The Road - par Alone Editions

Et en attendant :

IVXIXXII

:thinking:

1 « J'aime »

et 2487…

Alors pour moi celui là c’est l’année pendant laquelle se déroule le jeu.
Mais l’autre…

Et tiens d’ailleurs, le prochain sera un PnP narratif.
Sans être vraiment fan du concept, je trouve intéressant comment Alone Éditions casse les codes des produits - même si j’aurais préféré avoir des règles dans ma boîte de The Road.
Mais je trouve que ça questionne un peu l’achat, c’est intéressant.

2 « J'aime »

ah? moi j’aurais cru que 2847 ce serait l’année de livraison du jeu, mais comme c’est pas une campagne Holy Grail games finalement je pense que non.

1 « J'aime »

Ah, PnP narratif ? C’est pas mon truc :confused: tant pis ! Il en faut pour tous les goûts !

Pareil, je passerai mon tour.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qui bloque ? Le PnP ou le narratif ?

Je ne suis vraiment pas sûr de franchir le cap, mais ce que je trouve intéressant, c’est cette façon d’épurer le produit.
Si je comprends bien la proposition, on ne va pas payer pour du matériel, mais pour le développement du jeu, et uniquement ça - bon et pour les supports numériques aussi bien sûr.

C’est déjà en partie ce qu’ils ont fait avec leur deux premiers jeux : pas de règles imprimées, et pas de dé fourni pour The Road. Parce qu’en vrai, on a tous des stères de D6.

Si on fait une comparaison un peu osée (oui CMON je pense à toi), on a tendance à évaluer le prix d’un jeu en fonction du matos vendu.
Mais là on va vraisemblablement payer uniquement pour la partie qui généralement n’est pas (ou très peu) prise en compte : le temps et les efforts passés à créer le jeu.

Autant imprimer mon jeu ne m’amuse pas plus que ça - surtout que je n’ai pas d’imprimante :smiley:, autant l’idée me séduit par ce qu’elle a de disruptif.

Mais bon si ça se trouve j’ai tout compris de travers :crazy_face:

4 « J'aime »

Les deux Mon Général !

2 « J'aime »

L’année de livraison de la vague 2 de Solomon Kane :wink:

Nan, tu fais fausse route (huhu).

En fait, il faut lire la date à l’envers :

image

Et ça donne… euh…

Le thème a l’air excellent, le narratif j’adore
mais le print & play why?
En espérant qu’il y est aussi une version premium toute faite, là oui

Print&Play, je pensais m’y mettre. J’ai acheté du papier 160g pour imprimer deux trois jeux :smile: si ça fait le boulot pourquoi ne pas essayer avec Black Hole :thinking:.
Par contre, j’ai lu je ne sais plus où qu’il faut prévoir des sleeves pour les cartes des jeux en Print&Play.

Les sleeves c’est mieux en effet.
Et Toutpourlejeu pour transformer nos print&play en PnP deluxe avec meeples, tokens et boîte cartonnée.
C’est ce que j’ai fait pour Maquis et MiniRogue.

1 « J'aime »

Pour la boite j’avais trouvé ce tutoriel : BoardGameGeek
Mais c’est vachement plus simple d’acheter une boite toute faite que de s’amuser avec un pistolet à colle pour fabriquer une boite (même si c’est du sur mesure).

Plus simple mais plus coûteux. Et moins glorieux :sweat_smile:

air-journal_UPS-747-8F-Rainier1

13 « J'aime »

Ce sont déjà nos jeux qui arrivent en évitant le canal de Suez ??? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Étonnant qu’ils ne voyagent pas par la route…

Les jeux sont en route :smiley:

The road !!! Yessss !! Merci :innocent::innocent: