The Scare Factory (reboot) - par SupAR Games - Non financé

The Scare Factory est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs qui combine les concepts de tower defense et de construction de labyrinthes dans un jeu de 90 à 120 minutes divisé en deux phases. Les secrets des Enfers sont pillés par des mercenaires, des occultistes et des capitalistes avides d’argent, désespérés de s’emparer du marché effrayant.

Possibilité de jouer avec des chèvres… hahaha au vu de leurs photos sur BGG, je ne doute pas de l’humour qu’il y aura dans le jeu, j’adore !

Description 'éditeur

Prenez le contrôle de quatre personnage « lambda » et combattez du mieux que vous pouvez en utilisant des frayeurs, des protections et des capacités puissantes.

Chaque partie commencera par le tirage aléatoire de cartes de règles qui définissent un ensemble presque infini de scénarios pour l’invasion ennemie.

Au cours de la première phase, les joueurs construiront un labyrinthe et poseront des pièges avec des ressources définies par la carte règle. Il est essentiel que les joueurs travaillent ensemble pour construire des chaînes effrayantes qui chassent les mercenaires et les occultistes itinérants, car chaque ennemi en fuite épuisera les vastes ressources et HP du boss.

Cependant, à chaque tour, l’invocation du boss se rapproche et une fois qu’elle arrive, leurs ressources, qui pendant la première phase sont inactives, deviennent actives, et le défi de garder les secrets des enfers en sécurité devient beaucoup plus intimidant.

Pour donner un espoir de succès, les joueurs doivent améliorer leurs personnages en utilisant la coopération avec des cartes de capacité qui doublent leurs HP, et un système de mise à niveau basé sur la peur. Ce n’est qu’en travaillant ensemble et en créant de puissantes constructions et combinaisons de personnages que le joueur défendra la Scare Factory et gardera les secrets en sécurité.


Pledges : 105CA$ core box ou 175CA$ core + extension (soit entre 68 et 113€)
Frais de port : 27 à 33CA$


https://www.kickstarter.com/projects/thescarefactory/the-scare-factory-0

Autres liens : trailer Youtube - 1ère tentative sur KS - Facebook éditeur - Fiche BGG

2 « J'aime »

J’aime beaucoup l’ambiance de ce jeu :slight_smile:
Et le système à l’air très intéressant, hâte d’en découvrir un peu plus !

Thème sympa, coopératif, tower défense… bon bon bon… :smiley:

Idem, drapal.

Une petite impression avec leur imprimante 3D trouvé sur leur instagram

1 « J'aime »

@irskell, quelle est le modèle de ton imprimante ?
Vraiment un beau rendu…

désolé j’ai du mal m’exprimer, je voulais dire que c’était leur impression :slight_smile:
Moi je n’ai pas d’imprimante 3D malheureusement… mais ça donne envie ! XD

Mais je pense que tu peut aller leur demander sur les réseaux sociaux, ils sont très ouvert et m’ont répondu super rapidement quand j’ai posé des questions.

Ah oui, j’avais pas tout capté.
Merci !

Et c’est parti !

Bah fin de toutoune!
C est pas donné votre affaire. Après y a un peu de matos mais bon c est pas un super horaire pour lancer je trouve…

Ha oui… je trouve que ça fait mal :frowning:
Dommage pour un premier KS avec un premier jeu comme ça de lancer si fort ?
Avec une Edition meeple à 45€ je me serais laissé tenté… mais là c’est un peu trop pou moi, surtout en ce moment avec la tripoté de KS… dommage !

Je viens de regarder cette vidéo sur le KS :

Je suis un peu perdu… beaucoup de manipulation, beaucoup de chose à faire, il y a eu certaines choses que je n’ai pas bien compris et un système un peu confusant. Avec certaines manipulation sur plusieurs personnages, pas sur les mêmes cases mais qui font les même actions etc… j’ai peur de m’embrouiller dans tout ça et perdre du temps à réfléchir si j’ai bien fait au lieu de réfléchir comment gagner xD

J’aimais bien au départ le fait qu’ils le vendent comme un « tower defense » mais je ne l’ai pas trop ressenti comme ça dans les explications et la vidéo… le jeu est tout de même intéressant, de l’originalité… mais je ne vais pas pledge, j’ai pas complétement accroché. Dommage :frowning:

Des ennemis identiques à peindre par série de 10 => je sors direct. Au moins j’économise.

Je pense (j’espère) qu’il y a des poses alternatives prévues en SG :slight_smile:

80$ vu le contenu c’est pas non plus du vol.
C’est sûr qu’il faut aimer les figs mais bon…
Avec un pledge à 45€ en meeples ils margeraient même pas je pense :sweat_smile:

Bon par contre ça financera jamais…

Non non c’est pas ce que je voulais dire, en effet au niveau contenu / prix c’est tout à fait correct.
Mais sur le principe, c’est pas dans ce genre de jeu que j’investirais pour de la fig, c’est pour ça que je pense qu’une version meeple un peu moins cher aurait pu avoir plus de succès. Et encore, quand je dit meeple, c’est surtout aux sbires que je pensais, on peut garder quelques figs des héros / boss, elles sont sympas.

Mais oui… le financement va être compliqué :upside_down_face:

2 « J'aime »

le retour :

https://www.kickstarter.com/projects/thescarefactory/the-scare-factory-0/description

1 « J'aime »

Je pari sur un second echec… :roll_eyes: