This War Of Mine 2nd Edition - par Awaken Realms - livraison en août 2026

Dans ma v1, chaque éléments (cartes/jetons) d’un scénario est dans son petit sac. Je prends la fiche scénario que j’ai envie de jouer, je prends le sac avec les éléments affiliés au scénar, et en avant Guingamp.
Le reste c’est une mise en place standard, j’ai pas besoin d’avoir un encart spécifique à chaque deck, faut de toute façon tout sortir pour les mettre sur le plateau. Pas besoin non plus d’un emplacement pour chaque figurine, ça prend pas 3h d’en trouver une parmi une petite quinzaine (bon là on va en avoir plus). Les jetons restent dans la boite perso à côté de moi, je les prends au besoin.
Avoir une grosse boite où il va falloir sortir des inserts ne fait pas moins bricolage de mon point de vue.

Concernant l’aspect « ultime » de cette version, bon … Je l’ai déjà dit mais àmha les plateaux perso je pense pas jouer avec (prennent trop de place pour rien), je préfère je crois le cahier que je prends à pleine main et que j’hésite pas à « tordre » que le livret à spirale que je vais prendre avec davantage de pincettes fusse-t-il plus joli/lisible… Les aides de jeu, j’en ai déjà imprimé qui font superbement le taf, les pseudos nouveaux modes … Bref, ils auraient retravaillé certaines mécaniques un peu lourdes, enrichis davantage les decks pour encore plus de diversité (seulement 18 cartes en plus ici), j’irai plus dans ton sens.

L’upgrade pack c’est une extension en fait. De nouveaux scénarios, de nouveaux persos et 2 nouveaux abris, c’est pour ça que je prends.

2 « J'aime »

Salut à tous, Niveau gameplay il semble que rien ne change. On peut donc juste prendre des extension scenar c’est bien ça ? J’ai la boite de base et memoire de la cite en ruine ça me fait un pzu suer de prendre une boite à 55 balles d’upgrade si les regles ne changent pas

Exact de ce que j’ai compris la V2 c’est surtout

• Plus belles figurines pour la special édition
  • Plateau double couche
  • docs plus claires visiblement
  • Strech Gail v1
    En plus la retail a des figurines et les jetons premium ( eau …. ) alors que la version standard c’est carton
    Donc si t’as la V retail pour moi c’est
  • soit l’édition spéciale ( sinon c’est du carton en standard) et tu revends ta retail
  • Soit l’upgrade (mais pas de strech goal V1 ni toutes les figurines )
    Quasiment 50€ d’écart avec tva entre l’upgrade et la special et faut absolument revendre ta boite.
    Sincèrement vu le prix et ce que ça apporte, le seul intérêt est les scénarios strech goal V2 donc je pense qu’un upgrade est déjà suffisant
2 « J'aime »

J’ai la version KS avec fig et jetons améliorés. Donc en gros c’est pour des plateaux double couche si je comprends bien

Perso j’ai du mal à pledger un jeu qui me demande de fabriquer une chaise pour augmenter mon moral…
C’est bien ce qui me bloque car sinon l’univers et les sg me donnent envie…

1 « J'aime »

Mais tu peux manger ton chat ! :biting_lip:
Eh oui c’est important de bien analyser tous les tenants et les aboutissants avant de prendre sa décision. :index_pointing_up::disguised_face:

5 « J'aime »

C’est là que le jeu prend tout son « charme », pousser l’humain dans des instants de survie extrême ou le moindre besoin humain basique est un luxe qui boost ton bien être.

Avec en plus des situations qui te poussent quand même à prendre des décisions assez douloureuses et qui pourrait choquer les plus sensibles.

Comme bouffer ton chat, oui. Je pense qu’en temps de guerre, certains chats on dû finir dans la casserole. C’est cru, mais tellement réaliste.

7 « J'aime »

Tu peux le cuire si t’as bricolé ce qui faut. :cook:

13 « J'aime »

Je dirais même plus : t’es pas obligé de fabriquer une chaise alors que si t’as déjà la corde un tabouret suffit amplement.

Faut op-ti-mi-ser.

14 « J'aime »

Après avoir joué à ce jeu, tu ne verras plus IKEA de la même manière…

4 « J'aime »

Je ne sais pas toi, mais après une dure journée de taf, qu’est ce que ça me fait plaisir de m’assoir dans mon fauteuil, juste pour décompresser.

4 « J'aime »

Et puis dormir dans un lit plutôt que sur le sol, c’est bon pour le moral!

4 « J'aime »

5 « J'aime »

J’invoque les mesdames Irma du forum : si on met 1€ maintenant, quels sont les chances d’après vous pour que les prix explosent d’ici le PM ?

Avec AR il y a aucune surprise c’est les mêmes prix que pendant la campagne et on est pas obligé de mettre 1€ pour avoir accès au PM. Il suffit juste de suivre le projet pour avoir les notif sur les prochaine mise à jour

2 « J'aime »

Après pour compléter ce que dit mon vdd, il indique clairement que les tarifs et les offres présentes ne seront peut être pas/plus disponibles et aux mêmes tarifs.

Je sais pas si c’est déjà arrivé ou si ça arrivera sur celui ci mais te voilà prévenu. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tu ne veux pas prendre avec un paiement étalé ? C’est pratique.

1 « J'aime »

Par contre l’upgrade c’est un addon et pas une récompense
Bon visiblement on peut prendre que des addons du coup

Je me laisse la possibilité de me dire que, d’ici janvier 2027, je serai peut-être passé à autre chose :grimacing:
Bon, et un jeu non anticipé, à livraison rapide, est apparu dans mon radar ces derniers jours. J’essaie d’être rés… rayso… bon sang, je sais même pas l’écrire !

2 « J'aime »

Endgame en cours. Est-ce qu’ils vont parvenir à dépasser les 24 heures de rab’, comme LMS avec Blasphemous ? :sweat_smile:

1 « J'aime »