The Road - par Alone Editions

N’oublie pas de mettre un lien :wink:

1 « J'aime »

Je suis en train de m’essayer a quelque chose de nouveau qui prend du temps. La vidéo sera là ce weekend et bien sûr je posterai le lien :slight_smile:

2 « J'aime »

La DA avec ce trait marqué et gras me plait bien, en particulier pour les lieux que je trouve particulièrement réussis ! C’est épuré, mais ça colle à l’ambiance je trouve. Ca semble plutôt quantitatif en plus, ce qui est un très bon point car il faut vraiment de la diversité dans ce type de jeu où les cartes sont révélées les unes après les autres. Côté thème je suis également conquis.
Je n’avais pas succomber aux mécaniques de Way of the Samouraï, ce n’était pas ma came et je craignais une certaine redondance. Ce qui ne m’a pas empêcher de suivre de près la campagne et l’engouement autour du jeu qui aura su convaincre beaucoup de cwowdiens :+1:

Pour The Road je suis bien plus convaincu par le système qui offre plus de choix afin de contrebalancer le hasard, avec les équipements, les points destins, les alliés, le troc… La prise de risque est omniprésente. Pas mal de petites choses qui semblent apporter de la variété et les icones aux dos des cartes sont un super idée. L’imbrication thème-mécanique me plait beaucoup. Après, je crains quand même un aspect trop punitif, avec cette sensation parfois frustrante de subir le jeu. Mais ça me botte quand même ! :slightly_smiling_face:

Au delà de ça j’espérais par contre (et espère toujours pour la campagne à venir) une plus grande prise de distance d’avec l’ergonomie du jeu et le matériel de WotS (marqueurs standards à déplacer sur une grande carte non illustrée, style d’iconographie, couleurs…).
Je comprends tout à fait l’envie de garder une certaine ergonomie commune, pour créer une « série » de jeux partageant la même ADN mais j’espérais peut-être plus de renouveau.

So, wait & see.

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ton analyse. J attends une nouvelle vidéo partie pour me laisser convaincre

Alors pour way of the samouraï, l’extension va apporter une possibilité moins punitive et une meilleure courbe d’apprentissage.
The Road, je suis d’accord que le matériel, le systéme de jauge est quasiment identique et je suis d’accord qu’il eut été bien de changer. Par contre, l’avantage, c’est que pour ceux qui ont WoS, ils ne seront pas dépayser. Le théme, le concept, le mode solo et coopératif, ça me parle. La DA me plaît. La boîte est dans la même veine que WoS et il y a apparemment beaucoup de cartes de prévues, donc une grande rejouabilité possible. J’aime l’idée soulevée par un cwowdien d’une voiture avec l’essence à chercher et la jauge qui baisse ou le moteur qui fatigue. (SG ??) … cette campagne va être trés intéressante.

Après avoir regardé une grande partie de la vidéo de notre cher Etrigane, j’ai stoppé net !!
Bah oui, je suis allé préparer ma CB :drooling_face:

2 « J'aime »

Encore un qui a du recevoir le proto, par contre il a du bien potasser les 24 pages de règles, il semble bien connaître la méca du jeu :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »




IMG_20201204_020213


IMG_20201204_020021
IMG_20201204_011943

#TeamJaimeLesIllustrationsDuJeu

7 « J'aime »

J’aime bien aussi. Comme si le personnage qu’on joue avait dessiné à main levée les découvertes de son périple dans un carnet de croquis.

2 « J'aime »

Avec les corrections sur les erreurs de points de règles qu’avait fait Etrigane le jeu semble moins punitif ! C’est un bon point de mon côté :+1:

Oui vraiment sympathique cette DA, ça lui donne bien son identité au jeu.

Par contre, qu’est-ce que c’est que ces stats ? D’où la Petite Fille elle te tape à 5 ??? Ok elle a des masses mais quand même :joy:

Questions @Alone-Editions, vu que le jeu comporte du texte, ça sera tout de même un jeu proposé en français et en anglais ?

En tout cas on voit direct qu’il va falloir assimiler les probabilités de la pioche rencontre. Connaître ce qu’il peut y avoir face visible par rapport aux symboles face caché va bien aider à la prise de décision. Pareil pour les lieux en fin de partie.

Oui, en Français et en Anglais. :+1:

The Road est moins punitif que Way of the samurai. (même s’il reste un jeu punitif)
Dans ce dernier, une simple erreur pouvait vous faire perdre la tête.
Dans The Road, vous pourrez remonter les situations les plus délicates grâce à des revirements (parfois inatendus).
Lors d’une partie, un joueur voulait arrêter car le démarrage etait assez mauvais selon lui. Il a tout de même continué et a fini par frôler la victoire…

Un objet, un lieu, une rencontre, pourra vous sauver la vie comme vous la détruire.

Bienvenue à Geynum !

1 « J'aime »

Je viens de regarder la video d’Etrigan (trés plaisante par avance). J’adore la DA que je trouve trés original. The road me parait plus consistant en gameplay que Way of the samurai. J’adore le gameplay. Je me demandais comme une aventure post apocalyptique pouvait s’associer avec le stypw de jeu de Way of the sqmurai. J’y vois beaucoup plus claire et je trouve cela très ingénieux…

J’ai en revanche pas compris l’erreur sur les fatalités faite par Etrigan.

Elle doit être ouverte en fin de journée de façon cumulé et successive? :speech_balloon:

Exact. Ça te permet de t’y préparer et éventuellement de les contrer. Je t’assure que ça change tout.

Oui la Fatalité se place à la fin de la ligne et ne se révèle que quand tu as révélé toutes les cartes précédentes si j’ai bien compris.
Plus je regarde les deux vidéos et plus la DA me branche.

J’aime beaucoup WotS mais il a selon moi quelques défauts :
Quand on a une main avec une défense suffisante et pas de force et de technique, on ne fait que tirer les cartes pour passer à la joute suivante. Cette situation arrive assez souvent et le jeu joue tout seul dans ce cas.
Les modes infini et campagne sont relativement longs pour des mécaniques qui ne se renouvellent pas assez. On arrive assez vite à avoir toutes les cartes avancées dans le deck (j’évite à tout prix d’utiliser celle qui donne -3 en défense sauf si vraiment je n’ai pas le choix) et donc les combos ne servent plus ensuite qu’à récupérer du Ki. En général avant la fin de ce type de partie, je ressens un peu de lassitude (logique vu le type de mode de jeu me direz-vous).
L’extension offrant plus de choix, ça va amoindrir ces défauts qui reste pour moi mineurs par rapport à la qualité du reste.

Pour The Road, j’ai l’impression que les choix vont être moins évidents vu les combinaisons possibles et je me demande comment le jeu va réussir à se renouveler de parties en parties.
WotS le fait très bien en proposant divers armes, adversaires et mode de jeu.
J’ai hâte de lire aussi les règles et j’en profiterai pour faire des remonter à @Alone-Editions si besoin.

Ah oui. Je suis carrément fan du gameplay, de la DA, des illustrations … bref c’est pledge à coup sûr. J’ai tout compris. Simplement, il faudra une carte rappelant la signification des symboles, mais c’est au top tout cela​:wink::+1:

3 « J'aime »

Une video partie supplémentaire serait top.

L’année 2021 va être encore bien rempli. Le premier semestre va être ponctué de bp de KS à pledger.
:crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

Ne m’en parle pas. The Road, arakhan wars, TGR Asie, IWK (it’s wonderful kingdom), Malhya, ICE, Eldfal Chronicles, Maquis … plus falling sky a acheter en boutique, d’autres petits jeux de cartes qui doivent sortir … ça va être compliqué.

2 « J'aime »

Aprés, faut voir car par exemple ISS Vanguard, bon ben, finalement c’est pas pour moi, donc à part the road, mais petit prix, TGR II et Malhya boîte de base pour lesquels c’est quasi pledge assuré, le reste c’est à voir avec le gameplay, voir si je ne l’ai déjà pas, peut être déçu parfois par ce qui est proposé … en plus je vais avoir Chroniques of Waral, j’ai monumental, je vais avoir Gorinto, Northguard, the last bottle of rum, Hybris. … donc il faut éviter les doublons.

1 « J'aime »