Je devrais au moins avoir son père, mais j’espères pouvoir tenter l’expérience avec un(e) ou deux copin(es) à elle, mais j’ai le temps de voir venir, elle va sur ses 5 ans.
Arf… pas encore 5 ans. Ca me paraît très juste… surtout sur du JdR où il est impératif de bien verbaliser ses actions pour entamer « une danse » avec le conteur…
Ah mais c’est prévu que j’attende un peu (je me donne minimum 2 ans), le temps de me préparer comme il le faut. ![]()
Après, elle s’exprime déjà très bien pour son âge, manque juste la maturité. ![]()
Attend le reprint alors ![]()
Je suis du PG de Gov, donc s’il y a bien un colis qui ne presse pas pour moi, c’est bien celui-là. ![]()
Haha a oui la c’est rapé ![]()
Petit point matériel très terre à terre :
Je n’ai pas le livret de scenario de l’acte 0, seulement le grand livret carré de la même taille que la boîte, sous plastique avec les trois cartes histoire du tutoriel.
Est-ce normal (changement de choix d’édition que j’ai zappé) ou bien ce livret manque-t-il pour de bon ?
Petite info en passant :
J’ai eu besoin de passer un couteau pour débloquer certaines salles, pas trop de soucis sauf pour une salle ou deux où il y avait quelques petits « paquets » de colle plus importants.
Attention dans ce cas, les petits boulettes de colle décrochées ont eu tendance à se raccrocher sur les parois et/ou s’amasser au fond.
Pensez, si possible, à passer le couteau en retournant la salle à l’envers et/ou soufflant dans l’interstice pour aider à évacuer les boules de colle.
Et encore merci @yoyo37 pour les retours.
Je n’ai pas non plus ce livret. En fait il est incorporé dans le grand livret de « démarrage rapide », et sert de support pour expliquer la structure general des livrets. Perso, j’ai utilisé la trad BGG, plus lisible.
Nouvelle partie de The Shivers ce matin.
Épisode 1 de la série A : Le chat perdu !
1h30 de partie.
Encore un franc succès !
Cette fois, je n’ai pas lésiné sur les conséquences des actions des enfants, et encore plus quand elles étaient bizarre et dangereuse!
Et sur la derniere partie, grosse course poursuite a travers le manoir entre les enfants et le squelette à leur trousse qui voulait les dévorer. C’est le moment qu’ils ont le plus adoré.
Maintenant, les enfants ont encore du mal a bien décrire leur actions, le principe de base du JdR, mais à force de leur demander de rentrer dans les détails, ils s’améliorent!
Et sinon, evidement, ils veulent en enchainer une autre aujourd’hui même!!
Nouvelle partie de Shivers cet aprem.
Série A, épisode 2 : Papa a disparu!
Encore un succès! Épisode un peu plus long que le précédent, avec un peu plus de réflexion. Les enfants se retrouvaient parfois démuni car même si ils avaient tous les éléments, ils n’arrivaient pas à les mettre ensemble pour développer une stratégie pour se débarrasser du « boss » intermédiaire. Donc j’ai eu recours plusieurs fois a la tête réduite grincheuse sur la cheminée pour leur donner des indices. Je fais bien la tête grincheuse. Mais finalement, leur errements tournaient souvent au comique si on les suivaient dans le délire…
Donc, on a bien rigolé, et ils ont hâte de faire suivant…
Ca reste quand meme un jeu qui nécessite un vrai bon conteur quand même, et donc une bonne préparation de l’épisode.
campagne Triple Terror! sur KS le 26 septembre avec 3 extensions (12 nouveaux épisodes) :
https://www.kickstarter.com/projects/1666522852/the-shivers-expansions-triple-terror?ref=cwowd
Bon, bah je ferais des économies, ils ne proposent pas le jeu de base (même en All-in) hors des USA/canada, donc tant pis.
Ah bordel !
Je sais que ce n’est pas raisonnable, que je me fait traire et que je n’ai pas le budget en ce moment mais qu’est-ce que j’ai envie de compléter la gamme avec ces nouvelles grandes salles et cette façade du manoir ! ![]()
Ouais ben de mon côté, j’ai vu le tarif, les fdp de dingos, la TVA en sus (entre 135$ et 144$ le pledge fdpin), pour 4 pop-up, des cartes et quelques standees, ce sera sans moi…
Après la déception de ne pas avoir pu localiser le jeu de notre côté, je ne vois pas pourquoi je continuerais à les soutenir alors que les conditions pour sortir le jeu s’amenuisent de mon côté.
Je crois au contraire que je vais profiter de l’aubaine que le contenu KS1 n’est pas prévu d’être livré en Europe à l’occasion de cette campagne, pour revendre mon lot en mode crevard, et compenser les autres projets foireux période COVID. ![]()
Je n’en suis pas moins déçu de cet éditeur, et de ces parties que je ne ferais sûrement jamais… ![]()
Pareil, le prix des 3 nouvelles extensions est vraiment abusé! Plus cher que la core box! Le contenu existant du KS1 est plus que largement suffisant, donc on va en rester là, meme si la façade du manoir m’attirait vraiment. Un editeur vraiment decevant après le volte face sur la trad.
Et en effet, un jeu qu’on ne verra pas de si tôt en Europe, donc jeu désormais très rare… mais est il recherché ?
Du coup, vous qui l’avez, il vaut vraiment le coup ?
@garibaldi31 Tu vendrais ton pledge à combien ?
Le matos est magnifique, et les enfants ont adoré. Maintenant, pour le maître de jeu, c’est beaucoup de travail pour préparer le scénario, car c’est de l’anglais, et la structure des informations est loin d’être efficace… Sur BGG, quelqu’un a traduit le 1er scenario en français, mais ca m’étonnerais qu’elle fasse les suivants depuis le temps…