The Resort - Vital Lacerda

Ca ne m’étonnerait vraiment pas que ce qu’on voit là ne soit pas encore la version définitive avec dessins de Ian O’Toole. Lacerda a l’habitude de faire des prototypes avec des visuels assez avancés, mais au final le jeu ne ressemble pas à ce qu’on voit sur ces protos.

1 « J'aime »

Je surveille même si ça va encore coûter un rein.

37 messages ont été scindés en un nouveau sujet : C’est grave de pas avoir un thème éthique dans un jeu trop cher fabriqué en Chine à base de pétrole, d’arbres morts et d’encres toxiques, transportés par des porte-containers polluant les océans sur des milliers de kilomètres?

Ah ben les bonhommes jaunes viennent de Lisboa, les turquoises de On Mars, les violets de The Weather MAchine, les bleus de Escape Plan et les rouges de Speakeasy ^^ Donc j’espère bien que c’est effectivement juste un proto au niveau du design ^^

De toutes façon, c’est le rythme habituel de Vital Lacerda, Speakeasy va arriver d’ici un ou 2 mois, à peu pres au même moment il va lancer la campagne de The Great Library, très probablement commencer à montrer des bribes de son idée suivante qui arrivera après The Resort, et dans un peu plus d’1 an, quand on recevra The Great Library, il lancera la campagne de The Resort et commencera montrer des bribes du jeu encore après celui dont on aura eu des bribes un an avant…

Jeu « D » en pré développement, pendant que « C » est en plein dév, que « B » va arriver sur KS, et que « A » est presque livré, un cycle sur 3/4 ans entre les première bribes d’annonce et la livraison chez nous avec un décalage d’1an/1an et demi entre le démarrage de chacun d’eux.

6 « J'aime »

J’ai trouvé ça sur le discord de Lacerda :
"THE RESORT
You were a lone wanderer, sailing the endless blue of the Pacific, chasing whispers of uncharted beauty. One stormy night, your battered boat washed ashore on a beach so pristine it glowed under the moonlight. As dawn broke, you gasped—a hidden paradise unfolded before you: turquoise lagoons, waterfalls cascading into emerald jungles, and beaches untouched by time. This was your discovery, a sanctuary you vowed to transform into the world’s most legendary resort.

But paradise is never secret for long.

Word of the island spread like wildfire. Within weeks, rival entrepreneurs—ambitious, ruthless, and hungry for fortune—descended like hawks. They brought cranes, architects, and grand plans of their own. Now, the once-silent shores hum with the roar of construction. Luxury towers pierce the sky, jet skis zigzag through lagoons, and helicopters ferry VIP guests to rooftop helipads. These small islands has become a battleground of opulence, where every palm tree hides a competitor’s billboard and every cove is a prize to claim.

You are the original dreamer, the one who found this place. But the others? They’re here to steal your vision, your glory, and your profits. Will you outbuild them with lavish suites that defy imagination? Outmaneuver them by luring elite clients with bespoke experiences? Or outlast them by balancing ambition with the island’s fragile ecosystem?

In The Resort, you are not just building a resort—you’re fighting for a legacy. The tides will turn, the market will shift, and the island itself will test your resolve. Only the savviest tycoon will rise above the competition… and leave their rivals buried in the sand.

Welcome to the Resort. The island is yours to conquer—but so is everyone else’s."

Y a vraiment 0 remise en question du modèle là quand même x) C’est vraiment un thème à l’ancienne en mode qui c’est qui sera le plus riche en exploitant au mieux les ressources de l’iles et les touristes !

7 « J'aime »

C’est pas un manifeste d’économie/écologie non plus, c’est un jeu de société. On peut aussi le prendre juste pour ce que c’est :wink:
D’autant plus que le pitch que tu as repris a l’air d’être tourné plus cynique que sérieux … c’est un peu le jeu « hotel » en mode expert et sur les îles brando :joy:

14 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : C’est grave de pas avoir un thème éthique dans un jeu trop cher fabriqué en Chine à base de pétrole, d’arbres morts et d’encres toxiques, transportés par des porte-containers polluant les océans sur des milliers de kilomètres?

Je trouve normal de parler du thème et de l’éthique d’un jeu. Lacerda lui-même a déjà fait des jeux engagés comme CO2. Ce ne sont pas des leçons de morale, juste des éléments à prendre en compte, parce qu’un jeu de société, ce n’est pas seulement des mécaniques, c’est aussi ce qu’il raconte.

7 « J'aime »

Oh vous savez, les îles paradisiaques…

3 « J'aime »

Une des meilleures promo que j’ai vu pour un jeu vidéo !

3 « J'aime »

Elle m’avait bien scotché à l’époque. Et elle n’a rien perdu de sa force je trouve…

1 « J'aime »

Un ptit Resort et après on enchaîne avec un Spirit island. :+1:

2 « J'aime »