The Spirit of Eden - de Ÿøssef Fårhi - par Alone Éditions

Un indice: la règle est clair à ce sujet.

Deuxième indice

Résumé

« pouvoir » ou « devoir » , that is the question

la solution

Résumé

Tu PEUX te déplace de 1 à 3.

1 « J'aime »

Question pour les sleevers compulsifs: qui a utilisé qu’elles sleeves?

Paladin Mogai ou un truc du style il me semble.

J’ai mis des gawains (paladins).

Oui c’est ça :grin:, je ne me rappelai plus du nom exact

par contre, ne prenez pas les Paladin Mogwai, parce que si vous renversez de l’eau dessus, c’est la misère. Et je ne vous parle même pas de renverser des chips après minuit…

21 « J'aime »

Jeu reçu hier, sleevé en paladin Gizmo (et ça tient dans la boite), et joué une première vraie partie (après quelques tours de tests). J’ai gagné sur le fil (c’était tendu). Il faudra que je re-test pour savoir si j’ai eu de la chance ou si la victoire est plus accessible que dans les précédents jeux de l’auteur (j’ai refais un The road hier soir… et j’ai perdu à l’avant dernière carte … ouf :wink: ). Et que je teste les modes plus difficiles (les vrais à ce qu’il parait :wink: ).

Sinon, j’ai rien compris à l’histoire du mode secret. C’est quoi cette histoire ?

Comme un con je suis allé chercher quelle taille ca faisait ces sleeves… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Il y a un mode de difficulté caché sur le site de alone editions.

Pour ton questionnement, oui le jeu est plus ‹ ‹ simple › › que the road ou way of the samourai. Mais en même temps le départ d une partie me semble plus ‹ ‹ aléatoire › › tant que l on n utilise pas toutes les options d actions.

J avais par exemple, et j ai toujours la difficulté à ajouter le fait de pousser/attirer les esprits alliés, et une fois cela fait, et rentré dans ma caboche, ça m a permis de mieux m adapter à plusieurs situations qui parraissaient difficiles à cause de l ‹ ‹ aléatoire › › du positionnement de début.

Dans ma partie, j’ai beaucoup utilisé ça (tirer/pousser) pour manipuler le déplacement des méchants. C’est super utile.

Et merci pour le mode de difficulté caché, j’avais raté ça complétement.

Avant de monter en difficulté, il faudra que j’en refasse une comme ça pour voir effectivement l’influence du positionnement de départ et des jets de dés.

Arcane Tinnem pour ma part et ça rentre tout juste avec le reste du matériel.

Oui pour les méchants mais depuis le début j ai du mal dans certains situations à voir que je peux l utiliser pour les esprits, les ‹ ‹ gentils › ›.

On a tous un esprit tordu, mais différents.

Tu peux me troller je te l’accorde :grin:

1 « J'aime »

Reçu, aujourd’hui, première partie, première victoire, mais de peu :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai beau regarder, je ne le trouve pas :worried:

Les indices de @Lutin sont pas mal…Presque à la lettre :wink:

1 « J'aime »

Trouvé :grin:
Merci

2 « J'aime »

Salut à tous.

Alors ce n est pas pour narguer ceux qui attendent, mais si vous voulez patienter ou être certains des régles (Yossef a regardé hier soir il ne dort pas c est une machine) :

J ai juste vu deux fois des dés que je ne place pas sur la bonne carte mais en faisant la bonne action.
Ce week end je me met sur mon pc pour comprendre mes soucis de saut d image…

5 « J'aime »

Je partage ma :pinching_hand: ReglExpress du jeu Spirit of eden. Si vous trouvez une coquille dites le moi.
RE Spirit of eden.pdf (140,9 Ko)

12 « J'aime »

Merci (même si les règles officielles sont déjà relativement mini :wink:)
Comme ça rapidement, la conjugaison des verbes est différente dans la paragraphe « 1 Phase des joueurs » quand tu décris les actions.

1 « J'aime »