J’allais dire dans un grognement surtout quand y a geralt
On est tranquille il sera pas dans ce jeu si j’ai bien compris.
En résumé :
- à 2 joueurs partie annoncée pour 60 a 90 min.
- le 1er joueur récupère 2 or et 3 cartes; le 2nd récupère 3 or et 5 cartes.
Ensuite la partie de déroule en tour de jeu. Un tour de joueur de décompose en 3 phases :
- déplacements
- actions
- préparation du tour suivant.
1/ déplacement : en utilisant ses cartes en main, le joueur bouge son héros de ville en ville en usant les symboles de ses cartes (le symbole de sa carte doit correspondre au symbole de la ville). Dans chaque ville traversée, il peut effectuer l’effet de la ville (pioche de cartes supplémentaires, évolution de ses caractéristiques, gain de potion, lancer une partie de dès pour gagner de l’argent,…)
-
2/ Action : le joueur peut soit attaquer un monstre ou un sorcelleur présent dans sa ville ou alors explorer (la ville ou les environs). Pour le combat, voir la présentation précédente (blog). Pour les explorations, le joueur pioche une carte et lit les effets. Il doit toujours choisir entre 2 options avec des effets positifs ou négatifs … Il peut aussi obtenir des quêtes à remplir !
-
3/ le joueur termine son tour en piochant 3 cartes de son deck et en choisissant 1 carte du deck commun de la rivière.
Dans les grandes lignes. D’autres vidéos sur des parties 3/4 joueurs et mode solo sont prévues. De même le livret de règle sera partagé durant le KS !
Mouais la vidéo m’emballe pas plus que ca… le plein de duel entre witcher au debut me fait pas rever plus que ca
du coup on est sur du deckbuilding à la enchanters avec placement sur une carte
hummm entre les combats au dés, les explorations avec des pioches et le Deck building ça fait quand même vraiment beaucoup d’aléatoire quand même non ?
Mouais, l’ensemble sur cette map old school m’attire vraiment plus pour le coup
Moi j’ai pris ma veste et je suis déjà dehors
Moi ça m’attire toujours, un jeu pas trop compliqué mais avec des choix, des mini quêtes, du deckbulding et un design que j’aime bien. A suivre
Oui, dommage que l’aléatoire ait l’air assez présent. A voir…
Effectivement. Bon après on voit 3 tours de jeu. A voir a 3/4 joeuurs, les effets de potions, des trophées, …
Eh beh, ce n’est pas folichon tout ça… Et pourtant dieu sait que j’aime cet univers, mais là, je pense que ce sera sans moi. Le coup des reprises partielles des cartes du Gwent online m’avait déjà beaucoup refroidi, mais avec un gameplay qui me semble un peu plat, cela m’achève.
Purée, pourquoi ne pas plutôt porter l’excellent jeu de cartes du Gwent en physique, plutôt qu’un énième landcrawler, qui plus est peu original dans sa conception ?
En tout cas, avec les sous économisés, j’irai plutôt lorgner sur le set de dés !
Don Lopertuis, qui n’ira pas jeter une pièce à son sorceleur
@Au_Meeple_Reporter
Merci pour ton résumé
Le jeu, bof, bof. Par contre il est assez simple, donc ça devrait plaire au grand public.
Mais pourquoi :
1 Ne pas avoir mis les personnages des livres / jeux vidéo. A titre perso, jouer avec Jean-Jacques et Robert, bien euh…non.
2 Bof le jeu, en tout cas comme ça. J’attends de voir le livret de règles.
Pourquoi ne pas avoir fait un jeu comme Folklore thé Afliction, c’est à dire une partie landcrawler et une partie dongeon crawler. Évidemment, le jeu aurait été plus compliqué. Et en mode full coopératif.
Ça a l’air d’être un peu dans la veine de celui de edge du coup
C’est pas le même taff de faire un folklore quand même ^^
Il y a peut être des questions de droits. Plus simple de faire qq chose dans l’univers de the Witcher que de faire avec Géralt et cie. Et puis tout le monde aurait voulu jouer avec Géralt … Peut être.
Puis c’est bien de s’éloigner pour plus de liberté pour eux et nous on peut voir autre chose, surtout dans un compétitif ^^