Jeu solo narratif

Et pourtant de tous les jeux d’aventure narratif avec figurine, c’est avec Middara ce que tu trouveras de mieux à mon avis (en fantasy) et la fantrad de Folklore est tellement de qualité que tu te retrouves avec un jeu en français rapidement, suffit d’avoir une imprimante un cutter, des sleeves et un peu de temps.

2 « J'aime »

Je plussoie pour HàA JCE, le thème devrait te plaire. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dans ce que tu as repéré, j’ai aussi en tête Malhya et Vampire Chapters.
(Flyos à déjà teasé le prochain jeu de la gamme dans l’univers de Werewolf)
J’attends avec impatience de recevoir Le Secret de mon Père pour voir ce qu’il a dans le ventre en terme de jeu et d’immersion. Il y aussi Fractal qui semblait très prometteur. J’avais aussi lorgné sur The Dark Quarter pour l’ambiance et le thème mais je ne suis pas pleinement convaincu par le système de Destinies, à suivre.

Et pour le 7ème Continent, guette tout de même les retours sur la 7ème Citadelle :
Peut-être que les changement au niveau mécaniques et narratif taperont dans le mille ce coup-ci. (spoiler : j’aime le 7ème continent)

Sinon en jeux d’enquête tu as Détective, Enquêtes à L.A. ou Sherlock Holmes Detective Conseil. (Suspects est sympa aussi mais c’est plus un mix en jeu d’enquête et système de cartes à la Unlock!, ça reste assez narratif à mon goût)

En simili JDR, j’ai beaucoup aimé Château Aventure.

Dans un genre solo mais où tu peux te raconter un histoire (même si ça reste assez mécanique), il y a Négociateur - Prise d’otages, dommage que l’extension « Career », qui permet de jouer en campagne ne soit pas encore traduite.

Autre piste : des jeux Legacy comme Pandémie Legacy ou Clank! Legacy.

1 « J'aime »

Je dirai que ça dépend du niveau de narratif que tu attends.
Juste un petit peu et avec de l’imagination tu peux bien t’immerger, genre Sword & Sorcery ou bien à la Tainted Grail où il y a du gros bouquin.
Ça dépend également du gameplay que tu recherches. Bref, ça peut être assez vaste.

1 « J'aime »

Alors pour destinies, c’est super au niveau narration, mais il faut vraiment aimer les tablettes et autres écrans.

De mon expérience, j’ai joué avec casque et ordinateur, l’ambiance est là, surtout avec un casque mais l’ordinateur était trop présent, peut être que le ressenti avec une tablette sera mieux car moins imposante.

1 « J'aime »

Essaye de chopper un stratégist sur la campagne de Burncycle qui commence à 17h et tu seras calé pour quelques temps au niveau des jeux solo.
Il y a the Elder Scrolls revisité par CTG qui arrive à l’automne.

1 « J'aime »

Il y a ça aussi, mais l’omniprésence de l’appli me dérange curieusement plus que dans les demeures de l’épouvante:

Et sinon, je suis au taquet sur ces 2 annonces, pour profil jeu solo et j’espère narratif:

Dans une certaine mesure, tu peux aussi attendre celui-ci:

1 « J'aime »

Et tu as un mode scénarisé pour ce petit jeu très sympa

Petit prix, beaucoup de matos carton (mais pas grand chose à peindre à part des petites soucoupes), et une mécanique puzzle très bien pensée.

1 « J'aime »

Aftermath : le cataclysme.

J’ai déjà le SDA :blush:
Pour Elric j’attend de voir également mais je suis intéressé. Après le « soucis » c’est que c’est du Mythic. De chez eux je suis aussi intrigué par le jeu Cthulhu et Deadlands.
C’est les retours sur Hel qui vont être déterminant.

The Witcher, je ne sais pas pourquoi mais je suis totalement hermétique

Tu as Assassin’s Creed aussi de triton noir en version KS si tu as de la place chez toi et beaucoup d’argent :sweat_smile:
Ça se joue très bien solo et c’est une campagne.

Tu vas sur arkhamdb, tu entres la liste des extensions dont tu disposes, le/les investigateurs que tu veux jouer, et tu trouveras ce qu’il faut en terme de deck, avec les infos sur la façon de faire évoluer.

Elle n’est pas terrible (mais il semble que les Machoires du Lion soient meilleures).

J’enlèverais SW: Bordure Extérieur, Great Wall, Euthia de la liste car non narratifs.

Tu auras un peu de narratif sur Lands of Galzyr qui sort cet été (mais attend tout de même d’avoir lu des reviews pour savoir si ça le sera suffisamment à ton goût). Egalement dans Chronicles of Drunagor qui sort fin 2022 / début 2023 en nouvelle édition en FR.
Il y aura également Nova Aetas Renaissance (FR, renaissance italienne, avec des figs).

3 « J'aime »

Fixed. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Si tu as pris plaisir à jouer à

Alors tu peux regarder du côté de Deep Madness. Pas vraiment narratif mais y a moyen de se raconter des histoires.

Non ceux là je garde. Ils ne sont pas narratif mais ils font partie de la liste. Je les ai cité pour donner une idée de gameplay et style de jeu qui pourrait me plaire :slight_smile:

Chronicles j’ai pas accroché au gameplay d’après les review que j’ai regardé. Trop tactique En DC je préfère quelque chose de plus fluide (type Descent, sûrement trop facile pour les puristes mais moi ça me convient).

J’y ai pensé fortement à celui là. Mais étant donné que je vais prendre Dawn of Madness, Demeure de l’épouvante et que j’ai déjà Les contrées de l’horreur et Cthulhu Death May die, je me suis dit que les jeux à thèmatique Lovecraftienne étaient suffisamment représentés (c’est la raison aussi pour laquelle j’élimine HàA JCE et Machina Arcana)

1 « J'aime »

Concernant les Tisseurs d’orage, tu as un plateau et des standee à gérer.

Et Soul Raiders ?

J’imagine que tu crains que ce ne soit un peu trop proche du 7ème Continent en terme de jeu ?

Celui là je le connais pas du tout. Faut que je regarde.

Sinon j’ai regardé pour Destinies et le fait d’utiliser le téléphone pour flasher les cartes me déplaît fortement.
Qu’une app soit présente pour y rentrer des infos et faire la narration (comme MoM ou Descent) me va, mais là ça fait trop technologie et me sors personnellement de l’ambiance du jeu.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a déjà pas mal de réponses mais plus on est de fou…

Pour ma part, je te conseillerai ce que cyrilcyrilcyril t’a déjà conseillé… Assassin’s Creed Brotherhood of Venice (et toutes ses extensions). La thématique est forte, les figurines bien réalisées et le scénario est assez riche. Je ne le joue qu’en solo pour l’instant et la boite de base m’a déjà volé beaucoup d’heures de jeu. Tu as une vraie sensation d’évolution qui accroit l’immersion.

Chez Triton Noir, tu as aussi V-Sabotage dans une ambiance plus réaliste. Tu peux jouer au jeu en campagne mais celle-ci a moins de profondeur qu’Assassin’s Creed. Avec la boite d’extension, tu auras de belles figurines comme on aime les peindre.

Concernant Etherfields, ce serait un très bon choix aussi. La campagne est bien scénarisée et j’ai pris plaisir à chercher les secrets cachés dans le jeu. Néanmoins, beaucoup on lâché à cause d’une mécanique de jeu assez punitive et redondante quand on joue sur la carte liés aux songes. Regarde bien les critiques sur ce jeu pour pouvoir déterminer si ce jeu te plaira ou non. Par contre, côté fig, tu seras ravis.

Ensuite, je suis étonné de ne pas trouvé Mice and Mystics dans la liste. L’histoire n’est pas la plus dingue mais elle a le mérite d’être bien présente et joliment racontée. A la différence d’un Destinies, il n’y aura pas de soucis de traduction.

J’aurai bien fini en te conseillant Chtulhu Death May Die pour la beauté des figurines. Chaque chapitre a une mécanique qui sert l’histoire de fond mais il ne faut garder en tête que l’histoire tient sur un timbre poste et que les chapitres ne sont pas spécifiquement connectés entre-eux.

Enfin, tu pourrais te faire plaisir avec Andor qui a un scénario bien existant et qui se joue très bien en solo (jouer comme si tu étais à 2 joueurs). Même s’il n’y a pas de figurines dans ce jeu, les standees sont bien illustrées et rien n’empêche de prendre les figurines de War Games pour y apporter plus de volume.

Allez, je me tais maintenant. Bonne canicule à tous :wink:

2 « J'aime »

Soul Raiders n’est pas encore sorti. La campagne KS a été finalisée en début d’année et il ne sera pas chez nous avant 2023. Mais il existera peut-être un late pledge ?

Il va falloir en effet que je me penche sur Assassin’s Creed. Je connais mal le JV mais j’avais apprécié le film (sans être un chef d’œuvre clairement)

Mice & Mystic j’accroche pas du tout. Les souries ne fonctionne pas sur moi. C’est con car j’ai l’air de louper un bon jeu…

CDMD c’est un oubli de ma part : je l’ai déjà

1 « J'aime »