Third Crusade & Kartini - par Ion Game Design - livraison juin 2024

(Deepl) Dans Third Crusade, vous incarnez une armée de l’Alliance musulmane ou de l’Alliance croisée au début des années 1190. Votre objectif est d’accumuler de la gloire en conquérant et en contrôlant des régions et en battant les armées ennemies.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs (14+)
:alarm_clock:: 120 min
:gear:: Planification, diplomatie

(Deepl) Kartini- From Darkness to Light se déroule en Indonésie au début des années 1900, pendant la lutte pour l’indépendance du pays. Conscients que la clé de la libération de la nation réside dans l’éducation, certains d’entre eux construisent des écoles et militent pour que de plus en plus de filles soient éduquées.

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs (12+)
:alarm_clock:: 60-120 min
:gear:: Euro game thématique, gestion de cartes, pistes de progression (compétitif, coop ou solo)


Pledges : Kartini (59€), Third Crusade (79€), les deux jeux (129€)
Frais de port : en sus, estimation non indiquée sur la page KS
TVA : pas vu d’info

Concernant d’éventuelles localisations : « Certains de nos autres partenaires de licence publieront éventuellement nos jeux dans leur propre langue. Nous essaierons de vous tenir informés par le biais des mises à jour Kickstarter et sur notre site web lorsque cela se produira. »


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/455725875/kartini-from-darkness-to-light-and-third-crusade/description

Autres liens : RAS pour l’instant

1 « J'aime »

J’ai créé le sujet suite à l’évocation de cette campagne par @Thierry (merci d’ailleurs, je l’aurais loupée sinon). Je suis très intrigué par Kartini, mais que je ne prendrai pas si pas de VF (pas les joueurs pour y jouer).

Je suis surpris par le peu d’info sur les frais additionnels : on sait que les frais de port seront en plus, mais on n’a pas d’estimation. Il est fait mention d’un tableau qui n’existe pas. Et je n’ai pas vu de « VAT include » ou autre (il y a des "UE friendly shipping mais pour moi ça ne concerne que la douane). La FAQ est vide pour l’instant. Bref un peu intrigué par une page qui décrit assez bien les jeux mais qui est pas vraiment dans les standards de KS pour le reste.

Pour revenir à Kartini, le thème me plait, le jeu est élégant et le contexte historique donne toujours un peu d’épaisseur à un jeu orienté euro. Après le risque c’est qu’un jeu euro, j’y joue pour ses mécaniques, donc s’il est mauvais peu importe le thème ça sortira qu’une fois. Quoiqu’il en soit, si une VF est proposée, j’en serai je pense.

1 « J'aime »

Idem sur les langues.
Par contre on a les livres de règles et les TTS pour les 2 jeux, donc les jeux sont préparés.

1 « J'aime »

Les frais de port sont assez élevés pour du Europe vers Europe.
On peut espérer une localisation de Kartini vous croyez ? C’est assez niche mais le thème est très original, et les illustrations plutôt jolies, on est loin d’un Mico et ses quasimodos.

3 « J'aime »

Mis à part 500 nuances de Geek, je vois pas qui se lancerait…
Et ils ont dû être sévèrement échaudés par les difficultés de trad dernièrement sur HF4 et Pax Ren…