The Spirit of Eden - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Éditions

Bah pose des jours bordel !

1 « J'aime »

J’étais en vacances y’a 8 jours, mais je n’ai pas eu le temps de jouer … pourtant j’avais emmener des jeux :sweat_smile:

VDM :sweat_smile:

Au contraire, ça veut dire que j’étais bien occupé :wink:

1 « J'aime »

Ou crevé. J’ai fait la même. Première fois que j’emporte des jeux et que je n’y touche pas.
Je m’inquiète. Ça commence comme ça non ?

5 « J'aime »

Un peu des deux certainement.

Le pauvre, il perd la foi ! :scream:

1 « J'aime »

Mais heu c’est possible de ne pas perdre à ce jeu ? :crazy_face:

1 « J'aime »

À chaque fois que j’emmène des jeux en vacances je n’y joue jamais… parfois ça me désespère :cry:

1 « J'aime »

Pour moi c’est bon signe, ça veut dire que tu profites de tes vacances :wink:

Et le reste de l’année, c’est que je profite de mon travail ou des week-end alors :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello, j’ai reçu mon combo Spirit of Eden + Dreamers ; j’ai pu tester SoE sur 2 parties en mode classique :

  • la 1ère perdue sur le fil avec quelques aller-retours sur les règles.
  • la deuxième réussie sans trop de difficultés.

Globalement je trouve ça sympa ; des choix cornéliens se présentent à chaque lancer de dés et il faut être capable de sacrifier des terrains pour forcer les hordes ennemis à se déplacer ; mais c’est un poil long pour un « petit jeu »… Avec l’habitude la durée doit pouvoir être réduite, j’imagine.

Quelques questions en vrac :

  • l’action « bouclier » peut-elle être utilisée même s’il n’y a pas d’attaque sur le terrain concerné ? Concrètement peut-on mettre (et laisser) un allié en mode « bouclier » ?

  • l’action « intervertir » deux alliés ou deux Goomz n’impliquent pas qu’ils soient sur des terrains mitoyens ? En gros, peut-on « intervertir » des pions non-adjacents ?

  • Le retour d’un allié en jeu prend place à quel moment ? Début de tour ou fin de tour ?

Merci pour ce jeu @Alone-Editions et pour vos réponses !

1 « J'aime »

Hello,

merci pour ton retour !

Question 1 : Non tu ne peux pas. La protection d’un terrain se fait vis à vis d’une attaque qui se prépare.

Question 2 : Non ce n’est pas obligé. Tu peux même s’ils sont loin l’un de l’autre.

Question 3 : Au début du tour, juste avant de lancer les dés.

Le mode Classique est un mode découverte. Après une ou deux victoires, tu peux tenter les autres modes. Les plus difficiles vont être Céleste et Ravage. (Encore plus dure: Les deux en même temps ! )

4 « J'aime »

Petit passage rapide sur cwowd pendant mes vacances, juste pour poster cette photo. Pour les dyslexiques, ça passe non ?

20 « J'aime »

… Tiens, je n’avais pas joué depuis mon précédent post.
À nouveau en déplacement pour le we, c’est tout naturellement que SoE a fait parti du sac.
Comme les enfants squattent la seule table du studio pour faire leurs devoirs, je me suis installé où j’ai pu. Je pense que je suis prêt pour faire mes adieux au mode classique et ajouter des variantes plus chaotiques au gameplay !

14 « J'aime »

Hello, découverte du jeu hier et première partie, j’ai bien aimé mais un doute sur un point de règle.

Est ce que j’ai le droit d’utiliser 2 les actions : PIEGE et PROTECTION sur le même allié pour neutraliser les effets de 2 goomz de ma carte terrain ? (Celui piègé sera repoussé et l’autre reste sur la carte)

Car j’ai gagné le jeu dès ma deuxième partie (première échouée très vite en apprenant les règles) mais je me suis autorisé les actions ci-dessus. Donc j’ai un doute, ai je vraiment gagné ? :slight_smile:

Dans le doute je recommence tout de suite une partie, en essayant d’améliorer mon score (4 terrains détruits lors de cette première ‹ victoire ›)

Non, tu ne peux pas (FAQ)

Si un allié est occupé à protéger il ne peut pas attaquer et vice versa.

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse super rapide @Alone-Editions , je n’avais pas vu la FAQ, je vais la regarder tout de suite et essayer de gagner ma partie en cours : 4 terrains détruits mais un goomz de neutralisé et la une 2ième pas loin.

C’est beaucoup plus facile une fois le premier goomz neutralisé déjà :slight_smile:

Yes !!
Et bien @Alone-Editions , c’est mon premier jeu de ta série, et il me plaît bien déjà :slight_smile:
Je teste Dreamers au plus vite, et j’ai Black Hole et The Road mis de côté pour mes prochaines vacances.

Du coup, je vais sans doute me laisser par Berserkers et Colossus s’il en reste … :slight_smile:

3 « J'aime »

Si jamais vois recherchez Spirit of esen:

1 « J'aime »