This War of Mine - par Awaken Realms | VF par Edge

Bon après bien plus de retouches un peu partout sur mon document, ayé, enfin terminé. Là je me suis rendu compte que je devais sacrément réduire le poids de mes pdf, j'espère que la qualité n'est pas trop réduite au passage.

Voici donc mes pdf fanmade :

TWOM le Jeu de Plateau - Les Règles Complètes VF fanmade 1.1

N'hésitez pas à me faire des retours sur des fautes/coquilles ou des suggestions d'améliorations. Merci. :)

Et pour ceux qui comme moi à la base, ne voulaient qu’une remise en page de la FAQ officielle pour la rendre un peu plus agréable à lire :

TWOM Le Jeu de Plateau - FAQ VF Revisitée 1.0
(un chouia moins bien mise en forme que les règles complètes, j'y ai plus touché depuis quelques jours ^^)

On rejoue jeudi soir justement, ce sera probablement l’occasion de tester tes documents ! :stuck_out_tongue:

Pour info, de notre côté, on écrit une aide de jeu résumant les bricolages et les liens entre eux. Parce que franchement, c’est lourdingue de devoir passer son temps à compulser les cartes Bricolage recto/verso pour déterminer lesquels fabriquer. :evil:

L’aide est disponible sur le site d’Edge mais j’ai relevé quelques erreurs dans les fichiers du jeu :

• Le livre de script : le logo s'intitule This War of Mine : Le jeu de plateu (logo en haut à droite, première page).
  • Dans le scénario Dernier jour, il y a une coquille : "action narrtive" au lieu de "action narrative".
  • p. 2 des règles : en haut, il y a écrit "Règles additonnelles" au lieu de Règles "additionnelles"
Le jeu est passionnant mais il est dur. Il faut construire absolument l’assommoir, le filtre à eau et le poêle pour survivre et jouer la prudence. Partie gagnée avec 4 personnages de sauver ^^

Bon jeu à vous !

[quote quote=272731]Le jeu est passionnant mais il est dur. Il faut construire absolument l’assommoir, le filtre à eau et le poêle pour survivre et jouer la prudence. Partie gagnée avec 4 personnages de sauvés ^^
[/quote]
:wink:

Pour revenir au sujet, « passionnant » n’est vraiment pas le terme qui me vient à l’esprit pour qualifier ce jeu après plusieurs parties.

Mais en tout cas, il est à essayer. :slight_smile:

Toujours pas de news des cartes de SG corrigées pour la VF ?

Salut à tous j’aurais besoin d’une réponse rapide svp =)

Je suis sur le projet d’acheter le jeu avec un pledge de base, mais je capte pas tout…

Tactical, sewers, orphans et farmers sont dedans ou pas, car au vu de la page il semblerait mais j’ai un doute…

ma réponse va surement nécessiter des précisions mais à mon avis, tu ferais mieux d’acheter la version commerce du jeu de base et attendre la sortie pour cet automne de l’extension Mémoires de la cité en ruines qui comprend tous les SG de la campagne en version ré-équilbrée / améliorée / upgradée

[quote quote=339667]Salut à tous j’aurais besoin d’une réponse rapide svp =)

Je suis sur le projet d’acheter le jeu avec un pledge de base, mais je capte pas tout…

Tactical, sewers, orphans et farmers sont dedans ou pas, car au vu de la page il semblerait mais j’ai un doute…

[/quote]
Franchement, je n’en sais rien mais sache que tactical et sewers sont des extensions qui rallongent le jeu et changent vraiment l’ambiance, tactical est presque un jeu à part entiere pour l’orphans et farmers, c’est un rajout qui amene une modif des règles plus légère et au niveau de l’ambiance c’est plus dans la veine du jeu de base. Peut-être savais tu déjà tout ça, mais franchement si tu n’as pas ses extensions, tu vas quand même adorer le jeu (si tu sais dans quoi tu t’engager). Le jeu de base est tellement riche que t’as pas finir d’en faire le tour… voilà, pas sûr que ça t’aide au final. Juste my two cents. :slight_smile:

Ah je ne savais pas ca, et j’ai pas regarder les 49 pages.

[quote quote=339675]

Salut à tous j’aurais besoin d’une réponse rapide svp =)

Franchement, je n’en sais rien mais sache que tactical et sewers sont des extensions qui rallongent le jeu et changent vraiment l’ambiance, tactical est presque un jeu à part entiere pour l’orphans et farmers, c’est un rajout qui amene une modif des règles plus légère et au niveau de l’ambiance c’est plus dans la veine du jeu de base. Peut-être savais tu déjà tout ça, mais franchement si tu n’as pas ses extensions, tu vas quand même adorer le jeu (si tu sais dans quoi tu t’engager). Le jeu de base est tellement riche que t’as pas finir d’en faire le tour… voilà, pas sûr que ça t’aide au final. Juste my two cents. 🙂[/quote]

J’avais pas trouver des masses d’infos dessus, mais merci :wink: Cela dit, je suis atteint de la maladie qui veut que si je prends un jeu, je prends les add’on. La c’était un pledge sur okkazeo, mais le mec me dit qu’il y a pas les 4 extensions dedans. Pourtant au vu de la page kickstarter, ils y sont, alors je ne capte pas…

sauf que dans ce cas précis, les add-ons vont être inutiles et obsolètes dans 2/3 mois

si t’as un peu de temps https://boardgamegeek.com/thread/2004047/news-retail-version-relation-ks

[quote quote=339681]sauf que dans ce cas précis, les add-ons vont être inutiles et obsolètes dans 2/3 mois

si t’as un peu de temps https://boardgamegeek.com/thread/2004047/news-retail-version-relation-ks

[/quote]
Merci pour cette info, et comme le dit un gars un peu aprèse long post, il y a tellement à découvrir dans ce jeu que les extensions sont ‹ presque › inutiles à moins d’être un vrai hardcore de la mort qui tue et qui peut faire 40 partie de ce jeu et se lancer dans les extensions. Je comprends le côté completiste, mais comme le dit @thenewflesh, les extensions seront caduques et les nouvelles largement améliorées…je vous dis pas la longueur des parties…

[quote quote=339681]sauf que dans ce cas précis, les add-ons vont être inutiles et obsolètes dans 2/3 mois

[/quote]
Ca dépend combien il paye son pledge, et/ou si il est complétiste et veut avoir les extensions completes pour un jeu qui est déjà quand meme bien complet en boite de base :wink:

Sur le forum d’en face, une personne aurait reçu les cartes des SG VF corrigées (suite aux pbs de typo). Est-ce le cas d’autres personnes ici ?

[quote quote=343791]Sur le forum d’en face, une personne aurait reçu les cartes des SG VF corrigées (suite aux pbs de typo). Est-ce le cas d’autres personnes ici ?

[/quote]
Non pas encore…

rien non plus

depuis le temps je croyais que ça allait arriver « la semaine prochaine »

et çà concerne aussi le PG ces cartes?

Je les ai reçu avant-hier pour ma part (pas ouvert)

Normalement ça concerne tout le monde mais bon, je suis passe par un PG et pas de news du porteur depuis un moment…

recu mais j’ai revendu le jeu depuis :open_mouth: