The Thing - par Pendragon Games

J’ai Nemesis mais je pense que ces deux jeux offrent des sensations différentes.
Celui là, je le rapprocherai plus d’un Dead of Winter par exemple.

Dans Nemesis tu sais que les autres ont un objectif différent du tien, possiblement incompatible avec le tien.
Mais sur certains points tu peux avoir intérêt à coopérer avec eux, ne serait-ce que pour la préservation du vaisseau. Sauf qu’il y a aussi les objectifs « Détruire le vaisseau » :slight_smile:
On est dans le « je ne te fais pas confiance mais là je te suis quand même ».

Dans ce jeu, si j’ai bien tout suivi, il peut y avoir un traitre, comme dans DoW.
On est plus pour moi dans une situation de « je vous fais confiance mais je me méfie quand même ».

Et pour moi ce sont deux sensations différentes.

2 « J'aime »

Je l’ai dow donc je vais passer aussi . Merci pour ces précisions :smile:

Bonjour,

Par contre, ca, je comprends pas trop :

alors, que, par exemple :

Je trouve cela étrange comme choix dans la distribution des KSE…

Spoil sur le film

Childs c’est quand même un des deux derniers survivant… Pourquoi KSE?

Pour forcer les fans à absolument acheter le jeu :grin: ?

J’ai posé un EB mais tout dépendra de la VF (mais c’est vrai que ça fait cher le Cluedo).

Oui mais ton Cluedo il brille dans le noir !

1 « J'aime »

On peut éventuellement se regrouper et là on arrive à 60 euros la boite s’il y’a des motivés ?
Paris/Grand-Est pour moi

1 « J'aime »

Et Galactica sous certains aspects. Mais en gros c’est pareil : mutualisation face une menace de léger souci de type « mort ».

C’était le cas aussi dans les Chevaliers de la table ronde si je ne m’abuse, je crois me souvenir que en dessous d’un certain nombre de joueurs il n’y avait pas forcément de traître.

… bref pour toutes ces raisons je pense que je vais pas le prendre. Il fera trop doublon, même si jouer avec des bergers allemands c’est un gros kif. Et puis le perso de MacReady n’a pas son chapeau et ça c’est une faute de goût impardonnable.

1 « J'aime »

Salut, comme le film en fait, donc il ne peut pas, il y a!

D’ailleurs l’avertissement fait super peur au début du livret de règles. En gros en tant que primo joueur ils expliquent texto que si tu es le traître tu ne dois pas aller checker dans le livre de règle sous peine de te faire griller. Hors, il y a pas mal de jeux où, même en tant que traître, tu as strictement les mêmes règles que tout le monde. Alors ok, ça va se lisser après quelques parties mais c’est un peu bancal… et pour que les auteurs prennent la peine d’avertir là-dessus…

1 « J'aime »

Pour la vf fait voir aussi la quantité de textes. Faut voir a quel point c’est nécessaire. J’ai pas encore regardé dans le detail.

Même si le matos est pas language-heavy, le simple fait que les règles soient en anglais rebute parfois pas mal de joueurs (surtout quand y’a des règles spéciales pour le traitre). Et comme en plus il faut du monde autour de la table pour que ça tourne, une VF ce serait pas de refus.

Je pense que comme beaucoup de jeu maintenant je vais passer parce que VO. Y a deja plein de bon trucs en VF. Et puis j’en ai marre de prendre soin de ma pile de la honte, je la nourris mais franchement elle est super ingrate, elle me toise avec un regard humiliant et accusateur. Elle commence dès le petit dejeuner avec sa présence désagréable et ses petits mots blessants. Et le soir c’est pas mieux, je viens vers elle, Je l’effeuille, je la manipule, mais voila elle a toujours ses regles. Non, c’est décidé! Sans vf elle aura rien. J’arrête de la gater cette saleté de pile.

8 « J'aime »

Toi, tu as craqué si tu commences à parler à tes jeux …

1 « J'aime »

Quand est-ce que j’ai commencé à craquer? :grin:

Moi je me fais du mal parce que je passe à côté de plusiseurs « bons » jeux mais l’absence de VF me permet de pondérer mes participations. Là, typiquement, s’il n’y a pas d’annonce de VF d’ici la fin de la campagne je vais passer à 1$ qui se transformera en don s’il n’y a rien dans le PM.

1 « J'aime »

L’absence de VF peut poser problème.

Mais il y a une autre solution.
Cependant, je vous préviens, cela peut avoir des conséquences, prendre des proportions qu’on ne saurait imaginer, nous emporter dans des espaces non euclidiens aux angles indicibles.

Vous êtes sûrs ?

Je vous aurais prévenus…

Bon.

Hé, @yoyo37, t’as vu comme il a l’air bien ce jeu ?

2 « J'aime »

Mouais… je suis pas loin de lâcher mon pledge… who goes there et pile de la honte oblige… et avec la méteo covid, faut que je recentre mes choix sur des jeux auxquel je peux vraiment jouer en famille, avec mon poussin et ma choupette…

1 « J'aime »

Salut, ma choupette à moi, on hésite justement entre les télétubies et The thing… On est pas fixé, on ne sait pas encore qui fera le plus de dégâts sur son cerveau :crazy_face:

Attention, vulgarité inside :

1 « J'aime »

Bonjour,

premier add-on (premier signifie bien qu’il y en aura plusieurs… :wink: )