The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Bon premeiere partie ca commence bien, il me manque une carte du deck de base pour l’école du loup…

Il faut contacter qui pour ça ?

Mais non?!:sob:

Ce n’est pas le livret de matos qui est erraté?

Je pense pas, ils disent bien qu’il y a 10 cartes de base par sorceleur il me semble.

Oui il y a 10 cartes par école de sorceleur dans le jeu de base

Donc il m en manque bien une ^^.

Avec l’annonce de Witcher Legacy, nouvel update pour Old World avec une « extension » sous forme d’app (gratuite !) :
https://gamefound.com/fr/projects/go-on-board/the-witcher-old-world/updates/9

Quelques captures :

Il ne me semble pas avoir vu de date de sortie ou d’information sur une traduction en français.

6 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle cette application, si elle peut raccourcir le temps de jeu et les manipulations de jetons et de cartes en tout genre, ça serait vraiment pas mal. Et si elle gère les issues de combat, avec qui fait quoi, qui gagne quoi, combien de carte chaque joueur doit piocher etc, ça serait vraiment un gros plus.

manipulation de cartes ça m’étonnerait comme elles sont mélangés ^^ mais oui déjà si ça peut aider pour les issus de combats c’est dejà ça de gagné xD

C’est marrant, mais je ne trouve pas le jeu « long » (mais je ne joue qu’en solo avec Wild Hunt ou Legendary Hunt, mes parties durent 1h à 1h30 sans compter installation ou rangement), ni les manips trop compliquées.
L’intérêt que je vois dans l’appli c’est surtout que ça change les combats et les rend plus uniques, avec même un peu de narratif avant le combat. Je suis curieux de voir ça !

2 « J'aime »

Moi j’y joue qu’en solo ou à 2; et j’aime très bien le jeu comme ça. A 3+ les autres se font super chier pendant le tour des autres, d’autant plus s’il y a des combats.

3 « J'aime »

Nous on y joue souvent à 3 et ça reste un peu long, je dirais 1h par joueur avec pas mal d’attente entre les joueurs. Quand je disais manipulation de cartes ou jeton, je pense aux cartes qui représentent les monstres qu’il faut aller chercher, ou encore les jetons faiblesses dans monster trail, très chiants à manipuler, on pourrait aussi imaginer les cartes d’attaques d’un monstre où automatiquement l’application constituerait le paquet avec le bon nombre de cartes et révélerait toute seule la carte quand il attaque, avec un bouton pour choisir entre les 2 types d’attaques avant révélation. C’est pleins de petits trucs qui mis bout à bout pourraient je pense améliorer l’expérience.

Oui, 1h par joueur, ça me paraît logique et du coup à 3 ça fait long…

Et tout à fait d’accord pour Monster Trail (j’avais oublié cette extension), je l’utilise rarement à cause des manips un peu usine à gaz… même si ça rajoute un peu de profondeur aux combats.

1 « J'aime »

idem en solo j’adore perso même avec le mode fanmade :slight_smile:

Par contre on est d’accord qu’à 3 + ca devient vite long entre les tours.

Perso je trouve pas qu’il y ait tant de manip, même la mise en place est rapide, tout comme les tours de joueurs.

Les seuls trucs un peu long ce sont les cartes à lire et les combats en fin de partie.

Si les joueurs savent à peut près quoi faire et ou aller ça peut aller mais sinon ça peut être longuet ^^
Je te rejoint cependant pour la mise en place, je trouve pas ça forcement long.

Hello,
Est-ce-que par hasard quelqu’un aurait un pack errata dont il ne fait rien…?
Merci :wink:

Pour le prix des frais de ports (qui sont peut-être exorbitant pour une lettre je n’ai pas essayé), tu as cette possibilité si jamais tu ne trouves pas :

2 « J'aime »

Yes, j’ai vu que c’était dispo qur le site :wink:

Mais si quelqu’un a ça qui prends la poussière, je préfère (je paye évidemment les frais de port), plutôt que de leur filer 10 centimes à ces ratasses ^^

1 « J'aime »

J’en ai un que je vais finir par jeter si tu veux (il faut quand même que je vérifie si ca n’a pas déjà été fait).

Oh ca m’intéresse si tu remets la main dessus =)