This War of Mine - par Awaken Realms | VF par Edge

VF disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Une adaptation plateau du jeu video “This War of mine”.Un thème original basé sur la guerre en Bosnie : pendant la guerre tout le monde n’est pas soldat.

Remarque : Boite de base disponible en VF, SG et Addons en VF PDF (mais ça peut évoluer)


Pledges : 50£ la core box, 60£ la Collector Edition (+fdp 8 à 9£) et un pledge 290£ fdpin les 6 core box (gain de 10£/boite avec les fdp)

Bilan : Fin mai 2016, 621k£ (env. $800k) pour 9.600 backers


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/this-war-of-mine-the-board-game?ref=cwowd

Autres liens : Page Facebook

T’inquiètes j’ai remis un post devant avec le bon modele :slight_smile:

Le jeu vidéo était cool ! :smiley:

2016, l’année des adaptations de JV en boardgames sur KS…

un lien avec 2015, l’année où le boardgames a pesé plus lourd sur KS que les JV?

Ca je pense que c’est plus lié aux gamelles avérées, quasi confirmées et soupçonnées dans les JV KS… vs le taux d’échec quasi nul des tabletop :slight_smile:

doublon aspirateur magique!

J’ai des pouvoirs de fusion aussi. Tu aurais pu garder ton avis du coup :wink:

Oui Ya des modérateurs (gentils) qui sont là pour rendre service et faire le ménage. :twisted:

je suis le seul à trouver bizarre de lancer un jeu prochainement, mais de demander à tout le monde des conseils pour lancer le KS?

je veux dire, bcp de pledgeurs ici sans être des pros du jeu savent les fondamentaux de la présentation… le point positif c’est d’être à l’écoute, le point négatif c’est de « p-e » faire une mauvaise campagne KS (par manque d’expérience de la plateforme ou à trop vouloir à tout le monde)

en tout cas les figs ont l’air extras

Je pense pas que le mec connaisse vraiment l’outil. Il a toutefois fait 2 petites campagnes mais pas pour le même type de produits. Après ça permet aussi d’avoir une petite fan base qui recevra un lien direct pour lancer le debut de campagne…

Je pense comme ça en fait (d’ailleurs me demande si c’est pas plus ou moins un conseil de stegmaier dans son bouquin) :

Et en plus ça permet d’éviter les « grosses erreurs », on est jamais a l’abri…

Apres je trouve que ça fait pas tres pro et un peu bricolo donc perso je suis pas fan de la pratique en public…

Je ne connais pas bien le JV, la présentation sur KS est spéciale, mais le jeu en lui-même me donne envie, surtout que j’ai l’impression qu’il y a une partie à la LVDH (livre dont vous êtes le héros) non ? En tout cas c’est ce que m’inspire le livre de référence avec les numéros de paragraphe…

Reste la barrière de la langue, importante ici vu le texte omniprésent…

Pour info dans les commentaires pré-campagne on peut lire :

Thomas Brun:
  • Do you traduce this in French ?
    @Hey thanks for asking! Actually the decision as to what languages will the game be translated depends entirely on the feedback from the community. If there is a large enough interest in the French version, we will surely hear it and do our best to include a French version on KS. This is universal for any language.

Merde ! Manquerait plus que ça, une VF !! Font chier, sérieux. Y’en a qui essaient de résister à la tentation, bordel !!

Le debut de la campagne est prevu pour le 10 mai.

Hum, je vais suivre ça, j’ai bien levé le pied en KS mais le thème me fait de l’oeil, les figs sont sympas, et si en plus ça sortait en français… :mrgreen:

Mis à part la présentation super bordélique de leur page, ça a l’air vachement austère, quand même. À voir, mais sans que de très loin me concernant.

Le JV était vraiment très sympa.
Chaque jour tu dois faire des raids dans des lieux plus ou moins risqués (église, supermarché, maison des voisins qui semble inhabitée…) pour trouver quelques maigres ressources et survivre un jour de plus. Si jamais tu croises un soldat pendant un raid, c’est la panique. Ils tirent souvent à vue et la moindre blessure est très compliquée à gérer. Tu peux tenter la discrétion, arriver derrière lui et le poignarder, ou tenter le coup si t’as eu la chance de trouver un pistolet et une balle ou alors explorer le reste du bâtiment en espérant trouver suffisamment de choses intéressantes. (perso, j’ai pas tiré une seule balle de toute la partie, j’ai préféré les troquer :slight_smile: )
Beaucoup de choix difficiles doivent être faits… Est-ce que tu vas donner de la nourriture aux enfants qui viennent te demander de l’aide ou garder pour tes persos ? Tous ces choix ont des répercussions sur le moral (ça peut amener tes persos au suicide…), sur la santé,…
Les ressources que tu récupères te permettent de construire divers équipements pour ton abri, comme par exemple un lit, un poêle, un piège à rat, un mini-jardin pour faire pousser des plantes… ou tout simplement tu peux utiliser quelques planches pour boucher un trou béant et espérer garder un peu chaleur à l’intérieur quand l’hiver viendra.

Il faut, grosso modo, tenir une quarantaine de jours… et c’est long ! Chaque jour est un combat pour la survie. Tu attends avec impatiente l’armistice.
Voici un petit témoignage du JV.
Thème original, ambiance bien rendue, pression constante… Je reprends la première phrase de ce message, le JV était vraiment très sympa.

Maintenant, plus qu’à voir ce que cela va donner en jeu de plateau :slight_smile:

Arkon, en stand-by

UNE balle si t’as de la chance… rien que ça ça montre l’ambiance :slight_smile:

Le pitch est bien sympa et j’aime bien le coté « glauque/dérangeant » dans l’exemple que tu cite avec les enfants ou celui sur leur FB (tu leur piques toute leur bouffe… ou tu leur en laisse la moitié ?)

Tout à fait, euuu Thierry (fallait bien là faire à un moment celle là :mrgreen: )

Je trouve que c’est une bonne chose car ils sont plutôt ouvert à la gestion de plusieurs langues suivant la demande et ça peut apporter une généralisation dans cette voie… Si les projets cartonne souvent, CMON et comparse seront bien obligé de s’y mettre, par la force des choses car leurs petits partenariats locaux ne vaudra pas lourd face à cette nouvelle « concurrence »

On parle de perdition mouth (ou a peu pres) et ses deux (2, two…) backers ayant demandés la VF :smiley: :smiley: :smiley: Ou Myth (énorme carton) et ses 300 ex de mémoire…