The Voynich Puzzle - Traduction Fr

Bonjour à Tous! Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de monde qui se soit intéressé à cet ovni, mais ayant pledgé je me suis dit qu’une règle fr ne serait pas de trop!
lien de campagne
lien BGG

Trad assistée par Qwen (IA) :

Et je ne résiste pas à partager le manuscrit scanné, facilement trouvable sur le net!

je trouve cette histoire assez fascinante et espère que le jeu le sera tout autant!

pitch :

Au cœur d’une bibliothèque oubliée , sous des couches de poussière et des siècles de négligence, repose un livre qui défie toute logique . Ce n’est pas un hasard si beaucoup le considèrent comme le livre le plus mystérieux du monde . Ses pages regorgent de dessins étranges, de plantes inconnues, de diagrammes cosmiques et de femmes flottant dans des liquides mystérieux. Mais le plus déconcertant ne sont pas les images , mais bel et bien l’écriture : Un langage qu’aucun des meilleurs cryptographes, linguistes ou rêveurs n’a pu déchiffrer.
Le manuscrit de Voynich, nommé en l’honneur du libraire Wilfrid Voynich, qui l’a découvert en 1912 dans une ancienne villa jésuite près de Rome, est une énigme qui défie la curiosité humaine depuis plus de six siècles. S’agit -il d’un traité botanique d’un autre monde ? D’un code secret d’alchimistes ? Ou peut -être d’une plaisanterie complexe d’un génie médiéval ?
Chaque théorie s’effondre devant le mystère de l’auteur inconnu, l’incompréhension du langage inintelligible. Mais une chose est certaine : après avoir exploré ses pages, il est difficile de regarder le monde de la même manière.
Maintenant, le manuscrit est tombé entre vos mains. Une énigme cryptée pleine d’éléments que personne n’a pu assembler de manière cohérente jusqu’à présent. Serez-vous capable de déchiffrer ses secrets et d’assembler les pièces d’un puzzle aussi mystérieux ? L’encre est sèche, mais l’histoire est encore vivante …
et vous êtes sur le point d’en écrire le prochain chapitre.

Bonne lecture!

6 « J'aime »

14ème dans la hot list du Spiel, ça ne ressemble pas à un jeu qui n’intéresse pas grand monde :wink:

1 « J'aime »

Oh merci… j’ai pledgé…

1 « J'aime »

Merci pour la VF !

1 « J'aime »

Je ne regarde pas trop les stats, je me basais sur ici puisqu’ il n’y avait pas de discussion !

1 « J'aime »

En tout cas je n’avais jamais entendu parlé de ce manuscrit, c’est quand même assez dingue que personne n’ait percé ce mystère !

1 « J'aime »

Merci beaucoup

2 « J'aime »

Top ! Limite j’aurais su que t’avais ça en tête, j’aurais pledgé. Le jeu m’intéressait pas mal. Mais j’en ai marre d’avoir des boîtes que je ne n’ouvre pas faute de joueurs (et/ou de temps).

2 « J'aime »

Pareil, très interessé mais pas le bon moment.

2 « J'aime »

Si il n’y avait que ça dans ma tête… :sweat_smile:
Je me fatigue tout seul! Mais ça c’est fait!
Ceux qui ont lu le temps de lire, voyez vous des retouches ou meilleurs tournures? (Sans tout changer quand même !) L’ia a été très efficace, j’ai dû changer qu’une 10 aines de tournures de phrases vraiment mauvaises. Mais a force de relire je n’arrives plus à me rendre compte!
Merci​:heart:

1 « J'aime »

Ben n’hésite pas à dire ce à quoi tu penses en amont ! - limite ça pourrait nous motiver à t’aider :wink:

1 « J'aime »

:thinking: « repeindre les volets, le portail, tailler les haies… »

Une localisation Française serait prévue . C’est en cours d’étude

2 « J'aime »

Arf, je veux bien céder les droits si ils viennent peindre mes volets! Je ne savais pas en tout cas, tu tiens ça d’où ?

1 « J'aime »

Raté ! J’étais au boulot, et maintenant c’est trop tard… tant pis !

Très bonne négociation ! j’espère que ça va aboutir pour tes volets ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai pledgé au moment où ils ont annoncé pouvoir fournir les jeux à Essen ^^ (un pote m’a prévenue ouf)
Bien hâte de voir tout ça et surtout merci beaucoup pour la VF non officielle, ça va aider à décortiquer les règles ^^

2 « J'aime »

Thème du jeux attirant mais en regardant en diagonale la partie déduction ce fait « automatiquement », sa a cassé un peu mon immersion, un système de déduction par le jouer (à la alchimiste par example) m’aurais plus convaincu. Je V’ferais un tour à Essen voir comment sa tourne pour voir si c’est juste un jeux de gestion de temps/ressource classique ou si il y a quelque truc en plus.

Mais le jeux a eu le mérite de nous faire découvrir le manuscrit. Si vous avez accès à une bibliothèque vous pouvez peut être emprunter le fac-similé ISBN: 9780300217230 (hardback) d’une super qualité que la femme c’est mis en tête de déchiffre :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Tu nous dira! Bon dechiffrage à madame! Je me dis vraiment que l’auteur n’a pas fait qu’inventer les plantes, il devait consommer des trucs douteux! Mais faut saluer l’imagination !

Du coup ton message me trotte dans la tête ( c’est malin!), je me disais que ce serait sympa d’avoir ce manuscrit à feuilleter!
Je viens de me rendre sur pixartprinting.com que j’utilise souvent pour du pnp, et fait une simulation pour imprimer 10 exemplaires du livret de règle et du manuscrit. Pour environ 24€ + plus un MR pour vous ça peut vous tenter?
devis du rulebook :

devis du manuscrit :

le manuscrit en format livre à dos collé avec un grammage correct, mais à noter que les quelques pages (en version originale) qui sont en double voire triple rabbat seraient mises en format portrait dans une page a4.
Ce serait ce fichier que je transmettrais :

Je dois signaler que je n’ai jamais commandé de livres ou de manuels mais je n’ai jamais eu de problèmes sur mes autres traitement. J’ai un code promo qui « potentiellement » pourrait faire diminuer la note de 5% supp (au conditionnel car non testé) mais qui se termine dans 3j donc assez court pour réfléchir. sinon le tarif affiché au dessus ne ddevrait pas bouger.

Faites moi savoir ici ou en mp si ça vous branche (peut être relire ma trad aussi avant d’envoyer tout feu tout flamme!) . Je rappel qu’il faut 9 personnes sinon ce n’est clairement pas intéressant!