Oui on peut parler de ça ici, personnellement je n’ai pas encore rencontré le cas mais je pensais les intégrer à l’armée française qui a vaincu le village kabyle et les considérer comme des tirailleurs
Zut je l’avais oublié celui-ci
Merci pour ta réponse. C’est ce que je comptais faire aussi et le fait que quelqu’un d’autre ait songé à cette solution me confirme que ce n’est pas complétement déconnant.
Oui heureusement même les choses non expliquées ne posent pas trop de souci mais il faut penser a bien regarder les symboles pour les combos de cartes comme par exemple tu peux faire une embuscade avec n’importe quelle carte comportant le symbole arme (il y en a sur certaines cartes leader)
Ah ? Merci pour la remarque : ça m’évitera peut-être une déconvenue à ma première partie As-tu repéré d’autres « trous » dans les règles ? Pour moi, c’était CE point qui était le plus mystérieux.
Hello. Suite à une première partie (où je me suis fait plié mais je suis coutumier du fait…) je confirme les dires de @Jigoku-okami à savoir que le jeu est un chouette mélange de Pandemic, de Wargame et de Deck-Building, un bon Warteau comme on dit. MAIS je (re)confirme aussi les craintes de @musi : l’auteur a vraiment un problème. Après plusieurs échanges sur BGG avec lui, autant il répond rapidement, autant ses réponses sont parfois… en contradiction avec les règles C’est assez troublant. Bref, et c’est vrai pour n’importe quel jeu mais encore plus pour celui-ci, je crois qu’il faut se sentir libre de faire sa propre sauce pour combler les trous.
La version définitive de l’errata (en anglais et en français) est désormais disponible sur BGG, je supprime donc les messages précédents.
20€ moins cher que via le KS