[The Resistance: Avalon] Rethématisation Seigneur des anneaux

Bonjour à tous !

Ça fait quelques temps que je travaille sur une version seigneur des anneaux du jeu The Resistance Avalon et je viens de la terminer. Je me suis dis que si ça intéressait du monde autant en faire profiter à d’autres :slightly_smiling_face:

Rapidement, pourquoi ce projet:

  • Avalon est un de mes jeux préférés
  • LotR est un univers que j’aime beaucoup et qui peut parler au plus grand nombre
  • Depuis que des amis m’ont offert une version personnalisée avec des photos de nous je me dis que c’est en effet possible de facilement se faire une version à sa sauce :wink:
  • En profiter pour rendre le jeu plus portable: concrètement essayer de jouer qu’avec des cartes ou mini composants.

Bref, je poste ici les images et si ça intéresse je peux partager des fichiers et/ou préciser un peu plus quels composants supplémentaires je vais utiliser :slightly_smiling_face:

Persos:



Edit: Boards_v2:

Edit: Réussite/Échec/DernierLeader/Lancelot&Excalibur variante:

Les fichiers .svg et images à mettre dans MakePlayingCards.com si vous voulez l’imprimer au même endroit que moi :slight_smile:
AvalonxLotR_Shared – Google Drive

PS: images générée en partie par Midjourney et retravaillée en mode patchwork ^^

33 « J'aime »

La D. A est superbe j adhère complètement au style

5 « J'aime »

Comme mon VDD, c’est bô ! Le côté IA me chafouine un tantinet, mais pour un petit projet amateur tel que celui-ci c’est cohérent. Et puis c’est beau…

4 « J'aime »

J’ai Résistance (première édition j’imagine) avec sa petite extension intégrée. J’aime beaucoup !

C’est vraiment mieux Avalon ?

Fan du SdA, ça pourrait me plaire :smiley:

C’est le même jeu avec un thème différent :wink:

Tu dis ça comme s’il pourrait y avoir une hypothétique future commande groupée…

:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Il y a aussi les cartes que le leader donne à certains joueurs au début de chaque tour, qui permettent de modifier un vote, de voir une allégeance, …
J’adore ces cartes !

C’est pas la mini extension du jeu original justement ?
J’avoue que je ne l’ai jamais utilisée :joy:

Si c’est celle-là, elle est vraiment top !
Je ne vois pas bien comment on peut apprécier le jeu sans :smirk:

T’es bien parti pour gérer une impression groupe :rofl::sweat_smile:

Je n’ai pas les compétences…
Et je ne suis pas persuadé que Avalon soit aussi bien que la première édition de The Resistance avec les cartes Complots (je crois).

Qu’est-ce qui empêche de rajouter du contenu fanmade à ta version d’Avalon? :grin:
C’est pas ça qui doit manquer sur BGG.

C’est pour ça que je ne vois pas comment on peut apprécier le jeu ?

Je n’ai pas compris :worried:

En gros tu ne vois pas comment apprécier le jeu sans l’extension.
Je n’ai pas l’extension.
Je n’ai pas apprécié le jeu.

1 « J'aime »

Ohhh ben c’est probablement ça oui, bien que je n’ai pas compris pourquoi dans la dernière édition de The Resistance ils l’ont enlevé…

Avalon semble donner des rôles plutôt que ce paquet de cartes.

Tu as quelle version du jeu ?

On me l’a (résistance) offert un Noël il y a 2 ou 3 ans.
Après quelques parties décevantes il n’est jamais ressorti.
Boîte carrée, probablement très récente (ma famille achète sur étagère).

Moi j’ai ça :

Le contenu dont l’extension incluse :

J’ai ça

Je n’ai pas les 3 extensions de Philibert.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que dans mon édition il n’y a que les cartes « Complot/Intrigue/je ne sais pas comment les appeler ». Elles semblent venir de The Plot Thickens.

Un gars presente bien l’extension en VO (Google trad), regarde si ça peut te plaire :

1 « J'aime »