The Red Burnoose: Algeria 1857 - par Hit Em With A Shoe - Livraison juillet 2022

Oui on peut parler de ça ici, personnellement je n’ai pas encore rencontré le cas mais je pensais les intégrer à l’armée française qui a vaincu le village kabyle et les considérer comme des tirailleurs

Zut je l’avais oublié celui-ci

Merci pour ta réponse. C’est ce que je comptais faire aussi et le fait que quelqu’un d’autre ait songé à cette solution me confirme que ce n’est pas complétement déconnant.

Oui heureusement même les choses non expliquées ne posent pas trop de souci mais il faut penser a bien regarder les symboles pour les combos de cartes comme par exemple tu peux faire une embuscade avec n’importe quelle carte comportant le symbole arme (il y en a sur certaines cartes leader)

Ah ? Merci pour la remarque : ça m’évitera peut-être une déconvenue à ma première partie :slight_smile: As-tu repéré d’autres « trous » dans les règles ? Pour moi, c’était CE point qui était le plus mystérieux.

Hello. Suite à une première partie (où je me suis fait plié mais je suis coutumier du fait…) je confirme les dires de @Jigoku-okami à savoir que le jeu est un chouette mélange de Pandemic, de Wargame et de Deck-Building, un bon Warteau comme on dit. MAIS je (re)confirme aussi les craintes de @musi : l’auteur a vraiment un problème. Après plusieurs échanges sur BGG avec lui, autant il répond rapidement, autant ses réponses sont parfois… en contradiction avec les règles :face_with_raised_eyebrow: C’est assez troublant. Bref, et c’est vrai pour n’importe quel jeu mais encore plus pour celui-ci, je crois qu’il faut se sentir libre de faire sa propre sauce pour combler les trous.

3 « J'aime »

La version définitive de l’errata (en anglais et en français) est désormais disponible sur BGG, je supprime donc les messages précédents.

20€ moins cher que via le KS :stuck_out_tongue: