Jeu solo narratif

Hello à tous

J’aurai besoin de conseil.
Étant célibataire depuis peu, je dois occuper mes soirées d’hiver (et d’été par forte chaleur :hot_face:)

Du coup je suis à la recherche de jeu que je ne connaîtrais pas.

Mes critères :

  • jouable en solo
  • VF obligatoire
  • narratif (voir campagne) ou thème fort
  • figurines (je suis peintre)

J’ai déjà repéré les suivants :

  • Etherfields
  • Demeure de l’épouvante
  • Descent « V3 »
  • Dawn of Madness
  • Stars of Akarios
  • The Everrain
  • Malhya
  • Vampire la Mascarade Chapters
  • Hel (je pense attendre les retours avant de craquer)
  • Euthia
  • Star Wars Bordure Extérieure
  • Sword & Sorcery
  • Tamashii
  • The Great Wall

A mon goût, dans cette liste, pas assez sont narratifs.

J’ai déjà (physiquement ou acheté) :

  • Tainted Grail
  • ISS Vanguard
  • Aeon’s End
  • Le Seigneur des Anneaux : Voyage en Terres du Milieu
  • Les Contrées de l’Horreur
  • Nemesis
  • OrcQuest Warpath (s’il arrive un jour)
  • Conan

J’avais bien repéré The Chronicles of Drunagor mais le narratif à l’air assez « basique » et le jeu est trop technique à mon goût (et ferait sûrement double emploi avec Descent et Sword & Sorcery)

Auriez-vous des conseils? (Autre que jouer à ce que j’ai déjà lol)

This War of Mine ? (si c’est considéré comme « narratif »)

1 « J'aime »

Bon bah perso , tu as ceux que je pourrais lister comme Narratif.
Je rajouterais

JCE Horreur a Arkham qui est pas mal narratif.
Gloomhaven en VF aussi.
Solomon Kane

Mais enfin, narratif, narratif, bon…
Disons que y’a des scenarios, mais en général c’est du fil assez fin.
Perso tu les as tous listés en déhors des 3 que je viens de mentionner (c’est surtout la VF qui réduit le champ).

2 « J'aime »

Je l’ai oublié celui là, déjà en ma possession

@Telgar_Sandseeker
HàA JCE n’a pas pris sur moi, le fait de construire son deck m’a gonflé
Gloomhaven j’ai trouvé l’histoire pas terrible. Je me suis peut-être arrêter trop tôt
Solomon Kane, les erratas ont eu raison de mon envie d’y jouer

Il y a Destinies, si t’aime peindre tout piti

2 « J'aime »

Et j’ai toute ma collection en vente. Parfaite pour le célibataire qui a du temps :+1:

Pas trop petit lol
Mais intéressé quand même.
Y a une vraie campagne? Pas juste des scénarios à la suite sans trop de lien (à la Massive Darkness)?

Le premier scénario est un one shot, ensuite les autres même si tu joues des personnages différents il y a une continuité dans l’histoire

1 « J'aime »

Les jeux d’enquete? à la Chronicle of Crime? Avec une App?

Je suis ouvert à tout tant qu’il y a de belles fig et jouables en solo

Evite Meetic Games. :wink:

2 « J'aime »

Un jeu de rencontre pour un jeu solo…
Ok, je sors :innocent:

1 « J'aime »

J’avoue que je comprends pas trop…

D’une part, parmi les jeux repérés, y en a qui sont pas du tout narratifs (et je suis pas sûr qu’ils se jouent seuls) comme The Great Wall. Pareil pour certains que tu as déjà comme Nemesis.

Et d’autre part, avec ce que tu as, il y a déjà de quoi faire. Mais bon cet argument semble léger pour ce forum. Donc ici, il y a déjà beaucoup de choix je trouve déjà cité. Dans les jeux qui ne vérifient que 3 de tes 4 critères, comment ne pas citer Sleeping Gods.

5 « J'aime »

Oui, c’est avant tout une rencontre avec Leo.

Je te proposerais bien Folklore, qui n’est qu’en anglais, mais dont il existe des fichiers de traduction pour toutes les cartes et les livrets (au moins la boite de base).

Pour les figurines, death may die, elles sont épurées pour les investigateurs donc peu de détails éclatés ou illisibles et faciles à ébarber, les tirages pour du PVC sont globalement très bon. Les monstres et ennemis sont aussi très classe.
Perso au niveau des figurines je trouve que c’est un de ceux qui est le mieux sauf si on n’adhère pas à la direction artistique.

1 « J'aime »

Pas de figurine à peindre, mais du narratif avec un vrai livre : les aventures de robin des bois. Pas vraiment du complexe, mais plutot agréable pour jouer en solo ou coopératif.

3 « J'aime »

Et puis si tu veux vraiment du narratif, il faut revenir aux sources : les livres d’aventures dont on est le héro

5 « J'aime »

Il y a aussi les livres jeux édités par Alkonost en français (fable lands, fleurir en hiver, cyclades,…)

1 « J'aime »

En narratif solo (mais pas de figurines) je recommande grandement Sleeping Gods et Roll Player Adventure. Par contre, oui, tu devras te contenter d’une version Eng.

The great wall ou Nemesis pas du tout narratif (mais plutôt à forte thématique).

Bon courage! Et peut être que d’ici la sortie ISS vf tu ne seras de nouveau plus célibataire, donc mise pas uniquement sur les jeux solo :wink:

1 « J'aime »