The Spirit of Eden - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Éditions

L’Eden est un large territoire où prospèrent une faune et une flore majestueuse. Le roi Asmoth, qui détient sous son emprise d’innombrables contrées, a décidé d’envoyer des Goomz pour envahir l’Eden, mais il semble ignorer qu’il s’agit d’une terre sacrée, défendue par un esprit protecteur : Noa. Avec l’aide de la faune, de la flore et des eaux de l’Eden, Noa va repousser l’envahisseur et lui faire comprendre qu’elle n’abandonnera jamais sa demeure.

The spirit of Eden est un jeu solitaire de dés, accompagné de quelques cartes.
L’objectif du joueur est de repousser les Goomz qui veulent envahir et détruire l’Eden.
Merci de rédiger ici un descriptif du jeu/projet.

:busts_in_silhouette:: 1 joueur
:alarm_clock:: 15-30 min
:gear:: allocation de dés


Autres liens : discussion consacrée au financement - fiche BGG - Site éditeur - Facebook - Youtube - Instagram

1 « J'aime »

Première partie decouverte avec des aller retours pdt la partie pour vérifier les actions associées aux symboles et celles des vilains suivant la configuration à chaque fin de manche.

Calculatoire (j’avoue que je me suis pas encore imprégné du thème) et bcp moins punitif que the road (en version classique, partie- edit: de SoE-gagnée pour vous dire ! ). La tension tombe au fur et à mesure qu’on élimine les vilains car les choix sont plus évidents, voire on n’utilise pas tous ses dés.

Avis à affiner avec d’autres parties et dans d’autres modes mais une bonne première impression pour ce beau jeu minimaliste.

Ps: les regles du mode apocalypse utilisant 2 jeux ne sont pas dans les règles. Je ne les trouve que dans l’actualité KS qui en parlait.

3 « J'aime »

Ca sera une biere:

3 « J'aime »

Alors attention…The Road aussi tu peux avoir une première partie facile…Et puis tu en refais, et la tu constates que ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille!! Je n’ai parfois même pas dépassé la 2e journée!! (même peut etre la première :thinking:)

Je suis bien d’accord. Perso la seule partie que j’ai gagnée (10 parties) , c’est celle où j’ai fait une erreur de règle donc je suis même pas sûr… Mais pour le coup, ça me gêne pas car je me raconte plus facilement une histoire.

Ah oui ton ratio est pas super haut lol
Je dois plutôt être à 50%… mais en comptant mes premières parties où je n’étais pas en mode survivaliste ! :sweat_smile:

J’ai enchaîné les parties depuis samedi, j’adoooooore.

Je viens de mettre un régles et avis en vidéo, je ne pense pas avoir fait d’erreurs

Prochaine vidéo c’est une partie complète commentée! mais il faut de la concentration pour ce jeu.

13 « J'aime »

Merci pour la vidéo (cela m’a permis de relever une erreur de règle que je faisais !).

Je suis intéressé par ton scénario The Road ; n’étant pas sur Facebook, pourrais-tu le poster ici ?

1 « J'aime »

Je le met ce soir je rentre du boulot tard.

Cool si ca a aidé, j espère ne pas y avoir fait d erreurs mais on attendait tant le jeu, c est vite fait de faire une erreur et de prendre cette modif pour acquise.

3 « J'aime »

Scénario mis sur le sujet de The Road : The Road - par Alone Editions - Réédition 1000 copies - #941 par Lutin

2 « J'aime »

Petit mais costaud !

1 « J'aime »

3 « J'aime »

J’ai mis en français…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Ayé, j’ai fait ma 1ère partie… Gagnée, avec 50 pts selon la feuille de barème proposée sur le site.
Mais purée, ça m’a pris une heure. Je crois que j’ai commencé à bien cerner le sens de AP. :grimacing:

3 « J'aime »

Je ne savais pas qu’on pouvait marquer des points

j’avais un doute sur un point de règles, alors j’étais parti à la recherche d’une faq, et je suis tombé dessus. C’est simple :

edit : et oui, faut que je lache mon tel et que je le mette en charge…

2 « J'aime »

Reçu aujourd’hui aussi avec le dé et l’autocollant .
Déjà, je suis fan de cette toute petite boite, que je vais pouvoir emmener partout.
Ensuite, les illustrations qui m’avaient tapé dans l’œil la 1ère fois sont encore plus belles vues de près : c’est tout simplement magnifique !
Aussitôt reçu, aussitôt testé et cette petite boite se révélera très pratique pour y mettre également 2 aspirines :joy: ça chauffe dur mais quel régal !

5 « J'aime »

C’est clair que pour les week-end, c’est top !
Et ça rentre tout juste tout sleevé :slight_smile:

1 « J'aime »

#teamnosleeve forever !
:wink:

1 « J'aime »

Petite question de règle: quand on peut se déplacer de 3 terrains, on DOIT se déplacer de 3 où on PEUT se déplacer de 1, 2 ou 3 terrains ? (J’ai joué avec la première option, mais je me suis rapidement dit que ça devait être plus simple avec la seconde).

PS: désolé si a question a déjà été posée, et deux fois désolé si quelqu’un a déjà pris la peine d’y répondre ( + une fois désolé si ladite hypothétique réponse a été donnée dans une vidéo, que je n’ai vraisemblablement pas pris le temps de regarder)