.
Le jeu est bien ?

Ca vaut ce que ça vaut, j’ai justement lu un test il y a peu sur ce jeu :

J’ai le jeu de base. Le tutoriel est bien fait, on débute une aventure avec un phantom qui est seul, ou en jouant avec son épouse voir que celle-ci , et on finira avec son loup adopté au cours de l’aventure.
Le jeu est très bien en solo, et on peut jouer à deux sans soucis.
Il est découpé en scénarios qui permettent de constituer un deck complet afin de jouer par la suite avec le phantom en mode ombre qui marche badass. :grin:
En jouant l’impression d’être dans un comics est excellente, les graphismes/textes y sont pour beaucoup et le côté humain du phantom est pris en compte car il n’est pas immortel. Le prix est correct de notre point de vue familiale.
On y a joué avec beaucoup de plaisir.
Mention spécial au respect du personnage et du monde pulp de la série, un héros oublié et pourtant le plus passionnant peut-être.

3 « J'aime »

J’ai pris l’extension et le scenario bonus qui sont disponibles sur le late pledge actuellement.
16€ l’extension et 9€ pour le bonus , avec 8€ de livraison.
Raisonnable pour moi.
Sur cette campagne je retrouve l’idée que je me faisais de kickstarter ou gamefound: aider un éditeur a réaliser son jeu.

2 « J'aime »

Merci je pense que je vais le prendre.

1 « J'aime »

Le lien pour l’extension et le bonus

1 « J'aime »

Mussino en avait parlé lors du Ks. Surpris que le jeu soit si intéressant cependant. :rofl: