The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Et comme dit plus haut des personnage nomme dans le vieux monde il y en a !!!

Régis, Detlaff …:heart_eyes:

De même pour les sorceleurs , certe c’est cool d’avoir les visuel du jeux vidéo mais bon ils ont comme même le charisme d’une huître un petit background sa mange pas de pain !!!

La dessus awaken fait la même dans ces KS

Ici pour un nouveau backer, c’est une campagne à paillettes … quoi que pus de SG ou presque une semaine avant la fin…
Mais pour un cwowdien, cela est plus que limite : un jeu +ou- léger à forte licence donc le tronçonnage ne donne aucune idée du choix à faire.
Pour beaucoup la corebox sec ne convient pas: les figs de monstres sont le cœur de ce jeu.
Mais qu’en est-il des deux extensions (gameplay)? Trop de monstres tue le monstre! Et quelques mages politiciens peuvent-ils changer le vieux monde?

2 « J'aime »

Ouais pour ce niveau de gameplay ça fait cher…
j’imagine qu’on est tous là en premier pour the Witcher et pas pour le cœur du jeu.

Comme dans toute foire à neuneu vous avez l’offre exceptionnelle : - 5€ sur les mages.

On a bien gueulé, on a notre réduc!
Mais pour quelle importance?

1 « J'aime »

La dernière add on Gameplay lundi avec les all in . Pour ce WE on a le dernier SG des moires a débloquer. Après ? Mystère

Ouais mais là on a eu -10€ sur la deuxième trop cool !..

En terme de Matos c’est énorme, on est déjà à plus de 500 cartes (avec l’offre de base). Je me demande vraiment comment ça reste jouable pour un jeu de plateau d’autant plus qu’à priori ce sont des grandes cartes.

Pour la mise en place, il te faut 2 ou 3 heures si ce n’est pas bien organisé. :joy:
Et au moins 1 heure de rangement pour trier les cartes en fin de partie.

La dernière news me laisse vraiment penser de plus en plus que sur la dernière semaine en fait on aura vraiment plus grand chose à se mettre sous la dent… A voir selon si aujourd’hui on a droit à des SG supplémentaires. Si c’est pas le cas ça vous annonce la couleur pour les 5 derniers jours… :upside_down_face:

Si le dernier gros add-on est réellement un add-on de gameplay, il y a fort à parier que les dernier jours se focalisent uniquement dessus.

Yep, j’ai aussi des doutes sur le fait que la fin de campagne soit mouvementé comme c’est habituellement le cas.
On dirait vraiment qu’ils ont vidé tout le stock de SG qu’ils avaient en 1ère semaine et qu’ils essayent juste de tenir jusqu’à la fin maintenant :grinning_face_with_smiling_eyes:
Du coup, il y a un peu cette impression où on pensait au début que la campagne KS allait être plutôt riche pour au final avoir ce sentiment d’attente constante.
Exemple; je pensais vraiment que le bestiaire allait s’enrichir tout au long de la campagne pour le jeu de base, mais j’ai l’impression que ça fait plus d’une semaine que nous sommes bloqué aux crones au final, haha.

Comme je disais précédemment, l’offre de base me semble vraiment bonne pour ce que le jeu propose en type d’expérience, par contre, j’ai le sentiment que tout ce qu’on pourrait ajouter au jeu de base via des addons ne ferait qu’alourdir le jeu pour pas grand chose. M’enfin, tant mieux au final :yum:

Sinon, j’ai un peu de mal par contre avec l’attitude du « nous avons besoin d’un jour de repos pour voir nos familles, donc rien demain » quand les gars écrivent un message par jour et qu’ils sont complétement absents de la zone des commentaires, c’est vraiment la 1ère campagne où je vois ça.

2 « J'aime »

Après on a aucune info de @Matagot sur ce qui sera dans l’offre retail VF.
Et donc on peut partir du principe qu’en dehors des 2/3 kse indiqués dans la campagne tout sera disponible.
Et vu le montant on aura les fdp offerts chez les revendeurs habituels.
Ça incite pas mal à la patience et de laisser les autres servir de cobaye. Quitte à récupérer les pledges des déçus à la réception.

1 « J'aime »

On sait déjà ça

Au final on s’en fou un peu des SG non ?
Vu que c’est juste un outil marketing, qu’ils sont globalement prévus à l’avance, qu’ils sont retirés du jeu de base, qu’ils sont espacés en fonction de l’évolution des engagements etc.
Ce qui compte finalement c’est la proposition en fin de campagne je pense.

Et du coup ça ne sert peut-être à rien de râler sur les SG ou le rapport contenu/prix en cours de campagne, surtout si on prend en compte ces éléments. Ca pourrait même inciter les créateurs de projets à retirer encore plus de contenu de base pour les mettre en SG la prochaine fois. Enfin c’est déjà le cas visiblement. :sweat_smile:

4 « J'aime »

on veut du KSE :-o

Perso ce qui m’intéresse le plus c’est d’avoir un avantage financier ^^

5 « J'aime »

c’est ce que je me dis de plus en plus pour le crowdfunding de jeux de société : tout n’est qu’illusion, ce qui compte c’est le résultat en fin de campagne et pour combien t’en as par rapport à l’éventuel retail futur.

Par contre ce que soulève @Barmad est pertinent : est-ce que Wild Hunt, Monster Trail et Adventure Pack seront réellement vendus séparément en retail (auquel cas la boite de base sera bien triste…) ou bien est-ce que tout ça sera inclu de base dans le jeu.
Officiellement la campagne semble montrer que tout sera vendu séparé (et ce serait là l’intérêt financier du KS)… mais… really ? Mystèèèère.

L’inconnue que tu n’as pas c’est à quel prix tout ça sera en retail… surtout si toutes les extensions sont vendues séparément. C’est un peu quitte ou double quoi… avec le gros risque aussi de spéculation si au final il n’y a pas tant de produits en retail que ça.

1 « J'aime »

Pas tout à fait. Awaken Realms annonce clairement qu’il y aura deux extensions équivalentes, une découpée en SG, et l’autre en add-on. Ensuite, ils demandent aux backers de voter, en disant que l’extension ayant le plus de voix sera offerte en SG. Quand c’est clairement expliqué avant que ça se fasse, on peut difficilement le leur reprocher, je trouve.

Leur offre est quand même complètement à l’envers. Lundi, ils finissent le gameplay et envoient le all-in gameplay, et après, ils sortiront les autres add-ons non gameplay et le all-in allant avec (playmat et dés confirmés, sundrop apparemment dans les tuyaux, et sleeves possibles… ça va pas faire un peu beaucoup sur deux jours ?). Alors que la logique voudrait d’envoyer l’extension de gameplay la plus sexy avec le all-in, histoire de lancer la fin de campagne sur les chapeaux de roues.

(Enfin, après, tu es aussi censé envoyer du SG dans tous les sens pour entretenir la hype, et comme ça n’a pas l’air d’être leur politique, de toute façon…)

Tu as oublié le plus beau : « You may stumble upon us in the comment section ». Genre. Vous croyez qu’on n’a pas suivi, les mecs ? Dans les commentaires, c’est pas The Witcher, qu’ils animent, c’est l’Homme invisible… :grin:

En plus, la vieille bique sera débloquée demain. Manquerait plus qu’ils attendent lundi après-midi pour proposer la suite. Déjà qu’il ne doit pas y avoir grand-chose au programme… :crazy_face:

Avoir des KSE c’est avoir un avantage financier :smiley:

En quoi ?

Tu les revends seul ou tu revendras ton jeu à bon prix plus tard. Comparé à une boîte retail qui ne fera que perdre de la valeur :smiley:
Actuellement le p’tit roach ne nous rendra pas riche ^^

2 « J'aime »