The Red Burnoose: Algeria 1857 - par Hit Em With A Shoe - Livraison juillet 2022

The Red Burnoose: Algeria 1857

A cooperative war game for 1-4 Kabyle villages working together to defend themselves from invading French armies.

Quelqu’un a eu le temps d’aller lire les règles ? Pas de VF mais le pitch est original

In The Red Burnoose: Algeria 1857, you will work together as Kabyle villages with other players to fend off the French using deckbuilding, area control, and dice rolling. This is a cooperative wargame for 1 to 4 players ages 14 and up. The game was designed with both those new and those more experienced with wargames in mind.


https://www.kickstarter.com/projects/580070528/the-red-burnoose-algeria-1857


image

2 « J'aime »

@Julienbf :smiley:

Le thème est cool, ca fait du bien de voir les Français comme des méchants envahisseurs sanguinaires pour une fois.

Par contre, de cet auteur j’ai Bee Lives… Et le jeu a son originalité, mais a des vrais pb (si tu laisse trop se développer les ruches sauvages, elles te défoncent, et tu joue pas, et a la fin tu as juste des combat entre IA et ca n’a plus aucun intéret). J’espère qu’il s’est amélioré depuis !

C’est pas un wargame, y’a pas d’hexagones. :face_with_monocle:

Intéressant, surtout par le contexte historique assez peu représenté.

1 « J'aime »

ca me brancherai, mais 86€ avec les FDP et la TVA, ca fait cher pour un card driven en anglais

Les illustrations des cartes et de la map me plaisent, mais en l’état le design graphique nécessiterait d’être améliore
Je pense surtout aux jetons qui dénotent, et le dos des cartes de l’IA française, franchement un drapeau y’a moyen de faire mieux

Après y’a une offre retailer apparement, si @Le_Dé_Calé s’y collait…

Y a aussi un COIN sur la guerre d’Algérie

Édit: pas le même siècle que le KS :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi auto pledge pour celui là, pour colonial Twilight, la vf, asynchrone devait s’y coller mais bon ça traine

yep la VF Falling Sky va avoir un max de retard, alors la suite des GMT… c’est dommage

C’est bon c’est financé

J’avoue qu’une offre retailer retenue par, au hasard, @Le_Dé_Calé serait sans doute tentante :slight_smile:

2 « J'aime »

@soma je serai preneur d’y jouer avec toi ! A l’occasion je pourrais te faire tester l’autre jeu que j’ai de cet auteur :wink:

@musi : avec plaisir ^^

Attention, il y a du nouveau ça va être traduit (pdf)

The rules have been translated into French and the cards and boards will be released online in French. It isn’t the same as a localized copy I know but it’s an option for those that want this in the French language.

3 « J'aime »

Il a plus qua faire une offre PnP et je saute le pas

Réception mercredi prochain j’espère que la production sera bonne

1 « J'aime »

J’ai longtemps hésité, puis j’ai zappé et loupé le coche… tu nous diras !

1 « J'aime »

Jeu reçu
Ils ont tenu parole : Version VF en pdf !!!

French and German Rules Now Available – Hello all, Just a quick update to let you know the French and German rules and printable cards, etc. are now available. You can download them from Hit 'em With a Shoe’s website The Red Burnoose: Algeria 1857 - Hit 'Em With a Shoe

Reste plus qu’à imprimer et tester :wink::+1:

5 « J'aime »

C’est mon premier post et malheureusement c’est pour confirmer les craintes de @musi : les règles manquent de précision et il y a même des cas de figures qui ne sont pas du tout abordés. Ceci dit la production est plutôt bonne dans l’absolu, moyenne vu le prix final. Reste à voir comment ça tourne une fois les points de règles flous éclaircis.

2 « J'aime »

Oui mais le jeu reste bon et l’auteur répond aux questions sur bgg

C’est vrai qu’en dehors de ces imprécisions, le mix de mécaniques à l’air prometteur. Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour demander ça (et si « non », merci de me le signaler !) mais pourrais-je savoir @Jigoku-okami comment tu as résolu les trous de règles concernant l’incorporation des moudjahidines vaincus à l’armée française ?