The Scarlet Pimpernel - Par Eagle-Gryphon Games - livraison novembre 2018

[attachment file=237499]
Lien KS

Bilan : 795 contributeurs ont engagé 49 850 $pour soutenir ce projet.

Résumé : 1793 en France, c’est La Terreur : la guillotine tourne à plein régime même les innocents ne sont pas à l’abri. The Scarlet Pimpernel s’engage dans un combat contre ces brutalités. Vous accomplirez des missions, sauverez des innocents … (On est sur du compétitif)

Pledges : $55 le jeu de base ou $75 en deluxe (+$19 de fdp)

On peut s’attendre à une belle réalisation. Reste à voir le gameplay.
2-6 joueurs pour 60-90 min (d’après BGG).

J’aime bien l’illustrateur

J’ai vu des images passées depuis un moment je vais suivre mais j’ai peur encore du prix avec egg

J’aime bien l’illustrateur

J’ai vu des images passées depuis un moment je vais suivre mais j’ai peur encore du prix avec egg

J’avoue avoir la même crainte que toi … Si c’est le prix des derniers Lacerda d’EGG, je risque de ne même pas creuser.

Ok, curieux, je suis allé voir d’où vient le thème. Je pensais être imperméable au thème d’un jeu et pouvoir jouer n’importe quoi, mais jouer un zorro/arsene lupin qui va sauver les pauvres aristocrates menacés par les hordes sanguinaires révolutionnaires, la mission finale étant de sauver le dauphin (pour sauver la monarchie ?)… bizarrement, je sens mal pitcher ce jeu.

Ouais, c’est apparemment basé sur une série de bouquins anglais du XIXe, et ça n’a pas du tout l’air caricatural et marqué par l’époque.

Je ne suis pas encore allé voir le détail mais dans le résumé ça serait pas plutôt 1873 au lieu de 1973 ?

Voire 1773 ? En tout cas 1673, je ne pense pas, 1573 est improbable, et je ne pense pas que la Révolution Française était autour de 1473, mais j’ai quand même un vague doute … ? :smiley:

À moins que … 1793 … ?

J’ai corrigé merci à vous.

C’est bien 1793 :wink:

Bon le format : 2-6 joueurs en 30-90 min me botte bien car c’est une config récurrente chez moi et on a peu de choix. Le rendu aussi, il faut dire qu’avec Ian O’toole, je suis rarement déçu. Pas de texte en prime mais pour le thème je suis partagé.

Par contre, c’est vrai que niveau tarif, c’est cher … voir très cher … Mais je vais quand même lire les règles.

 

 

donc pour nous c’est 55$ + 19 de shipping (comme pour se faire livrer sur l’ile de paques) plus pas de SG c’est bien ca ?

 

Et bien si j’ai trouvé le jeu jolie la faut pas deconner…

Le format me parlait aussi, mais pas le thème.

Et le prix est délirant … les gens d’EGG, il faudrait les envoyer faire un stage chez Mindclash …

 

Next j’adore ô tool mais la egg et son prix deluxe c’est out pour moi

Surtout quand tu le lances le même jour que gentes deluxe à 66$ fdpi

 

Sana compter l’auteur inconnu

J’attends « Escape » O toole + Lacerda = achat automatique.
La outre le prix c’est plutôt que ce serait un jeu fait pour 3-6 joueurs, donc jouant à 2 essentiellement, je risque d’être déçu (mais je vais quand meme faire l’effort de lire et regarder des vidéos), car c’est clairement pas donné, il y a bc de choix à faire en ce moment, mais les Deluxes ils savent faire;)

a voir si philibert va faire une offre pendant la campagne pour ne pas avoir a payer les frais de port

 

Escape j’attends d’en savoir plus 1 lacerda en 1h ?

sinon Co2 la nouvelle edition arrive et si le prix est pas déconnant je prends

 

Superbe jeu CO2, j’aurais bien aimé que Egg fasse la Deluxe dans le même format que les autres, mais je suivrai aussi la campagne malgrès le plateau de la version originale que je trouvais plus joli.
Il me pique un peu les yeux le nouveau, mais je sais d’avance que je craquerai.

Escape je n’aurai aucune hésitation :wink:

un petit up pour saluer le non-effort de EGG pour sortir cette campagne de sa mollesse et de son inintérêt le plus total qui soit !