The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

J’ai deja plein de jeux, j’en attends plein, celui-ci ne me chauffe pas un max de max, donc je partais dejà peut-être ben qu’oui, peut-être ben qu’non.
Un ks, pour moi, c’est un gagnant gagnant. Tu paies 2 ans avant, tu te tapes des fdp, si t. As pas bien mieux que ce quetu auras en boutique, noway, pas intéressant

Le souci, c’est surtout que le jeu a le cul entre 2 chaises… ils font un jeu pour joueur occasionnel (et ça peut être très bien en soi), mais avec des tarifs de jeu expert+ et en nous prenant pour des jambons avec leurs prix boutique gonflés aux hormones pour essayer de faire passer la pillule… franchement, comment on peut croire que les extensions wild hunt ou monster trail arrivent à se vendre à 50 et 45 euros en boutique ??..

Le prix de la corebox est correct si on prend en compte les SG dedans… Je veux bien croire que le prix des matières premières augmente… mais quand même… sur KS, on cour-cicuite un paquet d’intermerdiaires, les backers servent de banquier en avançant la tresorerie, pas de frais bancaire pour l’éditeur, pas de frais de stockage… non, rien, nada… ce sont les backers qui prennent un risque en finançant quelque chose dont on est pas sûr du résultat plusieurs années plus tard…
D’autant plus qu’avec le nombre de backers actuels, il va y avoir de sacrées economies d’échelle…
Donc nous prendre pour des vaches à lait en nous proposant des boites au prix boutique mais en nous expliquant que l’on fait une super affaire, ça passe moyen en effet… Avec une corebox à 55-60 euros, une deluxe à 100 et des extensions autour de 25 euros, ça aurait tout de suite moins gueulé… et en plus, ils en aurait sans doute vendu encore plus…

Mais bon, maintenant le match est fait, reste à espérer que le jeu soit bon et le matériel pas trop pourri…

2 « J'aime »

Qui peut dire qu’ils ont bien tenus leur campagne ?
On a tous des dizaines de campagnes de vécu, à force on sait ce qui marche en général, ce qui marche pas. On sait reconnaître une campagne réussi ou non.
Et celle là, la licence leur sauve les fesses !!
Et tu le vois ici sur Bgg, sur ks. C’est pas propre à cwowd (pour une fois :smiley: )

Ah, mais, si ça se trouve, ils ont un bon jeu, hein. Sauf que comme ils refusent de montrer les règles, on n’a aucune idée de ce que ça dit à ce niveau-là.

Tu me diras, avec une ou deux vidéos de gameplay, on doit pouvoir se faire une idée. Ça tombe bien, y en a une (pas plus, parce qu’ils avaient pas le temps, fallait qu’ils préparent les SG du rush final :grin: ). De 2 heures. Pour ce temps-là, je préfère regarder un film, d’autant que les longues vidéo de gameplay sont généralement des tue-l’amour, je trouve.

En attendant, ils vont quand même réussir une des plus grosses campagnes de l’histoire de KS… ainsi que la fin la plus nulle qui soit pour un projet de cet ampleur. Et en sachant que plus de la moitié de leur près de 40k backers sont arrivés le 1er jour, on peut en effet imaginer que la licence y est pour beaucoup (tout comme pour ce qui est des all-ins ; faut être sacrément motivé pour accepter de les payer ce prix). C’est pas leur fanbase de moins de 2k backers si j’en juge par leurs projets précédents, en tout cas.

Bref, on verra avec 1€ s’il y a un jour des règles proposées. Sinon, j’en resterai là, sans regret. :slight_smile:

Peut-être Funforge :rofl: :rofl: :rofl: Quand on voit les prix boutiques des extensions de Nemesis avec 5 figs pour 70 balles (tien d’ailleurs, c’est le prix de la core box de Old world). Plus sérieusement, il est évident que les prix retails annoncés sont fantaisistes (comme d’ailleurs dans de très nombreuses campagnes) mais je continue de penser que pour la Corebox, on est dans la norme et un bon deal.
Par ailleurs, je pense que l’engouement autour de la licence et de l’univers sont tellement énormes que ça explique une partie de la déception autour de cette campagne.

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi la boîte de base reste un bon deal pour ceux qui aiment la licence et la mécanique proposée.

3 « J'aime »

Les Big Monster card ! Sorry en déplacement pro actuellement

2 « J'aime »

Visiblement ils avaient prévu de s’arrêter à 5.2 M€ (montant du dernier SG, largement explosé)

L’excédent de revenu doit les emmerder vu qu’ils ne font rien de plus pour motiver les gens à chercher plus

Hallucinant, on dirait une blague… quelle fainéantise avec un tel potentiel de licence

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec le reste de ce que tu dis (j’ai moi-même parlé des 20k backers du day1 plus haut), mais là je peux difficilement laisser dire ça comme ça… ça me semble un gros manque de respect envers tous les testeurs qui ont reçu des boites proto et qui ont pris le temps de jouer, tester, et rendre compte de leur expérience avec le jeu. Et ça via des posts ici, des articles de blog voire des vidéos youtube…!
Alors certes c’est pas directement GoB qui a tout donné sur un plateau… mais faire comme si on avait aucune info sur le gameplay etc, c’est pas très correct. Il y a largement de quoi se rendre compte du contenu du jeu de base et en bonne partie sur les add-ons avec les descriptions qui sont données dans les news, que tu peux combiner aux captures des éléments de jeu en question (on peut lire ce que font presques toutes les cartes de Monster Trail par exemple).

Voilà voilà… encore merci à ceux qui ont testé et donné leurs retours sur le jeu !

7 « J'aime »

OK, admettons… mais ils sont où sur la page de campagne ?

Les vidéos postées par @Nixx et @Au_Meeple_Reporter, je les ai regardées, et je les ai même trouvées très bien foutues (sans elles, il y a longtemps que j’aurais viré mon euro, d’ailleurs). Mais je parle de GOB. Ce sont eux qui ne font pas le moindre effort, et qui attendent que la licence, les youtubeurs et autres fassent le boulot à leur place. Ce n’est quand même pas aux backers de se mettre en quatre pour aller d’eux-mêmes chercher des infos sur le jeu (ou théoriquement, ça ne devrait pas l’être).

Et pendant ce temps, au lieu de parler de leur jeu, les mecs de GOB se contentent de pipeauter leurs backers et de les mener par le bout du nez (au programme du jour : « on va de nouveau regarder Skellige »… après 3 jours passés à dire « on répond à vos interrogations demain » tout en évitant consciencieusement de le faire, et deux semaines à promettre des règles qui arriveront peut-être pour le PM… mais c’est pas sûr). Tant d’impréparation pour ce qui s’annonçait forcément comme une énorme campagne me laisse pantois… au moins autant que leur refus de communiquer avec leurs backers.

Bref, sont-ils fondamentalement malhonnêtes ou totalement dépassés par la campagne et en pleine panique depuis le début ? Je n’en sais rien, mais sans doute un peu des deux. Quoi qu’il en soit, le jeu est peut-être très bien, mais en ce qui me concerne, en tant que porteur, GOB, je n’ai clairement pas envie de leur confier mes sous.

3 « J'aime »

Je pense dépassés pas organisés. Ou CD projekt leur pompe tellement de fric qu’ils ont pas le choix ^^

Tu as une section « reviews » dans le kickstarter. Il y en a 6 qui sont listés (des anglais bien sûr vu que le KS est en anglais…). tu peux cliquer sur chacun d’entre eux pour voir l’article/vidéo qu’ils ont fait sur le jeu.
Il me semble qu’ils en ont mis une autre en lien dans une news.

Après je dis pas hein : ils ont clairement pas fait assez de taf pour présenter les règles etc… mais en même temps c’est un kickstarter, t’as une chance sur deux d’y mettre un chèque à 3 chiffres… donc se plaindre que t’as besoin de taper le nom du jeu sur youtube pour trouver des gameplays… je trouve que c’est un chouilla de la mauvaise foi pour dire qu’on a zéro infos sur le gameplay du jeu.
Ils ont pas envoyé des protos juste pour la charité non plus. :wink:

(après concernant le fait qu’ils sont débordés, qu’ils merdent dans leur façon de gérer le KS etc. … encore une fois je suis tout à fait d’accord avec toi, rien à redire là dessus. :wink: )

3 « J'aime »

Pour moi là, tu parles aux FOMO… (que j’ai énormément de mal à comprendre… à croire que l’argent tombe du ciel)
Si tu (pas toi en particulier) ne peux pas te satisfaire d’un jeu bien rempli à 70€ (ou 125€ si tu veux 50 figurines en + (à la louche)), soit tu raques et pour le coup je suis d’accord que les prix des extensions sont abusés pour ce qu’il y a dedans, soit tu pars… c’est pas compliqué.
Mais pour moi la core valait déjà son prix sans les SG, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait pledger, pas les SG.
La deluxe m’emballait moins, mais avec les SG et le nombre de figurines, les 2 versions sont au top.

Ils auraient vendu + de jeux mais pas fait bcp + de chiffre avec la réduction que tu proposes ^^

-------‐--------------

Et puis pour ceux pour qui ce jeu est catégorisé « familial »… on ne doit pas jouer avec les mêmes familles je pense…
Dans une famille de gros joueurs ça passe mais si tu joues avec ta grand-mère ou ton arrière-grand-tante ou même n’importe qui qui ne joue pas bcp… prends plutôt les aventuriers du rail…

4 « J'aime »

Bon moi je vais laisser mon 1 euro. Avec un peu de chance, on aura des nouvelles de la version que prépare CMON avant la fin du PM de GOB et donc on pourra switcher si l’autre est mieux.

Pas d’accord avec çà, je suis backer mais je suis aussi cliente, si je n’ai pas les infos qui m’intéressent sur une fiche produit, je fais des recherches.
C’est pareil que si je veux acheter une TV, je regarde les avis sur le net avant d’acheter, c est pas le vendeur qui va me donner les points négatifs (entre autres)

Que certains KS mettent en avant des reviews en anglais, français, coréen, navajo ou araméen si ça les chante, c’est super. Mais si je ne trouve pas ce que je cherche, je peux fouiller un peu plus, d’autant que c’est pour un projet qui me botte à la base puisque j’ai backé

2 « J'aime »

LOL ! Avant même de lire ton message, je viens de voir qu’on peut en effet cliquer sur les avis, je pensais qu’il s’agissait juste de morceaux choisis… :crazy_face:

Après, encore une fois, je parle juste de la façon dont GOB a géré la campagne. Le jeu est peut-être très bien et le pledge standard me semble tout à fait correct (le deluxe aussi, si on veut les figs). C’est au-delà que je trouve qu’ils abusent fortement… mais si certains y trouvent leur compte, tant mieux pour eux.

L’an dernier, on a été plusieurs à prendre un all-in sur Marvel United (dans les 200€, quand même), et à la sortie du jeu en boutique, quelqu’un (je ne sais plus qui, désolé) est venu nous expliquer qu’on s’était fait rouler parce que la boîte de base s’était vite retrouvée soldée à moins de 25€. Mais on s’en foutait, dans le sens où, ce qui nous intéressait, c’était le all-in, et on savait qu’il ne sortirait pas en retail. Évidemment, c’était une « mauvaise affaire » par rapport à la boîte de base soldée, mais comme la boîte de base seule ne nous intéressait pas, ça ne nous posait aucun pb.

Là, c’est la même chose. Leurs extensions me paraissent bien trop chères, mais j’imagine que pour certains, ça le vaut, et c’est très bien pour eux.

Kouuua CMON prépare une adaptation de The Witcher?? Bon, j’imagine sans les droits de CD project…

Édith : c’est pas Cyberpunk 2777 dont CMON prépare l’adaptation, avec CD project du coup?

Non non, je me souviens d’avoir lu que CMON avait prévu un truc avec la licence Witcher, mais y avait pas de date fixée (donc comprendre pas avant un bon moment).

Mais c’est vrai qu’un jeu Witcher par CMON, ça donne vachement plus envie.

Et pour 20777 il y a Cyber Odissey par The Red Joker

Ah ouai tient, j’avais note CMON sur cyberpunk mais the witcher.