Une adaptation plateau du jeu video “This War of mine”.Un thème original basé sur la guerre en Bosnie : pendant la guerre tout le monde n’est pas soldat.
Remarque : Boite de base disponible en VF, SG et Addons en VF PDF (mais ça peut évoluer)
Pledges : 50£ la core box, 60£ la Collector Edition (+fdp 8 à 9£) et un pledge 290£ fdpin les 6 core box (gain de 10£/boite avec les fdp)
Bilan : Fin mai 2016, 621k£ (env. $800k) pour 9.600 backers
je suis le seul à trouver bizarre de lancer un jeu prochainement, mais de demander à tout le monde des conseils pour lancer le KS?
je veux dire, bcp de pledgeurs ici sans être des pros du jeu savent les fondamentaux de la présentation… le point positif c’est d’être à l’écoute, le point négatif c’est de « p-e » faire une mauvaise campagne KS (par manque d’expérience de la plateforme ou à trop vouloir à tout le monde)
Je pense pas que le mec connaisse vraiment l’outil. Il a toutefois fait 2 petites campagnes mais pas pour le même type de produits. Après ça permet aussi d’avoir une petite fan base qui recevra un lien direct pour lancer le debut de campagne…
Je ne connais pas bien le JV, la présentation sur KS est spéciale, mais le jeu en lui-même me donne envie, surtout que j’ai l’impression qu’il y a une partie à la LVDH (livre dont vous êtes le héros) non ? En tout cas c’est ce que m’inspire le livre de référence avec les numéros de paragraphe…
Reste la barrière de la langue, importante ici vu le texte omniprésent…
Pour info dans les commentaires pré-campagne on peut lire :
Thomas Brun:
Do you traduce this in French ? @Hey thanks for asking! Actually the decision as to what languages will the game be translated depends entirely on the feedback from the community. If there is a large enough interest in the French version, we will surely hear it and do our best to include a French version on KS. This is universal for any language.
Hum, je vais suivre ça, j’ai bien levé le pied en KS mais le thème me fait de l’oeil, les figs sont sympas, et si en plus ça sortait en français… :mrgreen:
Le JV était vraiment très sympa.
Chaque jour tu dois faire des raids dans des lieux plus ou moins risqués (église, supermarché, maison des voisins qui semble inhabitée…) pour trouver quelques maigres ressources et survivre un jour de plus. Si jamais tu croises un soldat pendant un raid, c’est la panique. Ils tirent souvent à vue et la moindre blessure est très compliquée à gérer. Tu peux tenter la discrétion, arriver derrière lui et le poignarder, ou tenter le coup si t’as eu la chance de trouver un pistolet et une balle ou alors explorer le reste du bâtiment en espérant trouver suffisamment de choses intéressantes. (perso, j’ai pas tiré une seule balle de toute la partie, j’ai préféré les troquer )
Beaucoup de choix difficiles doivent être faits… Est-ce que tu vas donner de la nourriture aux enfants qui viennent te demander de l’aide ou garder pour tes persos ? Tous ces choix ont des répercussions sur le moral (ça peut amener tes persos au suicide…), sur la santé,…
Les ressources que tu récupères te permettent de construire divers équipements pour ton abri, comme par exemple un lit, un poêle, un piège à rat, un mini-jardin pour faire pousser des plantes… ou tout simplement tu peux utiliser quelques planches pour boucher un trou béant et espérer garder un peu chaleur à l’intérieur quand l’hiver viendra.
Il faut, grosso modo, tenir une quarantaine de jours… et c’est long ! Chaque jour est un combat pour la survie. Tu attends avec impatiente l’armistice.
Voici un petit témoignage du JV.
Thème original, ambiance bien rendue, pression constante… Je reprends la première phrase de ce message, le JV était vraiment très sympa.
Maintenant, plus qu’à voir ce que cela va donner en jeu de plateau
UNE balle si t’as de la chance… rien que ça ça montre l’ambiance
Le pitch est bien sympa et j’aime bien le coté « glauque/dérangeant » dans l’exemple que tu cite avec les enfants ou celui sur leur FB (tu leur piques toute leur bouffe… ou tu leur en laisse la moitié ?)
Tout à fait, euuu Thierry (fallait bien là faire à un moment celle là :mrgreen: )
Je trouve que c’est une bonne chose car ils sont plutôt ouvert à la gestion de plusieurs langues suivant la demande et ça peut apporter une généralisation dans cette voie… Si les projets cartonne souvent, CMON et comparse seront bien obligé de s’y mettre, par la force des choses car leurs petits partenariats locaux ne vaudra pas lourd face à cette nouvelle « concurrence »