The Queen's Dilemma - par Horrible Guild - livraison déc. 2023

Je vois pas comment ça pourrait partir à ce prix-là, déjà que la V1 me semblait vraiment chère… :man_facepalming:

Ils font une offre pour le jeu de base à 66€ en durée limitée. Mais j’ai l’impression que c’est la version anglaise. :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Et ben 160€ pour le jeu avec le shipping… J’étais déjà frustré par le final de ce jeu qui avait complètement défoncé mon expérience ludique après 25h de campagne… A ce prix même pas en rêve je recommence !

Non le jeu de base est à 80$ / 75€ en France.

ton lien, c’est la version « deluxe » avec la grande map et le prélude en promo passant de 102 à 66$

Oui moi aussi, je ne comprend pas comment ça va passer et se vendre… perso je vais attendre les promo car je quand même bien intéressé par le jeu, mais pas possible de mettre autant sur un jeu auquel je ne vais joué qu’une fois !!

2 « J'aime »

tu attends la vf mais il y a la vf pendant le KS

1 « J'aime »

J’avoue que j’étais intéressé par la campagne aussi, mais même en promo à 50€ j’avais hésité pour le dilemme du roi, donc…

Les modifs qu’ils font ont l’air vraiment cool !
Mais le prix…

1 « J'aime »

La vidéo de présentation est vraiment bien foutue et donne sacrément envie.
J’attends de voir comment la campagne évolue mais pour l’instant, pas de back.

Dans les commentaires de la campagne et après lecture de la page, plusieurs remarques :

  • Prix trop élevé pour du Legacy. 200€ de papier et tokens à jeter à la poubelle après, c’est un peu con en ces temps ou l’on essaye quand même de faire attention autant financièrement que d’un point de vue gaspillage.

  • La boite passe de 2kg pour le Roi à 4kg pour cette campagne.

  • Proposer un reset pack mais HG se garde bien de répondre à ces commentaires pour l’instant.

  • Permettre de masquer les conséquences sur les cartes Dilemmes.

  • Pouvoir renommer sa maison ou à minima son personnage.

  • Proposer plus de 6 joueurs si un joueur se joint de temps en temps.

  • Le prix dans le Retail sera plus intéressant. Bien qu’annoncé à 130€ en MRSP, il sera forcément moins cher chez les gros revendeurs.

  • Absence d’un accès au PM pour 1€, c’est un peu mesquin.

2 « J'aime »

L’éditeur a répondu en commentaire KS qu’a la suite de nombreuses demandes, ils réfléchissent pour proposer un kit rejouable/ reset du jeu.
C’était la première des choses à faire pour ce tarif là
. Même si le jeu aurait été bon, difficile de mettre 200€ dans du papier carton à jeter après 20h de jeu.

4 « J'aime »

Après, c’est du legacy au sens où refaire une partie n’est pas ultra intéressant.

Mais on peut totalement éviter la perte de matériel.

On peut aussi être malin et s’organiser à plusieurs pour acheter 1 boîte pour 2/3 personnes. :sweat_smile:

1 « J'aime »

A ne s’appelle pas être malin. Mais repartir la charge. Être malin, c’est se dire que cela n’est qu’un jeu parmi les deux milliers nouveautés annuelles (ou plus)

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Dure la critique ici. Globalement les mécaniques sont connus et les gens savent si c’est un jeu pour eux ou pas. Si c’est le cas alors 5€ par heure de jeu, c’est pas déconnant. Dans le cas inverse, bah clairement faut pas pledger.

1 « J'aime »

L’idée pour moi c’est aussi de pouvoir le passer ensuite, comme les unlocks. On connait tous des gens qui ne peuvent pas forcément mettre 100 balles dans un jeu

2 « J'aime »

Ils font un réel effort via ce 130 euros avec recharge pack (ou 100 pour ceux qui se fichent de la rejouabilité).

5 « J'aime »

Ah oui ça rebat les cartes cette info, c’est top !
-30€ pour ceux qui veulent le jeu, les autres pourront recommencer ou le vendre d’occasion.
Je vais backer de ce pas !

1 « J'aime »

« Revente ».
aloy

2 « J'aime »

Ha tiens c’est drôle se retournement de situation…
il ajoute des éléments à la version classique pour justifier le prix et proposer une version moins cher :sweat_smile:

ça sent le foirage marketing et le prix qui va chuuuuuuuter en boutique… encore une bonne raison d’attendre :grin:

7 « J'aime »

J’essaie de résister fortement mais cela revient sans cesse… à tout hasard sauriez-vous si 1€ donne accès au PM et si les prix seront les mêmes durant ce PM ?

Merci :slight_smile:

Oui j’ai vu une réponse de l’éditeur dans les commentaires pour le 1usd.
Je vais faire la même chose avant de me décider. L’extension semble exclusive au KS. Si j’attends le retail, je sens que je vais le regretter.

1 « J'aime »