Dans The Witcher : Old World, vous devenez un witcher - un tueur de monstres professionnel - et vous plongez dans l’univers légendaire de la franchise The Witcher. Un jeu d’aventure compétitif pour 2 à 5 joueurs qui doivent faire gagner leur école !
Edit juillet-août 2023 : Financement d’une édition Deluxe en version française par Matagot
Plus d'infos
Se déroulant des années avant la saga de Geralt de Rivia, The Witcher : Old World explore une époque où les monstres parcouraient le continent en plus grand nombre, créant un péril constant qui nécessitait l’attention de tueurs de monstres formés par des experts, connus sous le nom de sorceleurs.
Cinq écoles concurrentes formaient leurs adeptes à travers des régimes brutaux, et une fois préparés, ces sorceleurs désormais reconnus partaient explorer le pays, à la recherche d’aventures et aidant les autres pour de l’argent.
Le jeu permet aux joueurs de construire leurs propres deck en choisissant parmi un large éventail de capacités : attaques, esquives et magie de combat witcher - connue sous le nom de « signes ».
Grâce à la synergie des cartes, les joueurs tentent de réaliser des combos puissants en utilisant au mieux les capacités de leur école de sorceleurs. Les quêtes, les batailles et même le « dice poker » permettent à chaque joueur de gagner de l’argent, d’obtenir de nouveaux objets et d’entraîner ses compétences.
Le premier joueur à obtenir 4 à 6 trophées, le nombre étant fixé au début du jeu, remporte la partie instantanément. Vous pouvez obtenir des trophées en tuant des monstres, en provoquant et en gagnant des bagarres chaotiques dans les tavernes contre un autre sorceleur, en entraînant les attributs à leur plus haut niveau et en résolvant certaines quêtes tout au long de votre aventure.
Pledges (lors du KS) : jeu à 70€ ou en Deluxe pour 125€. Frais de port : en sus, estimés à 20€. CA: 24€. TVA : incluse.
En vrai c’est censé représenter quoi ces dos de cartes ?
Les cuisses de poulet c’est des épées avec des effets bizarres, mais le corps du poulet je comprends pas bien ce que c’est censé être …
On dirait un truc végétal avec des lianes qui partent vers les deux épées du Witcher.
Sinon j’accroche pas trop à la direction artistique, je sais bien que le beige/brun un peu dégueux cadre bien avec l’univers mais niveau lisibilité c’est vraiment pas top.
Nouvelle vidéo sur les combats. On rentre légèrement plus dans les détails que la vidéo précédente sur les combos mais pas des masses.
Quelques infos :
sur la carte, il y aura toujours 3 monstres disponibles sur des lieux différents
une fois sur un lieu avec un monstre, soit on continue notre chemin, soit on combat
avant le combat, on pourra récupérer un jeton d’investigation qui correspond aux recherches effectuées sur le monstre. Cela ne sera pas obligatoire mais procurera des avantages au combat. Une vidéo expliquera comment le récupérer.
les monstres auront des niveaux différents (difficulté), points de vie et capacités particulières.
le monstre sera contrôlé par le joueur de droite de l’attaquant
avant le combat, le joueur mélange sa défausse et son deck (ce qui représentera ses points de vie) et garde sa main de carte.
ensuite 3 phases pour le tour du joueur :
1ere phase : le joueur peut boire des potions (bonus), déclencher sa capacité d’école (ex: école du chat),… Puis il pioche un nbr de carte dépendant de son niveau d’attaque.
2eme phase : le joueur joue des cartes en main, soit une, soit plusieurs en réalisant un combo
3eme phase : on applique les effets des cartes (remonter sa défense, faire des dégâts, piocher des cartes,…). Pour rappel : 1 dégât = 1 carte en moins dans le deck du monstre.
pour le monstre, pioche d’une de ses cartes d’actions et on applique les effets (dégâts, effets spéciaux, baisse de niveau du joueur, …). Pour les dégâts, le joueur encaisse le nbr moins sa valeur de défense (Shield) laquelle est baissée à chaque coups bloqués. Les dégâts subis = cartes en moins sur le deck qui représente les points de vie du joueur.