The Road - par Alone Editions

Je kiff la DA !
C’est un auto pledge assuré !

1 « J'aime »

Mon seul regret sur la DA c’est le fond des cartes qui fait trop ‹ blanc › et pas assez poussiéreux

Idem, dans l’ensemble la DA me convient. Après il y a certaines cartes (comme l’ancien général) qui, je trouve, ne sont pas dans le thème. Après les goûts et les couleurs…

Niveau prix, on peut, peut être, s’attendre à un coût équivalent à celui de Way of the samurai?

Moi je trouve que certains dessins manque de détail ou alors il faudrait plus de détail sur le post apo. Style baraccement endommagé. Ce qui serait sympa aussi c’est de trouver un véhicule pour aller plus vite dans la journée mais elle resterait limiter par l’essence

Vu la vidéo. Ça m’a vaguement fait penser à Rise of the Zombies au début. J’étais dubitatif quand j’ai vu le format (j’ai fantasmé un peu trop, aimant cette thématique) mais j’ai bien aimé ce que j’ai vu, même si ça semble être un jeu encore bien dur (j’aime bien les jeux dur, sans abuser).
Notez qu"Etrigan semble avoir fait une erreur concernant les fatalités qu’on ne doit pas résoudre immédiatement et qui se posent face cachée à la suite des lieux.

Bref, je pense en être. Pas mal l’idée du véhicule. Il y a de quoi imaginer pas mal d’ajouts en effet, en sg, ou en extensions… huhuhu :smirk:

J’ai regardé la vidéo du How to play et celle d’Etrigane, DA particulière mais j’en serais.

Amusant d’ailleurs de se dire que c’est surement grâce à un ami à moi qui a donné son Way of the Samurai à Etrigane pour en a fait des vidéos qui fait qu’Etrigane a aujourd’hui un proto :smiley:

Moi le mien en tout cas je le garde et il va reprendre du service avec l’extension.

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder la video Etrigane. Merci à lui car il anime bien sa partie c’est très plaisant à regarder. J’ai stoppé avec l’arrivée d’un ours de force 7. Pour le moment je suis conquis par ce début de partie.

Moi j’ai regardé hier soir un peu tardivement, et après le 1er jour, je me suis dit « j’en regarde un 2eme et au lit »…lol

1 « J'aime »

j’ai regarde la vidéo, j’aime bien la DA, la mécanique est sympa par contre je trouve les rencontres et les fatalités mal balancées…beaucoup trop punitif et trop lié au hasard… c’est difficile pour être difficile.

En gros jour 1: premier lieu vous tirez le général a 7 d’attaque, qui vous balance une fatalité qui vous réduit a 1 partout… du coup déjà mort au premier tirage sans avoir pu rien faire etc…

alors je comprends bien bien le thème post apocalyptique, que ce n’est pas un monde de bisounours mais là en gros je tire une carte, la mauvaise et c’est bon j’ai perdu.

j’adore les jeux difficiles, le hasard en soit ne me dérange pas mais là c’est trop violent, la partie peut littéralement se finir au premier jour, pas parce que j’ai mal joué mais car j’ai tiré la mauvaise carte…et ça va m’amuser 2min mais après ça va me gonfler.

dans certains jeux les decks de rencontre s’adaptent au niveau du joueur, la première journée peut-être difficile, par les choix, la route a prendre, des ennemis un peu fort etc… mais là concrètement la chance peut te mettre a genou au premier tour. ( ex la carte fatalité qui te met à un partout !! qu’elle existe pourquoi pas, mais celle-ci ne devrais pas pourvoir être tirée au premier tour, c’est plus une carte de fin de jeu, un évènement inattendu dans ta dernière journée)

Et pourtant on sent qu’il y a une mécanique qui peut contre balancer cette chance avec les loots et les alliés, et que cela va nous aider pour le reste de l’aventure mais faut il que cette mécanique puisse se mettre en place avant le mauvais tirage de carte.

donc à voir, car le jeu à un gros potentiel mais certaines cartes sont trop puissantes d’entrée de jeux

vous en pensez quoi ?

EDIT: apparemment étrigane aurait fait une erreur sur les cartes fatalités ? est ce que cela change le tempo…peut-etre a voir

2 « J'aime »

Oui, ca a été confirmé par l’auteur, Etrigane s’est planté dans les règles et ça change bien des choses.

1 « J'aime »

J’en dit qu’il faut que je regarde à nouveau la vidéo pour voir la carte.

Si par exemple dépenser un point de destin permet d’éviter l’attaque ET la fatalité (si bien sûr la carte rencontre en dessous est plus sympathique) alors je dis qu’il y a toujours un moyen de mitiger la chance.

Si la difficulté et l’apprentissage du jeu est dans la même veine que Way of the Samurai alors il faudra perdre de nombreuses parties avant de comprendre comment jouer.

Way of the Samurai (WotS), j’ai de bien bien meilleurs résultats désormais maintenant que je connais bien le jeu, que je compte les cartes et que je connais mes chances de réussite et les risques associés.

Un truc que j’apprécie dans The Road c’est le fait qu’il semble y avoir moins de brassage de cartes que WotS.

La DA je l’aime bien sur les lieux et sur certains personnages mais pas sur tous. Par exemple l’enfant vagabond je n’aime pas. Mais je suis content tout de même que le jeu ai beaucoup plus d’illustrations que WotS. Ca va aider à se plonger dans le jeu.

24 pages de règles, c’est un jeu qui semble plus costaud. Avec autant de pages, je suppose que les règles ne seront qu’en PDF car c’est le format que semble avoir adopté Alone Editions désormais.

En tout cas j’ai hâte de m’y essayer. Les mécanismes sont complètement différents de WotS et ils semblent bien raccord avec le thème. Chose que WotS a su très bien faire aussi.

3 « J'aime »

J’ai pris du retard parce que je voulais absolument faire une vidéo sur The Dark Village mais ma chronique/vidéo règles devrait être en ligne ce week end et vous laissera encore pas mal de temps pour réfléchir avant le début de la campagne :slight_smile:

Je regarde la vidéo d’Etrigane qui m’a intrigué pour le coup, et clairement ça semble intéressant comme petit jeu solo :slight_smile: j’aime bien. Mais je suis rebuté par la chance peut être trop omniprésente encore que contrebalancée par le destin

C’est un faux problème, il n’y a pas de « chance » à proprement parler, plutôt une forme de gestion de risque et d’apprentissage empirique.

L’erreur d’Etrigane aurait pu faire la différence. Après avoir dévoilé la Fatalité (trop tot!) il ne se permet plus de perdre de points de Vie, Energie ou Moral, alors qu’il aurait très bien pu se le permettre et donc éviter de rallonger son chemin…
Il n’a pas eu beaucoup de chance avec les Trouvailles, mais plusieurs d’entres elles permettent de gagner du Moral, de la Vie ou de l’Energie.
Lors des parties tests, il est déjà arrivé que la carte Fatalité « tous les niveaux à 1 » tombe en première journée et les joueurs ont réussis à remonter la pente sans problème. Et une fois passée cette carte ne revient pas :wink:

Il y a effectivement une courbe d’apprentissage comme dans Way of the samurai :wink:

Préparez-vous à perdre les premières parties.
La tension sera au rendez-vous jusqu’à la dernière carte de la dernière journée.
En solo ou « à plusieurs », The Road est surtout une expérience ludique.

6 « J'aime »

Merci pour ce retour

C’est vrai que je trouve cette carte dure au premier tour mais bon tu dois avoir plus de données que moi pour calibrer les cartes :wink:

J’en ferais l’expérience par moi même quand le KS sera à la maison :grin:

1 « J'aime »

@Nixx tu vas faire une partie en vidéo ? J’aimerai bien en tout cas. :slightly_smiling_face:

Et comment ça fonctionne alors en multi? Chacun sa route et où on se rejoint ou tt le monde la même route ?

Rien de change. Vous êtes simplement deux à réfléchir.
Une partie à deux cerveaux à été filmée. On va la partager bientôt :+1:

1 « J'aime »

Pour l’instant juste un tour bien expliqué et une analyse du jeu. @Alone-Editions a déjà pléthore de gameplay a vous montrer :slight_smile:

3 « J'aime »