Hello, j’ai corrigé quelques erreurs ! (vous pouvez retélécharger avec le même lien).
Je viens de faire la simulation avec mon code promo et pour livret de règles tout 130gr sans traitement (agraffes métalliques pour la reliure) + le manuscrit dos collé, couverture en 250gr et pages internes en 130gr ça ferait 14.2€ par personne si on est 10 ! donc 9 personnes en plus de moi! par contre faudra faire un mondial relais pour vous derrière ou venir partager un café autour d’avignon ( je me déplace souvent à valence perpignan et dijon).
Ce code se termine aujourd’hui.. je prendrais autre chose si personne ne se manifeste mais je trouve l’occasion sympa.
Count me in !
Plus que 8!
Merci ! C’est vraiment super top !
J’ai parcouru rapidement le manuel et, sans voir de faute flagrante, si je veux chipoter (mais c’est juste pour que le livret soit le meilleur possible) :
- Livret de règles plutôt que Rulebook sur la première page, c’est possible ?
- Il y a des erreurs de typo, notamment des manques ou des ajouts d’espaces (exemples : page 4, un espace en trop avant la première virgule, même page, il manque une virgule entre Astrologie et Bains ou page 9, un espace en trop entre Faire et Progresser à la 4ème étape).
- Il y a quelques incohérences de dénomination. Par exemple : p17 : Action Bains mais dans l’exemple p18 : Actions Bain. Je proposerais d’ailleurs de retirer le ‹ s › à Actions dans tous les exemples (singulier pour la Botanique, pluriel partout ailleurs) et pour homogénéiser, je dirais Actions de Botanique, Actions d’ Astrologie, Actions des Bains.
Enfin voila, sûrement que je suis trop sur des détails, qui se discutent d’ailleurs ![]()
Merci encore pour tout ce travail ! Je suis curieux de savoir comment on fait pour reprendre le fond d’un pdf pour réécrire dessus ? Il faut Adobe Creator ou quelque chose de ce style ? J’étais chaud pour me lancer dans la traduction du livret de Legend Academy. Je viens de voir qu’il était sur BGG, mais sans la mise en page…
Super, merci pour le retour j’y jetterai un oeil dès que possible. J’ai une vielle version de wondershare pdf element qui me permet d’éditer les pdf. Par contre il faut qu’il soit éditable comme dans le cas présent. Sinon faut un logiciel d’ocr style tesseract pour reconnaitre le texte.
Merci pour ces infos je regarderai ça.
J’ai un peu plus de temps pour te répondre, déjà l’auteur du pdf utilise certaines polices qui ne sont pas comunes et incompatibles avec nos caractères fr. Donc il a fallu changer! Le « rulebook » n’est pas modifiable et la police d’ecriture me le fais bugger si je rajoute « livret de règle » à la main!! Pour ce qui est des eespaces et des virgules chelous, je le fait quand c’est possible, encore là quand je copie colle mon texte traduit, le formatage du texte me fait des folies. La plupart du temps dans l’original, il est justifié. Mais si je change l’alignement tout se décale dans la page et c’est pas simple pour remettre en face des images! J’ai pu y remédier à certains endroits mais pas à d’autres!!! C’est un métier..
Je verrais pour la formulation des actions (comme tel ça ne le choque pas tellement)
En tout cas merci pour les remontées, je mets à jour dès que je peux
Merci pour tous ces détails. Encore une fois c’est déjà bien cool d’avoir pris le temps pour faire tout ça et le résultat est déjà super en l’état !
Cela va grandement m’aider à intégrer rapidement les mécanismes.
Je vois dans les commentaires gamefound que pas mal de monde commence à recevoir le jeu, les envois vers la France n’ont pas commencé, je me trompe?
J’ai rien vu dans ce sens, en tout cas !
Il y avait moyen de récupérer le pledge sur Essen, donc peut-être aussi des gens les ont pris la bas
recuperer a essen, fait un debut de partie semaine derniere , il y en a partout, les actions sont simples mais il faut optmise pour les enchainer.
On va devoir patienter pour décembre ! T’en penses quoi jusqu’ici?
c est plutot pas mal, ca ne revolutionne rien, mais l’ergonomie n’est pas ca qualite .
prendre des couleurs pour le plateaux qui sont les meme que les pions joueurs , ca peut preter a confusion au depart
il me semble que des editeurs sont sur une VF, je l’ai teste pour un editeurs justement dans ce but, mais vu qu’il y a une bon vf sur bgg et qu’il y a aucun texte sur les cartes , il a passe.
surtout que le public pour ce jeux semble restreint et le cout de prod important avec les whatmille jeton et les petit bouquins ou tu insere tes cartes
j’ai voulu l’essayer ce week end, je ne sais pas si mes dispositions étaient idéales mais j’ai trouvé les règles aussi énigmatiques que le livre dont le jeu s’inspire !
Ça fait plaisir ça ! J’avais un peu peur aussi de se mélanger les pinceaux avec les couleurs similaires et les 5 ou 6 marqueurs de score.
Pareil ici, j’ai commencé hier les règles, je sais pas si c’était l’heure de la sieste ou la digestion, mais j’ai rien bité