The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Ça semble plutôt logique non ?
Si les SG étaient directement dans la boîte de base ça en ferait flipper pas mal de retrouver cette même boîte (base + SG) en boutique au prix KS.
Là ça laisse entendre que les SG seront bien vendus à part.
Personnellement ça me rassure un peu sur l’offre KS.

@Labyala29 Je comprends l’inverse. Ils parlent d’une boîte de SG qui accompagnera chaque boîte de base, donc à part (si je me plante pas).

2 « J'aime »

Rythme assez pathétique (mais déjà bien trop élevé, on est d’accord) depuis qu’on est entrés dans les dernières 48h, même pas sûr que les 7 millions soient atteints, finalement. Et ce serait pleinement mérité, tellement ils se foutent de leurs backers.

Quant à leurs 5 extensions dont deux se constituent uniquement d’une fig, comment dire… :roll_eyes:

J’imagine CMON marketant Marvel X-nited en mode « votre pledge de base comprend pas moins de 59 extensions exclusives ». Ça fait rêver, quand même… :grin:

2 « J'aime »

Je comprend ça aussi.

Je pense que ceux qui espère la même offre qu’au KS en retail avec core box + les 3 extensions « offertes » sont de plus en plus dans le faux espoir… J’y croyais moi aussi avant, surtout pour Adventure Pack, mais bon ça semble clairement pas aller dans ce sens.

Pour les figurines ça reste logique, il y aura sans aucun doute des boites du jeu de base en retail version « base » et version « deluxe » qui incluent les figurines (edit : c’est même écrit noir sur blanc dans la dernière news). La grosse question étant dans tous les cas la proportion de core/deluxe et d’extensions en retail… certains auront peut-être des mauvaises surprises de ce côté là.

De quel côté est la seule vraie question :wink:

Ouai j’ai pas osé le lancer de façon aussi directe. :smirk:
(j’ai un peu édit mon post d’ailleurs, j’ai écris un peu vite avec un « proposition » au lieu de « proportion » :crazy_face: )

Histoire d’enfoncer le clou, la news dit aussi stricto sensus :

Three of them will eventually be available in Retail

Je trouve aussi que la campagne est un peu fainéante …

Le studio dit qu’ils ne peuvent pas promettre d’avantage au détriment de nous décevoir/ne pas assurer leur engagement, mais quand on fait 500k à 1M supplémentaire - je pense qu’on peut promettre d’avantage.

Certains, une fois sorti de leur ligne de conduite par rapport aux SG, le font bien et pourtant n’amassent pas autant (exemples : Monolith avec « Mythic Battles : Ragnarok » et Aurora Games avec "Hybris).

En plus de la mauvaise foi, on rajoute le manque de communication (manque de moyens humains ?) et cela fait une campagne en dent-de-scie - sans la licence, je n’aurais certainement pas investi ^^

1 « J'aime »

Ça c’est juste pour exciter la FOMO…

Etant donné que c’est Matagot qui va distribuer en France et vu ce qu’ils ont fait avec Endless Winter, je parierai plutôt sur une corebox avec extensions incluses… après ce n’est qu’un ressenti mais vu la manière dont a été gérée la campagne, je ne vois pas l’éditeur avoir le moindre scrupule vis-à-vis des backers à ce niveau.

1 « J'aime »

Ça, c’est pas un problème, eventually étant un faux ami. Ça signifie juste qu’elles finiront par arriver en retail, mais pas forcément en même temps que la boîte de base.

Après, il y a la question qui a maintes fois été soulevée : le jeu peut-il exister (autrement dit, avoir un quelconque intérêt) sans Monster Trail ? Et la réponse n’a pas l’air si évidente que ça. Peuvent-ils vraiment se passer d’intégrer cette extension au jeu de base, là est la question (surtout que c’est l’une des plus intéressante avec l’Adventure Pack ; la Wild Hunt étant totalement dispensable, amha).

la Wild Hunt étant totalement dispensable : ca dépend des gens, perso il va servir de coop famillial donc elle est la raison de mon pledge ^^

1 « J'aime »

J’ai aussi beaucoup de mal à croire qu’ils vont proposer 6 extensions pour ce jeu en rétail…
Ca me parait énorme et assez casse-gueule pour rentabiliser tout ça

Faudrait vraiment qu’il y ait un engouement immense. Et les 3 extensions de base n’intéresseraient que ceux qui n’ont pas pledgé pendant la campagne et donc ne les auraient pas par défaut dans leur core box

Bref, je ne parierais pas là-dessus dans le calcul… il est possible que la boite retail les intègre directement (comme Root par Matagot qui incluait la 1e extension il me semble)

Tout à fait, c’est pourquoi j’ai rajouté « amha ». :wink:

1 « J'aime »

Oui pardon il vaut mieux le préciser : je mentionne ça par rapport aux proportions d’extensions disponibles (et pas forcement le fait qu’une extension ne soit au final jamais vendue, là on sait pas du tout) en retail avec le jeu, étant donné qu’il y a de bonnes chances pour que ces dernières ne sortent même pas en même temps que la boite de base…

1 « J'aime »

D’autant qu’on sait d’expérience que ce n’est pas parce qu’une extension est censée sortir au moment du KS qu’elle sortira vraiment le moment venu (il n’y a qu’à voir les jeux entiers qui n’arrivent jamais en boutique alors que c’était prévu à l’origine). :wink:

1 « J'aime »

Bref on aurait tous voulu voir une campagne différente vu les sommes engagées…
Et on aurait, pour beaucoup d’entre nous (= pas tout le monde. au cas ou je précise), aimé un jeu un peu (voir beaucoup) différent sur cette licence… Surtout avec Geralt et companie…

3 « J'aime »

Pour Ciri il y a pas uniquement sa figurine, mais le plateau personnage, les cartes, les tokens et les marqueurs.

Je pense surtout qu’ils parlent en terme de temps, ils pourraient certainement ajouter + de chose mais si c est au détriment de la sortie ca va encore gueuler…
Ils ont été pris au dépourvu dès le 1er jour, les SG n’étaient pas prêts. A mon sens ils s’imaginait revenir tranquillement le lendemain pour annoncer des SG mais en 30 min le plafond de financement avait été atteint et trèèèèès largement dépassé en seulement qqs heures. Ils ont déjà ajouté du contenu pas prévu donc ça rajoute du taf. Si leur équipe est réduite et qu’ils souhaitent rester dans les délais ils ne peuvent pas ajouter une tonne de matos.

Et pour ce qui est des SG débloqués, ils disent que la core/deluxe seront accompagnées d’une boîte contenant tous les SG, donc j’espère qu’on aura bien les 2 boîtes et que les SG seront bien vendus à part par la suite. Ciri est dans une boîte à part également me semble-t-il.

Désolée de tout ce positivisme, ca ne va pas avec le reste du forum, désolée.

5 « J'aime »

Ils étaient au courant qu’ils allaient lancer un KS ? ^^

6 « J'aime »

Ils avaient 40k + gens inscrit sur la page Kickstarter je crois. Tu pouvais arrêter de dormir les derniers jours avant campagne pour que tes SGs soient prêt pour les premieres jours.

2 « J'aime »

C’est marrant parce que moi je n’aime pas le principe de la boîte de SG dans une boîte dédiée (type Cthulhu Death May Die), parce que j’ai un GROS souci de place donc je veux que tout ce satané matos rentre dans la seule boîte de base nondediou !

4 « J'aime »

Ca parait compliqué quand même : les SG les moins volumineux sont ceux qui n’existent pas.
Quand tu vois comme la boite de CDMD est bourrée jusqu’à l’os, je vois mal comment ils auraient pu faire tenir les SG dedans à moins de le faire avec une presse hydraulique.

Ho tu dois pouvoir en tassant bien mais je te garantie pas l’état ^^

1 « J'aime »