The Shivers - par Andy Logan - livraison des extensions en mars 2025

Oui c’est marqué qu’il y aura 20% de TVA ajouté au prix du shippin… donc sur une deluxe à 95$ ca fait 16$ de shipping + 20 de taxe.

next.

Dommage le principe me plaisait vraiment…

1 « J'aime »

Oui effectivement c’est dommage j’aurai pu avoir un prix sympa…:confused:

2 « J'aime »

Je suis toujours potentiellement intéressé si tu as un prix qui tombe.

Édit : tomber pas dans le sens baisser. Si tu as un prix ferme je voulais dire. @Gov

1 « J'aime »

Oui je te dis ça très vite, mais oui il sera moins chère, ça sera par multiple de 6 également.

1 « J'aime »

Il te faut absolument six acheteurs alors ?

Oui au moins 5…

Ce projet m’intéresse de plus en plus. Quelqu’un a lu les règles ? J’ai commencé à regarder, mais l’absence d’indentation fait un peu peur…

Bon, j’ai lu les premières page.
En gros ça se joue de 3 à 5 joueurs.
Quoiqu’il arrive, un joueur sera le narrateur. Il se placera donc derrière les décors. Il connaîtra dès le départ toute l’histoire et les différentes fin. Et il contera l’histoire au fur et à mesure de la progression des autres joueurs, en s’aidant de la fiche de l’épisode qui est donc dissimulé au regard des joueurs, ainsi que du verso des fiches preuves qui est insérée dans le décor.

Les joueurs jouent chacun à leur tour leur personnage en leur faisant accomplir une action qui prend entre 5 et 10s. C’est le conteur qui determine le résultat de l’action, selon la complexité de celle ci et les compétences des personnages incarnés par les joueurs. Comme ce mix, complexité des actions/compétence des joueurs, peut générer des combinaisons infinies, le résultat narratif peut-être résolu soit par un lance de dé (réussite complète, semi complète, échec, échec avec conséquence). Le résultat peut aussi se faire sans lancé de dé, laissant celui ci à la discrétion et l’imagination débordante du narrateur…

Dans l’idée, ça semble excellent, mais dans la pratique, un peu moins.

Déja, il faut un bon conteur, donc un habitué de la masteurisation, du JdR, et ensuite, ce conteur doit être fluide. Probleme, autant sur la fiche de l’épisode, la lisibilité permet d’être fluide, autant les fiches preuves insérées dans les décors doivent être un peu moins lisible…
Et surtout, le conteur doit être à l’aise avec l’anglais… donc dans une famille, ça risque d’être tout le temps le même…
Chez moi, ça sera le cas. Donc si je pledge, c’est pour faire plaisir à ma femme et mes enfants… bon après, ça doit être drôle d’être narrateur…

Je ne sais pas quoi penser… je me laisserais bien tenter par un pledge sec quand même, car ça semble être très amusant…

2 « J'aime »

Bon bah j’anime tout seul le topic… j’en ai discuté avec ma femme. Je vais prendre un pledge sec. Ce sera moi le narrateur, donc je préparais les épisodes en avance, c’est à dire dégrossir la trad et poser les termes, ce qui n’a pas l’air de prendre plus de 20mn, comme ça pendant la partie, ça n’aura pas d’incidence en terme de fluidité pour ma femme et mes 2 enfants qui auront 5 et demi et 8 ans à réception.

C’est trop original pour que je le laisse passer…

Tu as besoin de personne pour faire du moubourrage :joy::joy:

Pour le coup, je cherche même pas à moubourrer. Ils en ont pas besoin, et donc je suis en mode détente, juste avec mes ressentis, ce qui me fait du bien, après Hybris… et pis il semblerait qu’il n’y ai personne à moubourrer de toute façon ici…

En même temps, un coop, family, en anglais, et avec un joueur qui doit « se sacrifier » pour la masterisation, ça n’est pas vendeur… mais bon, j’aime beaucoup « conter » les histoires quand j’en raconte à mes enfants…et faire des voix de monstres ou de sorcière ou de portes qui grincent… donc pouvoir le faire à travers un JdS pop up aux mille secrets, ça me fait très très envie…

2 « J'aime »

Je vous donne les infos du PG dans le weekend😉

2 « J'aime »

Tres intéressé. Mais faut en trouver encore 4 si j’ai bien compris. Je vais leur demander si y a pas moyen de récupérer les fiches perso/preuves/scenario pour faire la trad. Comme je vais me sacrifier, le spoil, je m’en fout…

1 « J'aime »

Je pensais que ça se jouait à 2, ça sera sans moi du coup :cold_sweat:

Je viens de finir le livret de règles.

En fait, c’est très bien écrit, et très rapide à lire. Y a très peu de regles. En 5mn à peine, les joueurs peuvent commencer, et le setup prend 2 mn!

Tout repose vraiment sur le maître du jeu qui devra se mettre bien en-tête l’épisode avant, donc faut compter 20-30mn.

Et sinon, même si les joueurs pourront faire un peu tout et n’importe quoi, c’est le maître du jeu qui tranchera sur le résultat des actions, soit avec le dé, soit arbitrairement, et qui les recadrera au cas où ils s’ecarteraient trop de la ligne directrice de l’épisode.

Et donc le livret de regles est surtout rempli d’exemples sur comment encadrer le groupe et le ramener dans l’histoire mais tout en preservant l’immersion dans le jeu, donc en utilisant par exemple des PNJ ou objet temporaire issu des décors et de l’imagination du maître du jeu pour ramener les joueurs à l’histoire.
Il y a un bon état d’esprit dans ce livret, car il explique bien que l’expérience doit rester positive et amusante, donc on ne tue pas les joueurs, et on les aide via des indices si ils tournent en rond ou si ils commencent à s’ennuyer…
Vraiment un bon état d’esprit!
Apres, y a un mode compétitif via des cookie/récompenses selon les actions de haute volée accomplies individuellement… mais ce n’est pas obligatoire. Perso, je n’utiliserais pas cette variante. Avec les enfants, le coop sera bien plus enrichissant/structurant et fun…

Y a 8 episodes avec la boite de base, et 4 de plus et pour l’instant 1 décors supplémentaire avec l’extension…mais pour 30$, donc pas très incitatif sur le all in…

Apres, il est prevu prevu des extensions, c’est à dire de nouvelles story card, soit à l’achat, soit en download que j’imagine gratuit (?), et des kits seront aussi dispo pour faire des épisodes fan made…

Hé… on dirait que je suis hypé ? :grin:

Je vais voir pour peut etre traduire le livret de regles en rentrant de vacances, et avant la fin de campagne, si ça intéresse du monde ???

6 « J'aime »

Nan… 3 joueurs minimum…


2-4 other players

1 « J'aime »

Apres, ils disent « you should »… mais bon, un jeu de rôle avec 1 seul joueur…c’est pas fameux…
Pour ce genre de jeu, comme pour le JdR, à mes yeux, c’est au moins 3 joueurs + le maître du jeu. 3 joueurs, c’est bien pour l’interaction. Comme ça, t’en à un qui vanne, un qui se fait vanner, et un témoin de la vanne ce qui stimule le vanneur a enchaîner les meilleurs vannes possible et en série. Alors qu’à 2 joueurs, cette dynamique est plus dur. Il faut dans ce cas 2 excellents vanneurs… à un joueur, c’est …le néant…

2 « J'aime »

Donc je devrais pouvoir récupérer les fichiers:
« Nous mettrons en ligne une grande partie des documents de The Shivers sous forme de PDF, mais nous n’avons pas encore formellement élaboré cette stratégie. Nous nous réjouissons de l’aide de la communauté ! »

4 « J'aime »

Tiens, le coup de cœur de la semaine:

@yoyo37 : J’étais bien moubourré au début mais la combo JdR light + l’anglais m’a bien refroidi.

En fait, je suis plutôt pas loin de craquer pour faire comme toi, mais il me reste encore la crainte que le jeu soit tout de même assez limité dans les possibilités et devienne trop répétitif au bout de quelques parties.

Les décors pop-up sont vraiment top pour l’immersion et pour guider les joueurs mais j’ai per qu’au final ça n’incite qu’à toujours imaginer les mêmes choses.

1 « J'aime »