Oui c’est ce que je disais plus haut
La DA c’est clairement subjectif donc si c’est à ton goût et que le principe de l’IA ne te dérange pas, tu as bien raison de te faire plaisir
En fait je trouve que ces illustrations font très figurines peintes prises en photo, je ne suis pas la cible mais ça ne me dérange pas.
Concernant l’utilisation d’un outil plutôt qu’un dessinateur/peintre je ne suis pas contre quand il s’agit d’un petit studio, si cela venait d’AR (hein Retaliation ), de Simone ou de Monolith ça me dérangerai plus.
Perso je suis en train de me faire mon petit jeu de carte d’aventure et je suis bien content que ces IA existent, ça m’évite de voler des dessins d’artistes sur le web.
(je rebondi sur ta phrase mais, personnellement, pas de soucis dans le cadre d’un usage privé of course).
C’est un débat a part entière. car finalement c’est précisément là que se trouve le point de friction en terme juridique sur le fonctionnement des IA. certains artistes on déjà ouvert des procès quand a l’utilisation de leur œuvres (ou de leur images pour des personnalité publics)
Comme dit plus haut :
Si je participe, j’achète le jeu. Et pour l’acheter je vais devoir dépenser environ 80€, même si le jeu en vaut moins - et encore, ce dernier point doit pouvoir se discuter.
C’est justement le problème juridique en cours.
Ces IA se basent sur tout ce qu’elles trouvent (que ça soit image ou texte), et y’a pas mal de procès en cours parce que les gens ne veulent pas que ces IA prennent leur contenu comme inspiration. C’est une utilisation non autorisée.
Les IA n’illustrent pas, elles génèrent à partir de leur catalogue.
Edit : pris de vitesse
D’ailleurs (piqué sur la page de la campagne) :
Pour la suite du débat sur l’IA y’a un sujet dédié :
Oui, je suis d’accord.
Après, je prend en compte que le jeu, n’est pas dispo en France en boutique donc il y a le surcoût inhérent en TVA et FdP.
S’il y a une offre similaire en boutique Fr elle serait moins cher. Mais comme cette offre n’existe pas a ma connaissance, je ne l’ai pas prise en compte dans un comparatif.
J’accepte de payer un surcoût légitime pour m’amener un produit non proposé par ailleurs.
Y’a toujours la possibilité qu’il soit localisé… ou juste que Philibert en ait en stock quand ca sortira
Les performances passé ne présage pas des performances futures
Blague à part, je n’envisage une localisation que quand il y a des indices qui montre que c’est probable (éditeur connu / nombre de Backer important / localisation des jeux précédent déjà faite…).
Là, cela me semble hautement improbable : premier jeu (ou quasiment), moins de 700 Backer…
Si le jeu te donne vraiment envie, mieux vaut le prendre tout de suite je dirais.
Dans le genre, je trouvais le jeu cher pour ce que c’était, j’avais pris Path of Light and Shadow.
J’ai bien fait car j’aime beaucoup le jeu et c’est déjà un miracle qu’il y ai eu une extension et un reprint des années plus tard. Et pas de localisation.
Dans les réussites, il y a Vindication. Mais si j’avais attendu la VF, je n’aurais pas eu le même parcours ludique.
Et puis avec FdP et le PG, il avait coûté moins de 45€ MR compris x) Une autre époque !
Bref, je vais lire les règles et faire une partie samedi
Je passe sur le sujet indiqué par arkhane pour ne pas polluer celui-ci
Oui oui, mais l’envie de nos jours elle est vite balayée par le prix…
Pour l’instant j’ai juste mis 1$, on verra
EDIT : ah merde 1$ ne donne pas l’accès au PM et le late pledge sera 10% plus cher
Problème de pauvre
Blague a part, dans ma jeunesse, quand je voulais importer un jeu vidéo japonais par l’intermédiaire de ma boutique, fallait lâcher un gros billet. Mais je le faisais en connaissance de cause.
Pour les JDS c’est pareil. Si t’as vraiment envie d’un jeu introuvable dans ton pays, faut y mettre le prix
C’est là où je me dis que je sais pourquoi je bosse, pour prendre des cours dans les activités que j’apprécie, pour un jeu qui me donne envie etc.
Mais je reconnais que du coup je radine sur d’autres trucs ^^
C’est pas tant une question de sous, c’est plus que sans y avoir joué j’ai plus envie de prendre le risque.
Je compte plus les KS que j’ai backé que j’ai revendu après une ou 2 parties parce qu’erreur de casting.
Des fois tu arrives à revendre sans problème et récupérer tout ou partie de tes sous, des fois pas (Sons of Faeriell, Daimyo…)
Oui mais le je jeu est dispo sur TTS et je compte y jouer ce weekend
Je veux bien un retour alors car je suis allergique à TTS
Sinon j’ai posé la question de la reduction de FDP pour plusieurs boites
Réponse :
the delivery can only be significantly reduced in batches of 6. Not sure if possible for you, but if you can find others in your area who can team up, the delivery fee can be reduced by less than half of the current price.
Je comprends donc 60€ au lieu de 120€
Après faut des MR derrière à 6/7€ pour ceux qui sont pas à coté du hub , mais si y’a plusieurs personnes dans le même coin, pourquoi pas
On peut aussi essayer de négocier un pledge x6 à prix reduit (en plus de la reduction des FDP)
Retailers
We are offering a special discount to store owners who buy 6+ games.
J’avais pensé à du 6pack mais le « store owners » m’avait arrêté.
Pour un groupé, j’ai déjà 5 personnes intéressées par le jeu à date à Strasbourg mais elles veulent tester avant, bien sûr