The Vale of Eternity - de Eric Hong - par Mandoo Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

J’ai l’impression qu’il n’y avait pas de sujet sur cet excellent jeu et à l’approche de la sortie de son extension (Artifacts), je me dis qu’avoir un espace pour en discuter serait une bonne chose.

J’y ai rejoué y a deux jours et je trouve le jeu toujours aussi bon. Avec cet effet combos que j’adore.

Hâte de voir ce que va apporter son extension !

7 « J'aime »

On aime beaucoup ce jeu avec mon fils à la maison.
Je ne savais pas qu’une extension allait sortir, merci pour l’info ! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avoue avoir découvert cela en rentrant ma partie sur myludo y a deux jours.

Il n’y a pas eu beaucoup de communication sur cette extension on dirait.

2 « J'aime »

Moi je l’attends depuis qu’elle a été annoncée il y a quelques temps, j’ai vraiment hâte de voir les synergies apportées par les nouvelles créatures et les artéfacts !

2 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé ce jeu aussi :blush:

1 « J'aime »

Excellent petit jeu de cartes a combo, engine building. J’ai presque 40 parties dessus (merci BGA). Je vais sauter sur l’extension a sa sortie.
Si vous êtes chauds pour des parties sur BGA, petit MP et je suis votre homme.

3 « J'aime »

elle sort quand cette extension ?

En Novembre d’après Ludum

Moi j’attends l’extension
Et le playmat (qui évite la disposition en cercle des cartes !)

1 « J'aime »

Cette disposition de l’enfer : j’avais rarement vu un jeu avec si peu de matos être si anti-ergonomique, c’est presque un exploit (mais y’a sûrement pire). Après c’est facile à corriger : déjà, le dragon en carton, poubelle. On dispose les cartes du marché de manière à ce que tout le monde puisse les lire et on place le plateau à la verticale contre un truc, derrière, pour que les valeurs de vente des familles soient également lisibles par tout le monde (et si j’avais pas la flemme, j’imprimerais une mini aide de jeu qui rappelle ces valeurs :sweat_smile:).

Par contre j’attends pas du tout l’extension, alors que j’aime beaucoup le jeu. Je n’en ai fait qu’une quinzaine de parties, mais pour moi le jeu fonctionne bien comme il est, pas besoin de ramener une nouvelle mécanique avec ces artefacts. A moins d’avoir besoin de transformer un jeu, c’est pas le type d’extension que j’apprécie (à quelques exceptions près, comme De branches et de griffes pour Spirit Island). Par exemple, un de mes « petits » jeux préférés, Fantasy Realms, bah j’ai beau avoir fait des tonnes de parties, l’extension, j’ai tenté deux parties avec et je l’ai jamais ressortie. J’ai peur d’une logique un peu similaire avec Artefacts. Je préfère généralement les extensions qui rajoutent du contenu et de la variabilité sans transformer le jeu (si le jeu est déjà très très bon de base), comme l’extension de Sea Salt & Paper ou, à venir bientôt, celle de Faraway.

1 « J'aime »

De nouvelles bêtes déjà ça me plairait avec le risque de diluer certaines stratégies … encore que l’on est davantage dans l’opportunisme que dans la stratégie de long terme sur ce jeu.

La nouvelle mécanique par contre, je suis d’accord avec toi : soit elle s’intègre parfaitement, soit elle va alourdir/dénaturer l’épure du jeu qui est très réussie jusque là.

J’ai un petit point de règle qui me turlupine, quand on joue nos tours, si 2 joueurs posent des cartes avec des effets instantanés, ceux avec la petite flèche, est-ce qu’il y a un ordre ? Par exemple j’avais une carte qui disait que mon adversaire devait virer une de ses cartes vertes, et mon adversaire avait une carte qui disait de gagner un point par carte verte posée.
Comme ses actions sont censées être simultanées ça se joue comment ?

Je ne comprends pas bien la question, chacun joue à tour de rôle…

3 « J'aime »

Comme dit au dessus, je ne comprends pas non plus, puisqu’on ne joue jamais en même temps mais chacun son tour.

2 « J'aime »

ah. et bah c’est sûrement ça le soucis alors :joy::sweat_smile:

1 « J'aime »

Chez nous on joue pas mal à château combos avec les enfants en ce moment donc j’ai jeté un œil: j’évite l’achat car 4 joueurs max et la DA ne me séduit pas plus que ça. Ouf!