The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Salut à tous, ça fait un petit moment que je lis tout ce petit topic ^^ (depuis mars vous avez pas mal écrit)
Je pense me lancer sur la deluxe car les figurines sont vraiment top :yum: et sachant que j’ai le JDR je n’aurait aucun problème à m’en resservir pour celui-ci :wink:

Bon la question n’étant pas là ^^

Voilà, c’est ma première sur Kickstarter et 2 interrogations me sont apparues :

  • Est-ce que le jeu me sera forcément livré en français si je donne une adresse française ?

  • Secondement comment fonctionne le pledge manager, dois-je effectuer ma commande à partir de celui-ci ou dois-je commander la deluxe puis reprendre une commande sur le pledge pour les add-ons ?

J’espère être assez clair sur les questions ?

J’ai cherché d’Ophir en Zerricanie, sans trouver de réponse donc si quelqu’un peu m’aider, j’ai ma bourse à soulager de quelques couronnes ? :rofl:

2 « J'aime »

Complètement. S’ils arrivent à continuer de dynamiser la campagne (notamment en restant sur un rythme de 1SG/j en modifiant un peu les paliers), c’est bien parti.

1 « J'aime »

Quand tu auras accès au Pledge Manager, tu pourras choisir ce que tu veux, la version du jeu, la langue, les addons, puis tu valideras ta commande comme n’importe quelle commande en ligne que tu peux faire ailleurs. Il faut juste être sûr de pouvoir y accéder en mettant les 1€ durant la compagne KS, ensuite tu recevras un mail quand le Pledge Manager sera ouvert pour effectuer ta commande.

1 « J'aime »

@Mon_Mick_Mac Lors du pledge manager, tu renseigneras d’une part ton adresse de livraison (et tu sauras alors quels sont les frais de port à régler en sus), d’autre part le choix de la langue, donc tu peux te faire livrer un jeu en espagnol aux Etats-Unis.

Si tu as cliqué sur le pledge deluxe à 125 €, tu seras débité de cette somme à l’issue de la campagne. Lors du pledge manager, quelques mois après la fin de la campagne, tu devras t’acquitter en plus des frais de port cf. ci-dessus, et rajouter d’éventuels add-ons (certains KS permettent d’upgrader le pledge à ce moment, je ne sais pas si tu pourras passer pour The Witcher d’un pledge de base à un pledge deluxe…).

MAIS si tu es sûr de vouloir tel ou tel add-on, tu peux d’ores-et-déjà augmenter ton pledge (par exemple, au lieu de 125 € pour le deluxe, tu modifies le montant pour 140 € si tu veux les pièces moches en métal). L’intérêt est de faire monter dès maintenant la cagnotte et de contribuer à l’obtention de nouveaux SG.

Chacun voit midi à sa porte, perso je suis très très mitigé sur le gameplay de ce jeu, je n’ai donc mis qu’un euro, soit j’annule avant la fin, soit j’augmente et prends un pledge supérieur avant la fin, soit je suis débité de mon euro à la fin de campagne et je pourrai alors rajouter un pledge à 125 € par exemple (ou perdre mon euro si je ne suis pas) plus tard. Mais dans ce dernier cas, je ne participe pas à l’effort de guerre…

1 « J'aime »

@RaiOh @the_kerf Premièrement merci à vous deux pour vos réponses :wink:

Si j’ai bien compris vous me conseiller d’acheter directement sur le pledge manager les 125 €, si je souhaite avoir le deluxe et donc par la même occasion les modifications possibles par la suite ^^
Ou deuxième possibilité payer la deluxe à 125€, puis 1€ le pledge manager ?

Pour ce qui est des pièces moches, j’attends l’upgrade, apparemment elles seront plus inspirées des jeux par la suite :joy:

Non non, soit tu pars dès maintenant sur les 125 € de la deluxe (+ 125 € sur le montant de la campagne) et tu peux ajouter lors du pledge manager les 15 € des piècettes / soit 140 € dès maintenant si tu es sûr de vouloir deluxe + piècettes / soit juste 1 €, et tu prends un bol de pop-corn, tu ne contribues pas à faire monter le montant global de la campagne pour le moment (mais tu reçois les notifs de la campagne), et lors du pledge manager, tu adapteras ce que tu veux faire de ce 1 € engagé : rien, ou le transformer en tel pledge et tels add-ons.

1 « J'aime »

Si tu n’es pas sûr de toi, je te conseil de poser 1€, au pire tu perds rien. Tu auras tout de même accès après la campagne au Pledge Manager, où là, tu pourras transformer le 1€ en tout ce qui sera disponible.

Si tu es sûr de toi et que tu veux aider les copains à débloquer les SG tu peux mettre 125 € tout de suite.
Tes 125€ après la campagne seront chargés dans le Pledge Manager (PM) et à ce moment là tu pourras encore compléter comme tu le souhaites. Par exemple prendre les pièces. Le PM ressemble plus dans l’aspect à une boutique que Kickstarter où c’est vrai la première fois on est un peu perdu :slight_smile: .
Cela permet d’étaler les dépenses aussi en 2 fois voire + si le PM dure longtemps.

1 « J'aime »

Dans ce cas, je vais partir directement sur la deluxe ! et si besoin d’add-on je rajouterais au prix de la deluxe un montant supplémentaire, si j’ai bien interprété. :thinking:

Question : Si je n’ai pas participé au pledge manager je pourrais quand même choisir la langue à la sortie ou racheter des add-on ?

Là tu parles d’acheter le jeu quand il sortira en boutique.

Ca n’a plus rien à voir avec la campagne KS en cours, tu auras des stocks dans les boutiques physiques et en ligne, avec un choix de langue qui dépend de la boutique ou du site où tu commanderas…

Le pledge manager, c’est juste la dernière étape de ta participation à la campagne KS, pour fixer tes choix et payer les frais de port.

Qui aura-t-il dans la boîte deluxe en boutique versus celle que recevront les backers, c’est encore trop tôt… Est-ce que tous les add-ons seront dispos, pareil, on ne sait pas s’ils vont sortir du KS exclusif vers la fin ou pas.

Dis-toi qu’en occaz, tu pourras toujours tout récupérer (en doublant ou triplant le prix :))))

1 « J'aime »

Ok super, merci à toi je pense enfin cerner ce que je dois faire.

Donc en l’occurence, je vais prendre le coffret à 125 €, mais que je choisisse le pack deluxe ou pledge manager à la sortie le résultat est le même, tant que je dépense les 125€ initiaux ? ou je suis encore dans le faux ? :joy:

Désolé si je suis un peu à côté de la plaque ^^

Non non du tout, c’est juste qu’il y a plusieurs packs sélectionnables et un se nomme « Acces to pledge manager » et je me demandais si je commande sur le pack « deluxe Box » y a-t-il une différence ? :thinking:

Je te trouve sûr de toi. Moi j’en mettrais pas ma main à couper ! :raised_back_of_hand:

1 « J'aime »

Oui, en fait tu pourrais mettre 1€ ou 125€ dans la contribution « Access to pledge manager », ou 125€ pour la contribution « Deluxe Box », le résultat est le même (à la nuance prêt sur la contribution au déblocage des SG si t’en restes à 1€) : il te faudra en passer ensuite à l’étape du pledge manager, qui sert tout autant à valider le niveau de pledge, la langue souhaitée, l’adresse de livraison, et les add-ons à ajouter.

Certains KS font sans PM (ceux de La Boîte de Jeu par ex), mais dans ce cas, tout est renseigné sur la page du Kickstarter.

Après, ce qui doit t’embrouiller c’est le nom donné au 1er pledge, qui peut laisser penser que c’est le seul donnant accès au PM, ce qui n’est bien sûr pas le cas.

1 « J'aime »

Finalement ce qui compte c’est de poser minimum 1€ après que tu le dépenses en une fois ou deux ça n’a pas d’importance.
J’irais même plus loin en disant que tu peux mettre 100€ dans la case Access to pledge manager et une fois que la campagne est terminée et que le PM ouvre tu peux sélectionner la deluxe box et ajouter 25€ + 15€ pour les pièces + X € pour les frais de port. Ce qui permet d’étaler les paiements.

1 « J'aime »

La somme que tu indiques pendant le KS te sera facturée dès la fin de la campagne

Ensuite, quand le pledge manager ouvrira (quelques semaines après), tu arriveras sur une page (une sorte d’e-shop dédié) où ton argent dépensé pendant le KS sera transformé en crédit.
Si tu avais mis 1€, tu auras 1€ de crédit pour acheter ce que tu veux.
Si tu avais mis 125€, tu confirmeras la deluxe avec ce crédit et choisiras la langue. Et tu pourras ajouter ce que tu veux, dont le transport.
Tu devras payer à ce moment-là l’excédent

1 « J'aime »

@garibaldi31 @Slyfer @Killah Super merci beaucoup, j’ai enfin TOUT COMPRIS !!! :grin::ok_hand:
(veuillez excuser mon noobskill en Kickstarter) :joy::joy:

4 « J'aime »

Pas de soucis, c’est bien normal quand on débute d’être un peu perdu.

Et bienvenue sur le forum! :smiley:

2 « J'aime »

On commence tous un jour :slight_smile:
Le problème que tu vas rencontrer ici c’est que ton portefeuille va vite s’amenuiser au profit de tes étagères.
Bienvenu en tout cas :+1:

4 « J'aime »

Merci à toi :wink:

Le problème, c’est quelles sont déjà bien chargées, je vais d’abord devoir passer par Ikea :sweat_smile:
Merci à toi aussi :grinning: