The Thing - par Pendragon Games - livraison déc. 2021

Je te fais le mien à 1000 euros prix d’ami et avec l’extension qui arrive dans 1 an :crazy_face:

si c’est que 1000€ alors ca va… ca fait que 950€ de plus que la boite de base xD c’est cadeau xD

1 « J'aime »

Est-ce qu’il est possible de régler en 1000 mensualités ?

2 « J'aime »

Et surtout que tu envois le jeu après la première :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, mais dans ce cas dans le premier numéro tu n’auras qu’un dé et son fascicule.

1 « J'aime »

figurine je peux m’en passer j’ai de quoi faire , le playmat effectivement c’est cool ! j’attends surtout plus de retour avant de me lancer

Le playmat est un peu raté… pas assez contraste et désaturé, les pictos pas super lisibles…

1 « J'aime »

Je veux bien t’en débarrasser, je ne voudrais pas que tu te fasses trop mal aux yeux ! :smile:

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’on ferait pas pour rendre service hein ^^

1 « J'aime »

Sinon vous avez refait des parties ? des retours ? Car j’hésite toujours à me le prendre (et le prix y joue pour beaucoup ^^)

on a joué à deux, c’est assez nerveux comme mode mais j’ai dû changer 2-3 bricoles pour rajouter de la difficulté (pioche lieu non mélangée à la fin du tour, et mélangée avant le placement de l’alien dévoilé)

2 « J'aime »

La FAQ officielle provisoire (que j’attendais avant de jouer, vu le bordel des règles) : https://www.pendragongamestudio.com/?ddownload=3175

2 « J'aime »

Perso, j’ai découvert le jeu il y a quelques jours via une partie à 8 et j’ai bien accroché.
Règles un peu confuses malgré que le joueur qui l’avait amené avait pris le temps de les lire (notamment l’utilisation de la station météo et du dé).
Sinon, une fois le premier tour effectué, tout s’est rapidement enchaîné et tout le monde s’est pris au jeu.

En bonne Chose que j’était, je n’ai pas été soupçonné de toute la partie. J’ai contaminé 2 joueurs qui ont fait le reste. :grin:
L’un de mes doubles a été découvert juste avant que l’hélicoptère n’arrive mais les humains ont fait monter un autre joueur qui s’avèrait avoir été lui aussi contaminé.
Au final, seuls 3 humains le sont restés jusqu’au bout.
Du coup, on a pas pu découvrir comment jouer la Chose révélée mais je dois avouer que le gameplay ne donne pas envie de se trasnformer plutôt d’attendre que les humains aient réparés l’un des appareils pour éventuellement tenter quelque chose.
On s’est également vite focus sur la station radio et délaisser les 2 autres moyens de transports.

Il y avait de tous les niveaux dans les joueurs et je pense qu’il est plus simple à prendre en main qu’un Insondable par exemple (uniquement 3 cartes pour effectuer des actions).
L’autre chose très agréable, c’est que le joueur Chose peut exploiter son pouvoir d’humain. J’étais maître chien et je n’avais pas besoin d’effectuer de test quand je me trouvais avec un clébard.
Mac Ready qui est spé Arme par exemple, peut rapidement détrousser l’armurie, etc.
Donc, très hâte de pouvoir en refaire une !

1 « J'aime »